Profil de Darkronins

France

Darkronins

  • Age
    42 ans
  • Instruments pratiqués :
    1. - Guitare
  • Inscrit depuis le : 23/01/2018
  • Nombre de messages : 24


Derniers messages sur le forum

  • Publié le 18 Dec 19 16:50
Sur le papier le Randall Satan a tout pour faire rêver les fans de métal et de gros sons. C'est la version Randall et abordable du Natas de Fortin. Avec un nom comme ça associé à la création d'un ampli ça en jette. Et puis Ola qu'on l'aime ou pas à jouer avec de gros groupes (Cannibal, Six feet Under) et est actif sur deux groupes réputés the Haunted et Feared. Donc derrière on est en droit de s'imaginer à quelque chose qui envoie, qui soit défini.

Et c'est la le problème, perso l'ampli sonnait pas du tout ; j'avais la version 50 watts et c'était sec comme le désert. Pas un son sec, serré mais qui envoie, non c'était un son qui n'envoyait pas. Peut être y avait il un problème sur le modèle mais en aucun je regrette de l'avoir renvoyé.

Le revv sonne d'enfer vraiment.
Amplification
  • Publié le 17 Dec 19 15:00
Je me permets de poster mes premières impressions ici vu que je suis possesseur d'un Revv 120 depuis peu. Cet avis viens d'un autres topic sur lequel je cherchais un ampli pour du brutal death. Donc mon avis va être basé surtout sur les canaux 3 et 4 high gain.

En attendant mes premières impressions :
L'ampli est fourni avec son pedalboard Midi. Les deux sont de conceptions robustes. Ayant eu un Randall Satan 50 comme point de comparaison je dirais qu'il y a quand même un gros gap en terme de finition. Pour un ampli quatre canal il peut faire peur avec tout ses boutons mais sincèrement on trouve vite ses petits et je prendrais le temps de potasser le mode d'emploi pour appréhender toutes les subtilités de réglage que l'on peut avoir.
ON branche la guitare : il y a une entrée micros actif et une micro passif. Je ne connais pas d'autres ampli qui propose ça. Etant sur une guitare avec EMG je me mets sur l'entrée micros actifs.
Déjà le son. J'ai commencé par mettre les quatre canaux à 12h pour avoir un premier aperçu. Le clean est propre, net et vraiment ça sonne sans artifice. Le canal deux crunch est celui sur lequel je me suis le moins penché donc je ne vais pas aller plus loin.
Le canal trois ou violet et celui qui a fait beaucoup de bruit chez les amateurs de la marque. A tel point que Revv a créé un Generator 100 w avec le canal violet à la place du canal rouge. Au premier abord j'ai trouvé ce fameux canal un peu timide. Il manquait de corps et les palm mute étaient pas aussi gras que ce que je voulais. Le canal quatre (rouge) est plus chargé en gain il sonne plus gros avec un son vraiment propre et chaleureux. Il est plus chargé en basse que le canal 3....
Là on parle d'un premier jet car il y a un détail que je n'avais pas encore testé c'est le niveau d'agression des canaux 3 et 4. Ce que je vous ai décris c'est le niveau d'agression 1 des canaux.
Revenons au canal trois qui dès le deuxième niveau d'agression prend une toute autre ampleur. Le son se resserre et se rapproche de ce que l'on peut avoir dans le métal moderne. C'est assez proche de ce que fait Engl mais avec un côté assez organique. Petit détail, ce canal étant extrêmement précis il ne pardonne pas les écarts de jeu. Ce qui est marrant avec ce canal c'est que c'est précis est serré mais paradoxalement on arrive quand même à avoir de la chaleur. C'est finalement assez dur à décrire. En tout cas je comprends que ce canal ait été demandé en version 100 watt.
La canal quatre avec les niveaux d'agression en plus devient vraiment énorme. Vraiment sur cet ampli il n'y a à mon sens pas besoin de gain supplémentaire il y a vraiment tout ce qu'il faut sous le capot.
J'ai pris un nouvel ampli pour le high gain de part le sytle que je joue et je vous dit que je suis vraiment content d'avoir deux sonorités en high gain aussi qualitative.
Petit détail le switch 10w est efficace mais on peut quand même jouer en 120 watt à bas volume. Le master est vraiment bon et ça sonne d'enfer à bas volume.
  • Publié le 16 Dec 19 17:33
A Mochi c'est la grande question ? J'ai envoyé un mail à Revv pour avoir leur ressenti je n'ai pas eu de retour de leur part pour l'instant. Ce qui est bizarre c'est que le problème a disparu ! En échangeant avec l'ancien proprio il me disait qu'il n'avait jamais eu ça. Ce que je ne comprend pas c'est que le problème est apparu chez moi et a disparu comme par enchantement !?
A suivre.
Sinon l'ampli sonne toujours aussi bien et je n'arrive pas a départager quel canal high gain je préfère ils ont vraiment chacun quelque chose je trouve. On va dire que le canal violet a un côté organique assez unique il se passe quelque chose... Le canal rouge a quand à lui un poil plus de gain. Il fait très propre. J'ai hâte de pouvoir enquiller de la répète avec pour me rendre compte du comportement dans une autre situation.
Je vous ferais un retour.

Dernières petites annonces

Pas de petites annonces actives

Reviews matériel

Pas de review de produit

En ce moment sur nos forums...