Cruel dilemne entre peavey et line 6

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[psycko]
oué mais je peu pas l'essayer mon magasin ne l'as pas !!
eEt tu prefere laquelle disto dittohead ?
[LuKas]
y pu ton luthier
et c'est pareil pour beaucoup de vendeur
la derniere fois, je vais dans un magasin pour m'acheté un ampli 100w
d'une, je voit que l'ampli que je veut n'est pas en magasin (spiderII 212)
de deux, je voit que le magasins est fourni en peavey assez abondamant

je demande au vendeur : -c'est koi le mieu entre le bandit et le line 6
bien entendu, il me repond le peavey, vu kil a que ca
en suit tout un bobard sur le fait que l'ampli a été fabriquer dans un tel pays ki fabrique tres bien les ampli alor kil été made in china ou un autre pays a fabrication standard, il voulé me faire croire que son ampli avé été construit en grande-bretagne

j'essaye le peavey....bof pas terrible

je vais dans un autre magasin
là, je voit un spider II 212 neuf!!
je demande au vendeur une comparaison avec plusieurs ampli présents dans le magasin (peavey bandit, marshall mg-100)
pour lui, aucun probleme le spider II surclasse tout les autres dans cette gamme de prix...c'est le best!!

je l'essaye et je suis repartit avec !!

et celui qui dit kil prefere avec un ampli normal qu'une machine a modélisation devrait bien écouté avant de parlé
parce que cet ampli est génial!!

du son clean a la disto en passant par le blues...c'est d'la bombe!!!!

essye-le qd meme on sait jamé et tu verra!!

si tu joue en groupe, faut prendre la 212, c'est 10 fois mieux pour la puissance, je le mets jamais a plus de la moitié meme en concert avec sono et un batteur bourrin!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 24 Juin 2004, 01:54
chuis dans le meme cas que lui au niveau du bandit 112 et spider II 112, la majorité penche pr le bandit alors que sur le topic que j'avais fait cété pour le line 6 .
faut faire quoi comme trucs pour les tester les amplis par exemple ?
Yo. Perso, j'ai un peavy bandit 112 transtube 80W, et serieux, j'en suis vraiment content, la disto sonne vraiment bien, serieux, très très bon ampli (a mon gout du moins). Mais faut quand même noter quelques défauts:
1) Y a pas de prise casque, t'es donc obligé de faire cracher l'ampli dès que tu joue, et vu qu'il a quand même beaucoup de puissance, si tu veux te servir de la disto le soir, tu risque de réveiller tout le monde...
2) Y a pas (ou peu) d'effets: t'as juste un règlage pour la réverbe et un pour la présence, pas de chorus, délay etc...je sais pas c'qu'il es est pour le spider...
Mais bon, appart ces petits défauts, c'est un très très bon ampli, avec un super son
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".

Vive la VRAIE musique...
ZeRo.CoOL
Moi jtrouve sa con les effets !
Parce arrivé a se type d'ampli on devrai savoir qu'elle type de son on recherche, perso je sais que sa me servira a rien un spider parce que jle laisserai sur metal ou d truc comme sa ! alors pour mon cas autant acheter un vrai ampli qui fait trés bien son "son", a la place d'un modelisateur façon 6ampli en 1 !!
dittohead
Qui peut le plus peut le moins: ce n'est pas forcément parce qu'un ampli modélise plein de sons qu'ils sont forcément mauvais. Et arrêtez de parler de "vrai ampli" ca veut rien dire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeRo.CoOL
Moi j'ai fait mon choix et c'étai le bandit, mais bon javou que le spider est cool aussi !
Si j'ai pris peavey c'est surtout pour faire quelque scene, jle trouve plus puissant personnelement, une fois qu'on lui colle un autre baffle c'est vraiment génial !
bah, ch'us d'accord avec toi, sinon, j'me serai pas acheté le peavy, mais faut reconnaitre qu'un délay par exemple, ça peut ête super sympas, ou un chorus aussi, mais perso, j'préfère me servire d'une pédale d'effet (même si j'en ai pas une bonne pour l'instant...) qui a d'ailleurs l'avantage de permettre un switch n'importe quand très facilement...
Donc toujours peavy pour moi...
P.S. le vendeur qui me l'a vendu (même si c'était pas le plus grand luthier de france lol ;-) avait aussi une préférence pour le Peavy, mais lui essayait pas spécialement de me le caser plus qu'un autre
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".

Vive la VRAIE musique...
ZeRo.CoOL
Bandit + Baffle marshall1912 + Pedales ===>
dittohead
Les vendeurs, même si ils ont les deux en stock, vont te conseiller celui sur lequel ils ont le plus de marge et/ou celui qu'ils ont le plus de mal à vendre, donc méfiance et crois en tes oreilles
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
[psycko]
Est ce qu'il y aurait des bonnes ames qui possederaient des peavey bandit 112 et qui pourraient faire des enregistrments de la distortion ? un truc bien heavy svp ?
merci d'avance
Darklight
Tu peux écouter mon impro sur le défi off "error is human" pour avoir une idée du son bien que j'ai enregistré avec mon micro pc dans une carte son pourrie et ça m'a un peu bouffé des basses.
voila le lien
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
[psycko]
Merci darklight !! tu jou super bien je trouve !!!
Il y a d'autres personnes ?
merci
[psycko]
Allez s'il vous plait !!
merci
Invité
Tu peux aussi te faire une idée du line 6 en visitant mon site perso.
(un peu de pub n'a jamais fait de mal )
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 29 Juin 2004, 11:08
Perso, j'ai testé le Peavy 112 y a pas longtemps et contrairement à ce que j'ai pu entendre, la disto déchire. Aussi, je l'ai testé avec une Ibanez Rg à 800€ mais je pense que ce n'est pas de la M****, loin de là
---Born To RoCk---

En ce moment sur amplification et Peavey...