fleaK a écrit :
^^ sacré équipe!
Hum donc tu suggères de prendre une overdrive ou disto analogique, enfin autre qu'à lampes ^^ et qui sonnera en fonction du grain de l'ampli ? (bien sur cela dépend de la pédale)
Ah bon je n'avais aps vu la chose comme ça.
Es-ce que tu peux développer cette idée please?
je te suggère d'essayé le plus de pédales différentes possible pour voir ce qui te correspond.
et oui, bien évidement il y'a des mariage ampli/pedal heureux et des incompatibilitées de caractère, c'est comme tout.
je te conseil d'essayer toutes ces pédales qui ont un grain relativement différent et qui pouront t'eclaircir tes gouts.
-TS-808 ibanez, TS-9 ibanez (perso je préfère la version maxon, la OD9, c'est exactement la même chose, un cran au dessus. niveau son ) TS-9 DX tubro distorsion, 3 modes de voicing et un plus grosse réserve de gain si tu trouve la TS classic trop légère a ce niveau.
-la visual sound jekyl et hyde: elle est basée sur une ts-808 avec plusieurs modes de réglages, différent niveaux de gain et de voicing (si tu es intéréssé par l'idée d'avoir plusieurs son... )
-boss SD-1 superoverdrive: un voicing différent de la TS mais de la même famille.
-boss blues driver BD2: plus "fat" qu'une TS, un grain plus plein et baveux, une grosse reserve de gain (ne pas se fier a son nom
) un satu assé nerveuse, perso j'aime bien.
- proco rat2: un son très "groumpf" et baveux aussi, c'est polyvalent, mais particulier, on peut aimer ou pas, en poussant le gain on est dans un registre plutôt fuzz.
-dans les pédales a lampes, tu as les tonebone: classic, hot british et plexidrive. c'est typée marshall boosté aux enfphètes comme son mais la quantitée de réglages possible offre beaucoup d'ouertur vers la recherche du son. (ça peut en rebuté plus d'un)
- en plus simple pour ce qui est des son marshallesques, tu as la MI audio crunchbox qui a un grain très rock et très rugueux.
enfin voila, si tu peus deja tésté tout ça, tu saura vers quel types de grain t'orienté pour trouver le son qui te correspond.
mis a part les tonebone que je n'ai pas essayé, je connais toutes les pédales dont je t'ai parlé, elle ont toutes un rendu radicalement différent (sauf pour celle de la familles des TS que j'ai citée au debut) et te permétron d'elargir ou de selectioné le type d'overdrive qui correspond a ton deluxe reverb (a testé sur un deluxe si possible... )