SgG a écrit :
Dans ton budget et par rapport à ton son recherché, as tu pensé à regarder les amplis NOS CA 100 ou 50 ou 20?
J’ai eu du Mesa Boogie Rectifier, du Engl Savage et maintenant une NOS CA 100.
J’ai revendu ma Rectifier parce que j’en avait marre du son nids d’abeille et des basses boueuse pas assez percutant sur les palm mute (par contre nickel en accord plaqué).
J’ai eu un Savage 120, très polyvalent 4 Channel tous très bon.
Puis j’ai eu l’occasion de faire un échange contre une Nos CA et ça faisait quelques années que je souhaitais en acheter une.
J’ai découvert un ampli, plus dynamique que le Savage qui était déjà bon à ce niveau.
Un gros son précis sans que ça soit chirurgical comme un Powerball mais pour le coup ce dernier semble synthétique comparé au NOS.
Un canal clair bien meilleur que le Rectifier et le Savage.
Un ampli dit « haut de gamme » rien qu’à voir les tailles des transformateurs et la qualité du câblage fait à la main...
Après c’est un ampli customisable fait sur mesure.
Il faut essayer mais si tu cherche un mélange de Rectifier / Savage le NOS s’en rapproche avec son grain bien à lui avec une meilleure dynamique, des basses précise mais pas chirurgical.
Ça sonne bien à bas volume et ça sort sans soucis du mixe en groupe.
Le seul point noir c’est en cas de revente, c’est français donc pas connu du grand public, donc ça décote pas mal en occasion.
Mais quand je vois le p... de son qu’il en sort, la polyvalence qu’il a, la qualité des composants et le fait que ces composants sont soudés pts par pts à la main à l’ancienne, le fait que le concepteur de l’ampli soit hyper disponible pour conseiller et modifier à souhait l’ampli... je me dis qu’aucune grande marque d’ampli peut faire ça.
À essayer donc, après si tu préfères les amplis plus connu en cas de revente je peux comprendre.
Je vais regarder ce qu'ils font et voir si il y a des vidéos de démo/test. Je suis assez partisan du fait main et de la philosophie des petites marques d'ampli. C'est pourquoi Driftwood et Revv peuvent faire partie de mes choix. Après la revente je suis pas un gros consommateur d'ampli donc je pense avant tout à un investissement qui va me correspondre à moi plutôt que quelque chose qui va bien se revendre. C'est pourquoi le prochain achat doit être un achat longue durée qui doit être capable de s'adapter à toutes les configurations (maison/répète/concert/studio). C'est vraiment important que le master soit aux petits oignons ou qui'l y ait un power soak pour jouer à la maison sans rendre fou la famille. Car mine de rien c'est là où je compose 90% du temps ; le reste se peaufine en répète avec les autres membres pour les modifs et arrangements. Je ne suis pas un fan des pédales ; ce sera un noise gate max. Donc le son de la tête en high gain doit avant tout me convenir. Je veux des palm mute énorme qui donne une impression de son vraiment massif. Que les accords soient chaleureux, rond et que les notes soit bien précises et déliées pour les parties plus technique.