Tews a écrit :
Je suis l'heureux propriétaire d'une tête Maz8 reverb depuis hier.
Pour info, je suis sur strat (et étais jusqu'alors sur Two Rock studio pro 22)
Je suis de premier abord halluciné par le volume de cette tête 8 watts, largement plus fort que la TR ! surtout en mode pentode.
Les cleans sont chouettes, bien shimmer, on dirait un vox avec plus de brillance. Ce qui m'a le plus marqué c'est le grit de cet ampli, dès que tu pousses le volume, quel punch !
C'est une merveille pour jouer de la country avec une tele, au top sur le blues rock et on s'arrête là. Cette tête n'a besoin d'aucune pédale, ça marche direct et vraiment très fort
Enfin la réponse et la dynamique au toucher n'ont pas à rougir de celle du Two Rock, j'y retrouve cette même caractéristique des têtes haut de gamme.
En revanche, à part le Torpedo, je n'ai que le cab Two Rock avec un 12-65 ce qui n'est pas le mieux pour tordre et toucher le grit magnifique de la bête. En revanche au torpedo, c'est la rêve (mais au casque à la maison)
Entre le mode Triode/Pentode et l'entrée Hi/Lo, on a 4 possibilités distinctes et exploitables, chacune sonne vraiment.
Le footswitch est ridiculeusement énorme, dans le sens ou il coupe l'EQ et là on passe en mode bestial voir primal (pas encore tester mais je rêve d'y mettre une esquire ou une cabronita dans ce mode)
Vous l'aurez compris, la MAz 8 m'a largement convaincu et je suis difficile
Pour moi, la lune de miel se poursuit. Pour un usage à domicile, le mode triode présente le double avantage d'être plus rond et moins fort.
L'égalisation est vraiment très, très riche et permet d'obtenir des sonorités super variées. Dans le cas d'un ampli unique (ou presque, je garde mon Class5 !), la série Maz semble super polyvalente.