greg30stm a écrit :
Hello,
Petite question aux possesseurs de Cornell 18/20 :
La redresseuse GZ34 reste toujours activeSur le mode 5w ?
Je pose cette question car j'ai un Cornell Plexi 7 que j'utilise à la maison et je me dis que les 20W d'un Cornell 18/20 seraient mieux adaptés pour mes répet' occasionnelles. Le mode 5W me permettrait de conserver, je pense, un volume et un grain très semblable à mon Plexi 7 (qui lui n'a pas de redresseuse donc petite différence dans la sonorité?) pour mon usage en maison.
D'avance merci pour vos réponses
En fait sur le 18/20 tu as deux switches, un switch High/Low (en gros 20W et 5W) et le 18/20 qui gère la rectification (GZ34 ou SolidState). Donc oui, en mode low tu as toujours la possibilité d'avoir la GZ34 par contre c'est important d'avoir à l'esprit que le 18/20 est finalement assez différent du Plexi 7 que je trouve plus "ludique"(pour ce que j'ai peu en jugé quand je l'ai essayé) dans le sens ou le système d'équalisation et l’atténuation te permets d'avoir accès facilement à tout plein de sonorités. Le 18/20 est un peu moins "maniable" dans un certain sens, mais peut-être plus "magique" en terme de sonorités pures. Bref voila, le 18/20 en 7W n'est pas un plexi 7.
Personnellement, j'ai un 18/20 quand et quand j'ai essayé un Plexi 7, j'en ai voulu un mais hors de question de me séparer de mon 18/20 (j'ai finalement pas pu prendre le plexi 7 mais il reste dans un coin de ma tête...)