zigmout a écrit :
perso j'ai jamais pigé ce debat car j'ai eu un ampli koch 20w inexploitable en appart et un herbert diezel 180w avec un super master et bien bingo tres facile a jouer à bas volume, idem avec mon engl blackmore 100w...un peu plus dur mais j'avais un looper rc50 dans la boucle avec lequel je pouvais maitriser le volume et c'etait parfais.
tout à fait d'accord avec toi
fuchsboth
La photo pour montrer la différence de gabarit
100W d'un coté et 20W de l'autre : même aisance de réglages !
Mon Princeton reverb II et ses 20W est presque plus délicat à manier !
Je pense que Biosmog pointe du doigt le fond du problème : la conception de l'ampli .
Ou se trouvent les volume et master volume, conception de l'étage de puissance , du phase inverseur, influence des étages préamp ...
... dans mon cas, je triche : dans les amplis "Dumble-like", ce sont les étages préamp qui font ( principalement ... ) le son : l'étage de puissance doit rester le plus pur possible.
Et donc là , phase inverter, master volume, ... : tout contribue à avoir une bonne maitrise du volume .
J'ai même une tête Ceriatone Bluesmaster et là, c'est encore mieux : le canal Overdrive a son PROPRE master indépendant du général !!!
Par contre, il doit y avoir des propiétaires de Marshall ( sans master
) ou Vox , mais aussi de certains Fender avec un master mal foutu qui doivent souffrir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...