:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Merci de l'info. En fait, j'ai un 2061x, mais je trouve qu'il manque un poil de compression. Je me renseigne donc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillight2
Citation:
Franchement, je pense pas qu'on puisse se tromper avec le 18/20, sauf si on s'est tromper de son. Dimanche dernier, j'ai fait un jam sur La Grange avec le Cornell et la Les Paul, atténuateur sur -9dB, canal normal, volume à 5/6, le son lead !

C'est quel modèle ton atténuateur ?
Au niveau de légalisation t'es à combien ?
T'as un baffle Cornell ?

Thanks
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
L'atténuateur a été fabriqué par GimmeShelter du forum : ça fonctionne bien, pour un prix très raisonnable.

Au niveau de l'égalisation, je devait être à 5, position High (que j'utilise tout le temps d'ailleurs), et c'est le combo 18/20, équipé en V30. J'avais pensé un moment changer le HP, mais le son est très bon, donc je suis pas sur que ça m'apportera beaucoup.

Après, je suis pas aussi pointu que certains, je ne cherche pas à copier exactement le son de tel ou tel guitariste, mais d'avoir un son que j'adore, et qui colle au morceau.
bigfilesystème
tu nous donneras aussi t'es sensations please quand ils seront rodés...
un JTM45 sinon rien...
Gillight2
Après mon dernier post j'ai joué deux heures sur strat sans débander tellement j'ai pris mon pied Les basses sont biens présentes et profondes, les aigues comme je l'ai déjà dit sont très sweet ( je mets quasiment 1/4 de tour en + au potard de tonalité par rapport aux green back et surtt par rapport aux EVM12L ! ) Les médiums ben ça chante Le tout est crémeux à souhait qd on pousse le 18/20 ( il en redemande le bougre ) et ce que j'adore c'est ce coté non agressif très sweet ( j'me répète là non ? )
Du coup, j'ai ressorti ma strat "maple neck" ( en fait celle de mon filston ) avant je trouvais que ça faisait ressortir le coté "harsh" de l'ampli...et là la claque
Jim ne m'avait pas menti, pour le BoG sound, le H55 c'est la référence.

Aujourd'hui je teste la LP

On verra ce que ça donne dans le temps, mais si ça se bonifie encore...miam miam

J'imagine ce que ça doit donner dans un 4x12 avec un 45/50 Tiens, faudrait pas que ça me fasse naitre un nouveau GAS...car je ressent déjà les premiers symptômes, harggggg

Scumback c'est le pied
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
billou_35
Citation:
Scumback c'est le pied

Je triple confirme... J'ai la combinaison H75 +M75 et tout ce que j'ai pu comparer ensuite n'a jamais détroné les Scumbacks...
Mes ventes du moment :
kawabonga_
Yo les kids !

Bon, je sens que mon Cornell fait des bruits bizarres quand le son est saturé, et quand je suis en position manche... Ca fait une espèce de spirale dans le son, ça le rend boueux... Difficile à expliquer, je me demande si c'est ce qu'on appelle de la microphonie.

On dirait qu'une des lampes est HS ?

Ca fait deux ans que j'ai cet ampli, je l'avais acheté d'occaz, et je ne l'ai jamais amené chez le tech, ou changé les lampes, peut être serait-il temps pour moi d'y aller ?

Des suggestions de lampes ? A noter que c'est mon seul ampli, que je l'affectionne beaucoup, et que je serais peu regardant sur le prix des lampes, si la qualité est au rendez-vous !

Quelle lampe, pour quel type de son etc... je suis carrément novice là dedans, je vous écoute !
soopajeanmi
kawabonga_ a écrit :
Yo les kids !

Bon, je sens que mon Cornell fait des bruits bizarres quand le son est saturé, et quand je suis en position manche... Ca fait une espèce de spirale dans le son, ça le rend boueux... Difficile à expliquer, je me demande si c'est ce qu'on appelle de la microphonie.

On dirait qu'une des lampes est HS ?

Ca fait deux ans que j'ai cet ampli, je l'avais acheté d'occaz, et je ne l'ai jamais amené chez le tech, ou changé les lampes, peut être serait-il temps pour moi d'y aller ?

Des suggestions de lampes ? A noter que c'est mon seul ampli, que je l'affectionne beaucoup, et que je serais peu regardant sur le prix des lampes, si la qualité est au rendez-vous !

Quelle lampe, pour quel type de son etc... je suis carrément novice là dedans, je vous écoute !

Coté lampes de préamplification de mon coté pas mal de tests dernièrement avec mon nouveau Cornford, typé marshall avec plus d'étendue niveau gain:

Mon coeur balance entre:

les TungSol 12AX7, qui sont celles que je préfère globalement, plutot droites, plus de basses et d'aigus que les autres, plus de volume de sortie et passent en distortion plus tard. Top pour jouer Little Wing avec une strat en gros.

Les Tesla/JJ, qui a l'opposé sont moelleuses, plutot centrées sur le medium, crunchent plus tot et compressent plus et donnent un coté hyper vintage quand on monte le gain. Top pour faire un solo à la LedZep avec des humbucker.

J'étais étonné qu'il puisse il y avoir autant de différences entre les lampes franchement. En tout cas les JJ ou les TungSol ont plus de caractères que les sovtek que je connaissais jusqu'ici.

Coté EL84, j'ai pas encore fait de tests, mais à un prix raisonnable les Electroharmonix et les JJ sont 2 options qui ont l'air recommandées souvent.
kawabonga_
Ce sont donc des tubes standards, plutôt bons marché !

Réglage de bias obligatoire je suppose..
Slash Snakepit
ca y est je viens de le recevoir et de le tester (plexi 18/20).
Je suis déja à moitié sourd. C'est dommage, je trouve le clean trop limité, je préfère le clean que j'avais avec mon jtm45 en 6l6. Mais pour le crunch, celui ci est parfait Moi qui pensais manqué de headroom, alors la, pas du tout. Sinon, je trouve le nouveau logo moche trop moderne. Quel puissance 20W, même dans une maison, ça arrache vraiment, largement même pour jouer en groupe. Comparer au marshmall 2061X, ya pas photos, le cornell l'explose litéralement
kawabonga_
Le headroom, c'est justement le seuil auquel tu peux jouer sans faire cruncher l'ampli !

Perso, avec ma Les Paul, c'est difficile..!
kawabonga_
soopajeanmi a écrit :
kawabonga_ a écrit :
Ce sont donc des tubes standards, plutôt bons marché !

Réglage de bias obligatoire je suppose..

Pas pour les 12ax7 en tout cas.

Vu mon problème, tu penses que changer juste celles ci conviendrait ?
Slash Snakepit
ha ok, pour le headroom, je croyais que c'était le son qui fait limite péter les hp du cab.
kawabonga, tu ne serais pas un fan des tortues ninja?
Slash Snakepit
j'ai une question tout à coup, je l'utilise dans mon baffle orange 2*12V 30 qui a une impédance de 16 ohms; ça craint rien non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...