Easyrom a écrit :
Je le trouve plutôt efficace le master... tant qu'on n'essaye pas de le régler à 0,2 !
Le Brake Lite embarqué permet également de gagner pas mal en souplesse d'utilisation (j'obtiens par exemple un résultat extra en mode triode avec l'atténuateur en position 3 sur 4, master et volume aux 3/4.)
Bref, je ne fais pas l'apologie de cet ampli, qui peut ne pas convenir à tout le monde, bien entendu.
Il est en tout cas le premier ampli haut de gamme que je m'offre et me ravit par une ampleur et une richesse du son que je ne soupçonnais pas.
J'utilise également un Rat Class 5, equipé d'un greenback Scumback et monté avec des tubes Nos (le Maz est avec ses tubes d'origine), et je l'adore... Pourtant, je ne l'utilise plus beaucoup car le Maz me permet d'aller sur le même terrain, plus sombre, grâce au réglage de cut, diablement efficace.
Ceci dit, je réalise que j'utilise l'ampli en mode triode la plupart du temps pour le moment et c'est vrai que ça fausse un peu notre discussion, dans la mesure où l'ampli se comporte assez différemment dans cette configuration (moins claquant et tranchant justement ; la demo officielle de Dr Z le montre assez bien).
Je trouve le master diablement efficace à partir du moment où il est à 9h minimum, en dessous, c'est vrai qu'on perds toute la dynamique du bestiau.
Pour cela le Two Rock Studio Pro est nettement au dessus.
Je préfère la Maz8 en pentode globalement, mais le mode triode apporte bcp pour la maison et les sons riches en harmoniques (pour la pop)
En pentode dans une télé en position bridge broadcaster, sans pédale, volume à fond, ça arrache le graouuuu !!! (en entrée low je précise)
Avec le torpedo, on entre dans la 4ème dimension, je lui colle un 2x12 monté en Alnico Blue typé vox AC30, pas trop collé en face, sans équallo, ça patate tellement c'est merveilleux. Il me tarde d'aller coller tout ça dans une table en salle de répet (pour l'instant au casque).
Miam miam, cette tête m'a fait racheté ma télé immédiatement et depuis, quel bonheur...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »