Darkronins a écrit :
J'en appel à tout les aficionados du forum qui voudront bien prendre le temps de m'aiguiller dans ma recherche. Je suis guitariste dans un groupe de brutal death metal et je joue actuellement sur une tête PRS MT15 avec le cab associé. En toute sincérité ça fait le job, le son est bien rond est assez propre.
Notre style se situe entre Dying Fetus, Suffocation et Cannibal Corpse pour vous situer.
Concrètement je cherche malgré à upgrader mon matériel avec dans un premier temps l'achat d'une nouvelle tête pour aller plus loin dans les possibilités à très haute distorsion.
Les besoins sont une tête qui puisse avoir la meilleure définition possible tout en ayant un son énorme. De gros palm mute bien tranchant et que les notes soit malgré bien distincte. Je cherche de la rondeur et de la grosse réserve de gain. J'ai eu l'occasion d'avoir la randall satan 50 que j'ai retournée car elle ne répondait pas du tout à mes attentes. Son très aride, qui manque de rondeur et qui au final ne m'a pas emballé du tout ; bref une grosse déception.
Les besoins serait une tête pas forcément polyvalente, deux canal c'est largement suffisant au besoin. Application live, studio et aussi que la tête puisse sonner correctement à bas volume pour jouer à la maison avec un son correct sans décoller la peinture de la chambre du petit....
Mon budget 1800 max.
Côté Diezel trois modèles retiennent mon attention, La VH2, la D-moll et la Big Max. Selon les Diezeliste laquelle de ces trois têtes pourra me sortir le plus gros son possible pour du metal agressif ? Ma crainte chez Diezel : que ça ne sonne pas à bas volume du au manque de power soak.
Du côté Engl deux modèles m'ont l'aire intéressant, le powerball 2 et la Engl Savage mark 2. Actuellement il y a une B stock 120 watt qui rentrerait dans mon budget.
Pour mesa ce serait entre une mesa Mark V 25 et une mini rectifier.
Enfin pour Driftwood je suis assez intéressé par la mini nightmare en 45 watt. Elles ont un tubescreamer integré ainsi qu'un noise gate ce qui il faut le dire est franchement intéressant pour l'utilisation que j'en aurais. J'ai cependant lu sur un forum us que cette tête pouvait être plus typée rock que métal ce qui m'a un peu refroidi ; je partais la dessus à la base.
Merci d'avance à tous pour votre aide, j'ai hâte d'avoir vos retours d’expérience sur ces amplis ainsi que de recueillir vos avis.
Au plaisir de vous lire !
Romain
Hello. Je t'invite à regarder les vidéos d'Erik Rutan. Il explique pourquoi un ampli moins high gain , type Jcm 800 est un plus indéniable.