Cruel dilemne entre peavey et line 6

Forum Peavey
Forums
[psycko]
Salut tout le monde !
Voila j'ai recu ma guitare : une jackson js 30 !
mais maintenant il me faut un amplis!
Mon style est plus néo métal , metal voir rock de temps en temps !
et j'hesite entre le peavey bandit 112 et le line 6 spider II 112 et pas 212 !
merci
war ensemble
essaye les deux tu verra lequel tu préfére moi j'ai juste un Spider 2 212 et je peut te dire que pour taper dans ce que tu joue s'est du tout bon.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
dittohead
Si tu veux jouer en groupe oublie le spider2 112 qui manque de niake.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
[psycko]
c'est a dire qui manke de niake ?
C'est mon premier amplis et je peu pas les essayer ils ne sont pas chez mon revendeur !!
dittohead
Le spider2 112 manque de puissance pour jouer en groupe, donc tu dois le pousser et dans ce cas il sonne pas très joli
Nico DustBowl
j'ai eu un spider 112, je l'ai revendu car pour jouer chez toi, c'est nickel, mais dès que tu joue en groupe, ça n'a aucune patate. j'ai passé 2 ans à ne pas m'entendre en repet. de plus, le son ne ressort pas en live. c'est un peu le même problème que le claviers sur scène : soit tu l'entends pas, soit t'entends que ça. enfin, c'est ce que j'ai constaté. prends plutot un ampli peavey.
par contre, pour le studio, le spider est bien. vaut mieux avoir un "vrai" ampli pour la scène et de la modélisation chez soi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juin 2004, 10:03
Même si vous prenez un super mega ampli de la mort et que vous continuez malgré tout à jouer sans medium, mes chers amis metalleux, on ne vous entendra pas quand vous jouerez avec d'autres instruments.
dittohead
Ce probleme de puissance concerne le 112 mais à priori le 212 a suffisament de niaque.
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 21 Juin 2004, 19:14
stinkkfoot a écrit :
Même si vous prenez un super mega ampli de la mort et que vous continuez malgré tout à jouer sans medium, mes chers amis metalleux, on ne vous entendra pas quand vous jouerez avec d'autres instruments.

forcement! dans les auters style de zic! ya koi? en tout cas ta aps de clavier , batteur fou , bassiste singlé , ,sample , ect.... alors c'est moin persant! va y jous moi du blue avec d'auters instrument qui eux aussi jous fort! on en reparlera! lol ! le metal c'est la seul musique ou tout les instruments sont présent simultanément ! pas comme el blues ou le batteur jous assis trankilos , et une contre basse trankil sur son tabouret ya juste un piano ( rien de bien hard ) et la guitare !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Juin 2004, 19:22
Kurt_5 a écrit :
stinkkfoot a écrit :

forcement! dans les auters style de zic! ya koi? en tout cas ta aps de clavier , batteur fou , bassiste singlé , ,sample , ect.... alors c'est moin persant! va y jous moi du blue avec d'auters instrument qui eux aussi jous fort! on en reparlera! lol ! le metal c'est la seul musique ou tout les instruments sont présent simultanément ! pas comme el blues ou le batteur jous assis trankilos , et une contre basse trankil sur son tabouret ya juste un piano ( rien de bien hard ) et la guitare !

Bien, dans le genre je connais beaucoup de styles de musique et je mets les lettres dans le bon ordre, champion
Invité
Kurt, tu ne m'a pas compris.
Je disais simplement, avec une pointe d'ironie (je pense que ce genre de figure de style est à la portée de tout le monde), que la guitare a un son principalement medium et que, si tu coupe les medium sur ton ampli, il ne va rester en gros que des graves et des aigues qui sont, eux, le spectre de la basse et de la batterie (les cymbales).
Je dis ça parce que j'ai des potes qui jouent du métal et que je leur ai dit des centaines de fois que ça ne servait à rien de se mettre plus fort alors qu'une bonne équalisation suffit.
Maintenant ça concerne tous les styles de musique.
J'espère avoir répondu à ton charmant message.
PS : evite les anagrames la prochaine fois, ça ne facilite pas la compréhension.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 22 Juin 2004, 11:12
Donc pour ressortir en groupe, vu qu'on augmente les médiums, les bass et les aigus on en fait quoi?
Invité
Disons que tu peux garder les même réglages, il suffit de rajouter des medium.
[psycko]
Salut ! je viens d'aller chez mon revendeur pour essayer le peavey et oué il est pas mal !!
je lui est demandé ce qu'il pensait du line 6 ! A savoir que c'est un luthier et aussi que c'est le plus grand magasin d'europe de guitares et il m'as repondu que les spider c'etait de pur gadget sans interet mais que ca ne vallait absolument pas un peavey bandit ! Et apparemment la boite est en train de couler !! donc voila !! qu'est ce que vous en pensez ?
merci
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le 22 Juin 2004, 16:15
je pense qu'il en rajoute avec la boite est en train de couler !!!

En ce moment sur amplification et Peavey...