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Rappel du dernier message de la page précédente :
big tone
attention les produits drz n'ont rien d'original. il sont tous des sortes de clone d'amplis mythiques comme vox, marshall...sa volonté est de faire revivre des vrais amplis et non pas de créer des "jouets" comme beaucoup d'amplis de conception moderne. c'est aussi la démarche de matchless, top hat ...
Spinoo
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    Spinoo
    le 24 Avr 2005, 16:56
tone rider a écrit :
attention les produits drz n'ont rien d'original. il sont tous des sortes de clone d'amplis mythiques comme vox, marshall...sa volonté est de faire revivre des vrais amplis et non pas de créer des "jouets" comme beaucoup d'amplis de conception moderne. c'est aussi la démarche de matchless, top hat ...


Absolument faux... Pendant 5 min j'étais tout fou mais là tu m'as calmé, je redoutais ce que Fab a soulevé et il a eu raison.
Si tu en viens à dire que Mike Zaite copie des vieux schémas, qu'il suffit de mater les photos pour refaire un Dr. Z, et bien tu es très loin du compte.

L'intérêt intellectuel de retracer un Dr. Z n'est pas de le refaire, car de toute façon tu n'y arriveras jamais ; même le route 66, va trouver le transfo Schumacher qui va bien. En celà on ne fait pas de tort au Dr. Z, surtout à notre échelle. Perso c'est juste pour le plaisir de la chose et l'attrait pour l'électronique d'amplification, tone rider je pense que c'est pareil pour toi.
big tone
l'objectif du clonage est de découvrir un son et non de faire un commerce en recopiant comme marshall l'a fait en 62
Earxtacy
y a des bons amplis modernes...en même temps tous se copie un peu depuis fender !
mais dans un ampli a lampe le détail change beaucoup le son...c'est ainsi que même
on trouve beaucoup de similitudes entre bogner, soldano, marshall, sur le papier, y a des différences auditives
Earxtacy
tone rider a écrit :
l'objectif du clonage est de découvrir un son et non de faire un commerce en recopiant comme marshall l'a fait en 62


parfois ca commence par de la copie, et l'experience venant, + les différents gouts et oreilles des messieurs, on arrive a des choses originales.
Heureusement que fender n'est pas le microsoft de l'ampli guitare
big tone
ok pour l'attrait de l'électronique à tubes.Par contre, vu les prix pratiqué par drz, les transfos ne doivent pas être des tamura ou des millerioux. si la fab est aussi restreinte en quantité, le tarifs serait plus élevé avec des transfos "Schumacher qui va bien".
je connais le problème étant moi même en pre commercialisation.

je pense que la qualité du son est lié entre autre a la qualité des composants mais cela ne fait pas tout. c'est la simplicite du schémas qui va faire le reste.

un vieux vox sonne fabuleux pourtant les transfos n'était pas exceptionnels.

ce n'est pas comme la hifi
Spinoo
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  • #21
  • Publié par
    Spinoo
    le 24 Avr 2005, 17:32
"je connais le problème étant moi même en pre commercialisation." tu peux nous en dire plus ?

Pour le route66 j'ai un schéma bien plus complet que celui de acplink, il file les réf des transfos, des condos etc... C'était une version sous filtrée, donc avec les problèmes de ghost notes. Je suis d'accord pour dire que des transfos pourris participent au son d'un ampli, mais justement si tu fais ton clone avec des Hammond ca ne sera pas pareil.

Ce topic s'engage sur la pente de plusieurs débats beaucoup trop gros rien que pour ce forum, il suffit d'aller sur Plexi Palace, the Gear Page et autres pour s'en rendre compte.
Quand tu dis que c'est la simplicité du schéma qui fait la qualité du son, j'aurais plutôt tendance à dire le layout. On peut aussi regarder l'intérieur d'un CAE, Egnater ou autre pour voir que y'a pas plus compliqué ; pourtant ca sonne.
big tone
je suis d'accord pour les similitudes entre soldano et bogner (oublions marshmal) mais en regardant les schémas les petites différences sonores s'expliquent même si l'architecture générale est la même
Earxtacy
tone rider a écrit :
je suis d'accord pour les similitudes entre soldano et bogner (oublions marshmal) mais en regardant les schémas les petites différences sonores s'expliquent même si l'architecture générale est la même


oui heureusement c'est dans les détails par ci par la...heureusement que c'est une science précise
c'est étonnant de voir comment l'étage de tonalité se ressemble énormément parfois .
big tone
"pre commercialisation"

je suis en train de sortir en partenariat 3 amplis:

un 35 W monocanal avec réglage de gain allant du clean au gros crunch.son allant du plus vintage au moderne.une tuerie avec telecaster
un single end 5W
un 50W grosse disto métal

et un pédale preamp tout tubes 2 canaux avec sortie mixte low z et 600 ohms
big tone
ton schémas m'interesse
big tone
pour en revenir à la question de depart, comment il sonne ce z28?
Spinoo
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  • #27
  • Publié par
    Spinoo
    le 24 Avr 2005, 18:32
Et bien tu trouveras des samples sur le site de Dr. Z amps ou sur Chapin Guitars.
Fab
  • Fab
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  • #28
  • Publié par
    Fab
    le 24 Avr 2005, 21:40
tone rider a écrit :
pour en revenir à la question de depart, comment il sonne ce z28?


Très bien, mais un peu raide / dur. C'est vraiment particulier. Zaite ne recopie pas à priori des schémas et même si le Z28 est orienté "Brown Tolexed Deluxe" et bien ce n'est pas tout à fait ça en fait. Le son est vraiment unique tout comme le design (avec une EF86 dans le préamp, il n'y a pas beaucoup d'amplis comme ça). Bref, a essayer.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
big tone
d'après la photo de l'ampli, ton schémas est faux spinoo
Spinoo
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  • #30
  • Publié par
    Spinoo
    le 15 Mai 2005, 11:16
Salut tonerider

Il y a eu plusieurs versions du Route 66, notamment au niveau du filtrage d'alimentation. Ce schéma est quand même une sérieuse base de départ ; avec tu peux même faire le layout de Mike Zaite, t'as le détail des divers marques de composants. Si tu y vois des différences en te basant sur les photos d'acplink, peux-tu me les indiquer ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...