:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 04 Oct 2007, 09:31
Tiens une autre photo du 18/20, en bonne compagnie...

(chez Olric, du forum)

Fuchs ODS50
Baffle TubeTown 2x12" G12M65
Baffle Marshall '77 pan coupé 4x12" G12M25 75Hz
Baffle Marshall '77 pan droit 4x12" G12M25 55Hz
Gibson Les Paul Junior '59
Hamer (modèle?)
Suhr Classic
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
Magnifique le Fuchs... c'est un des amplis avec le Komet Concorde qui me fait le plus réver en ce moment
truc a part, j'ai enchéri sur ebay pour une Little green... Reste plus qu'à attendre jusqu'à 21h28 et je serai fixé
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 04 Oct 2007, 10:10
Le Fuchs c'est assez particulier - le son lead est très caractéristique. Perso je préfère le son lead à la british, mordant et agressif. Celui-ci sonne plus californien - il est excellent, mais je préfère mon 18/20!

Question de goût.

Les Komet, ouais, en effet, ça c'est des amplis de rêve. Mais ce n'est pas fait pour le commun des mortels, ni en termes d'utilisation, ni en termes de prix. Pas très pratiques, ces engins.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
pourquoi ce n'est pas pratique?
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 04 Oct 2007, 11:01
Disons que c'est conçu pour donner le meilleur de lui même avec un volume maximum
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Invité
  • Invité
bin alors? que faites vous Plexi addictiens? n'ayez pas honte montrez vous, je sais qu'il y en a d'autres qui se cachent
pour la little green, j'ai remporté l'enchère... elle va me couter 170 euros tout frais compris
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 06 Oct 2007, 09:52
j'arrive j'arrive le temps de prendre des photos
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 06 Oct 2007, 11:43
alors j'ai Cornell depuis 2 mois maintenant il ne cesse de m'étonner par ces qualités musicales, j'avais auparavant une vieille plexi de 67 qui necessitait trop de frais pour etre remise en état, j'ai eu un 1959 slp, et une 1987(50 watts) de 1970, inutile de préciser que le cornell est superieur, pour plusieur raisons, tout d'abord il est bcp moins bourrin dans le son , les disto sont plus précises, jamais cet ampli n'est trop fuzzy ou bave dans les basse comme le faisait les marshaux que j'ai eus, je n'ai jamais entendu un ampli sonner aussi cremeux! les réglages sont tres precis on trouve beaucoup plus facilement le sweet spot de chaque guitare. Le mode 12 watts me change la vie, j'utile mon hotplate et on obtient des sons hallucinants a volume "safe" pour l'audition(impossible avec ma 100watts), le switch 45-50 si la différence ne saute au yeux en clean en saturé c'est vraiment interessant avec un mode jtm 45 plus "liquide" un sutain plus fluide et une attaque plus soft qu'en mode 50watts rectif a diode que j'adore egalement pour du led zep pur jus!
Ce qui m'a le plus sauter au yeux c'est l'extreme polyvalence du voicing des 4 entréés, c'est différent des marshall, beaucoup musical je trouve avec un choix judicieux des fréquences: résultat aucune guitare ne sonne pas dessus ce bouzin!

je l'ai legerement customiser:
-j'ai changer v2 pour une mullard et v3pour une ge(une lampe gagnante dans cette position) v1 est pour moi au top, le reste(jj) je n'y est pas touché franchement le son me plait trop comme ça
-j'ai commander deux logo block repro (tres rare!!) je n'aime pas du tout le logo cornell (affaire de gout hein)
-j'ai retolexe mon vieux cab de 69 en green back pre rola(je l'adore celui la!) avec du tolex commandé directement chez sir Cornell, introuvable ailleur!

le voila en photo

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=516&i=dscn0029df3.jpg][/URL]
avec ma vieille strato c'est l'orgie musicale un crunch a couper le souffle! je l'utilise avec ma london fuzz et ma picture wah en mode rectif diode, c'est du pur hendrix!de the wind cries mary au delire de woodstock tout y est! avec ma BSM hsc en coupant un peu les aigu c'est du Deep purple assuré! j'attends une bsm mk2...

le voila en compagnie de ses freres...

[URL=http://imageshack.us][IMG]

plus classique avec ma goldtop p90

grosse surprise avec la haar c'est du pur régal pour du rock pop je l'utile canaux ponté brancher sur l'entree 2 grave en jtm45 pour un son clean crunch

autre couple redoutable (haslar confirmera!!) gretsch tv jones+plexi miam c'est pas l'extreme polyvalence mais c'est du tout bon pour les rythmique ac/dc
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 06 Oct 2007, 11:55
Count me in! (comme on dit quand on est cool )
J'ai pour ma part, et dans un tout autre esprit un Romany Plus, dont j'ai changé le HP pour un P12Q de '53. Une sacrée bestiole! Je posterai des photos la semaine prochaine...

Toujours personne pour le plexi 7?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
très belle review plexi...
albludo
salut tout le monde!

je me tâte vraiment en ce moment pour mon futur amp...
je suis entrain de revendre mon bad cat et le cornell 45/50 me fait vraiment réfléchir...
j'ai lu sur ce forum qu'il y avait un canal se rapprochant du son d'un bassman? (son bien roots blues années 50')
pouvais vous m'en dire un peu plus...
autre question, dans un style srv, texas blues cet ampli est-il crédible?
merci bien!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Oct 2007, 16:35
Superbe, avec la LP en P90, ça doit être Byzance !

Ca se trouve Cornell en France, ou il faut importer ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
nop, il s'achète en angleterre ici:

http://www.guitar-avenue.co.uk/

ou bien directement chez Denis Cornell

denis@dc-developments.com

voilou

ah tiens, je vais acheter un Weber et on va voir ce que ça va donner avec le cornell
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Oct 2007, 17:24
Merci pour le lien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
de rien
d'ailleurs, ils vendent une 59 Originale (mais pas de photos)
je crois que je vais leur en demander
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 07 Oct 2007, 17:41
moi, c'est leur 335 de 59 qui me plairait bien ; bon en attendant je n'ai toujours pas reçu de GuitarAvenue confirmation de l'envoi de ma tête Cornell
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...