Plentyofsoul a écrit :
il a vraiment un truc cet ampli je toruve........quan tu écoutes la vidéo sur guitar rebellion
ouais ça sonne quoi !
Le CG est un peu l'ampli emblématique de DrZ, un des premiers modèles réalisés. Un grain plutôt Vox, un tone stack "ala" 18 watts. Un ampli qui marche bien en clean et en crunch, simple et efficace.
Si j'étais vraiment fan du son british, c'est un ampli que je pourrais acheter, car pour moi c'est un pendant du Tweed Deluxe version rosbeef (un son, une utilisation simple, une puissance "gérable").
J'ai eu par le passé un Maz18, et finalement, je trouve le CG beaucoup plus intéressant, plus chaud, avec plus de personnalité.
Par contre, comme cela a été dit plus haut, atténuateur oblige pour obtenir un crunch sans se déclencher une descente d'organes. Un très bon atténuateur de préference. Le sweet spot du CG se situe à mon avis au niveau du clean/crunch, plus que sur le gros crunch comme c'est le cas dans la video de Guitar Rebellion.
Dean Parks jouant sur CG :
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...