oldamp a écrit :
Il arrive que certains fabricants mettent des potars linéaires au lieu de log sur le volume (ou master) pour donner l'impression que leur ampli est "très" puissant ! En effet, à 0.5 on a presque rien et à 2 on est très fort... et on se dit qu'à 6 alors ou pourra sonoriser un stade. En fait non, à partir de deux la puissance n'augmente plus, ça sature....
c'est parfaitement résumé !
En plus, il y a la conception générale de l'ampli : certains ont besoin que tu pousses l'étage de puissance ( Marshall, ... ), d'autres, au contraire, doivent garder un étage de puissance assez
clean ( comme les clones de Dumble ... d'ailleurs ils jouent un peu sur l'étage inverseur pour cela ) :
et donc, je n'ai aucun problème pour jouer , en appart, avec mon Fuchs TripleDrive ... 100W !
et encore moins avec mon Fuchs ODS30 ou ma Ceriatone Bluesmaster 50 W ... SAUF avec le boost (PAB) !!!
Par contre, je dois plus "controler" mon Princeton Reverb II ( qui fait 20w ) ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...