:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
beta125du17
Donc si je dis pas de connerie, il est dans la même lignée.
Le PA20, C'est celui qu'on appelait jmp20 et qui est ressorti par la suite en 2061x ou 20w lead and bass?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
greg30stm a écrit :
Hello,
Petite question aux possesseurs de Cornell 18/20 :
La redresseuse GZ34 reste toujours activeSur le mode 5w ?
Je pose cette question car j'ai un Cornell Plexi 7 que j'utilise à la maison et je me dis que les 20W d'un Cornell 18/20 seraient mieux adaptés pour mes répet' occasionnelles. Le mode 5W me permettrait de conserver, je pense, un volume et un grain très semblable à mon Plexi 7 (qui lui n'a pas de redresseuse donc petite différence dans la sonorité?) pour mon usage en maison.
D'avance merci pour vos réponses


En fait sur le 18/20 tu as deux switches, un switch High/Low (en gros 20W et 5W) et le 18/20 qui gère la rectification (GZ34 ou SolidState). Donc oui, en mode low tu as toujours la possibilité d'avoir la GZ34 par contre c'est important d'avoir à l'esprit que le 18/20 est finalement assez différent du Plexi 7 que je trouve plus "ludique"(pour ce que j'ai peu en jugé quand je l'ai essayé) dans le sens ou le système d'équalisation et l’atténuation te permets d'avoir accès facilement à tout plein de sonorités. Le 18/20 est un peu moins "maniable" dans un certain sens, mais peut-être plus "magique" en terme de sonorités pures. Bref voila, le 18/20 en 7W n'est pas un plexi 7.
Personnellement, j'ai un 18/20 quand et quand j'ai essayé un Plexi 7, j'en ai voulu un mais hors de question de me séparer de mon 18/20 (j'ai finalement pas pu prendre le plexi 7 mais il reste dans un coin de ma tête...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications
greg30stm
Petite question sur le Cornell Romany (10 ou 12): le son obtenu est réellement tweed ou blackface ?
Le switch de puissance sur le Romany est-il efficace ? Sur mon Plexi 7 je le laisse en mode 7 watts et je passe par un atténuateur. Seul le mode 1.5w reste exploitable selon moi, les 2 autres modes donnant un son peu convaincant.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
greg30stm a écrit :
Petite question sur le Cornell Romany (10 ou 12): le son obtenu est réellement tweed ou blackface ?

On a un peu les deux en fait. J'ai eu un Romany Plus qui est plus proche du Romany 10 en terme de controles il me semble (Bass et Treble avec un Eq cut).
Avec l'Eq cut (c'est à dire que l'equalisation est shuntée) on est dans le registre Tweed. Avec l'eq on se rapproche clairement des Blackface sans être non plus dans le Princeton Reverb, plus quelque chose d'intermédiaire mais de TRES réussi. Aussi, la reverbe était canon! Pour ce qui est de l'atténuation je ne pourrais plus vraiment me prononcer et en plus je crois que le principe à changer depuis...
Seul bémol (heureusement corrigible), je me souviens que le HP était indigne de la qualité de l'ampli. Aussi en choisissant bien le HP on doit pouvoir le faire sonner un peu plus blackface, ou encore plus Tweed.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Merci beaucoup Finyan pour ta réponse
En effet le HP peut toujours être changé.
Bonjour.

Je lance un appel aux possesseurs de 45/50...
Avez-vous essayé des KT66 à la place des El34 ?

J'aimerais avoir vos retours là dessus ?

Merci
Salut, avis aux utilisateurs de Cornell 18/20 :-)
Sur ma SC20h j’utilise une TS9 et un SD1 en boost, ça déchire. Par contre, branchées dans mon Cornell, ça mange toute la partie basse du spectre, je dois mettre le tone à 0 pour avoir quelque chose d’à peu prés potable. Quelles pédales de boost utilisez-vous avec votre Cornell pour un rendu sympa ? Merci.
ivanovitch2a
Salut,

Pour pouvoir te répondre il faudrait savoir :
Quelle(s) guitare(s) tu utilises ?
Quel(s) style(s) de musique ?
Quel est ton setup complet de pédales?

De mon coté avec mes Cornish SS3, G2 et B3 je n’ai jamais eu de souci. Peut-être faudrait-il vérifier les lampes, les connections, etc’
Merci de ton retour.
Alors niveau matos voici le détail :
- Guitare : SG standard et Strat Clapton Signature
- Baffle : 2061CX avec les G12H30 d’origine
- J’ai un SC20H JCM800 mais que je n’utilise au final plus trop car en groupe je préfère avoir des saturations plus légères, le Cornell sonne bien mieux en groupe (je trouve).
- Peu de pédale (Wha, delay, reverb, tremolo) et qu’en son clair.
- Je n’utilise que les entrées High de l’ampli (généralement la treble) et règle le volume de sorte à avoir un son à peu prés clair à mi volume sur la guitare et je monte le volume de la guitare pour faire cruncher.

Les styles de musique que j’affectionne, très varié en fait, plutôt 70’s à 90’s Led zep, Hendrix, Black sabath, ACDC, Radiohead et plus récent, Placebo, Greenday, Kokomo, un peu de muse …

Donc pas de très grosses saturations. Je ne recherche pas à reproduire à l’identique, je veux juste un son crémeux et péchu qui me plaise. Sur tous ces registres, mon 18/20 s’en sort franchement très bien je cherche juste à avoir un peu de réserve sous le pied pour les choses un peu plus modernes. Le niveau de saturation que j’obtiens avec ma TS9 ou ma DS1 me suffit en poussant simplement le volume. Mais je perds clairement en rondeur quand j’enclenche.

Etant donné que le problème ne se produit que lorsque je boost, je n’avais pas pensé que ça puisse venir des lampes. Car sans pédale le son est bien chaud. C’est une erreur ?
En espérant avoir été clair. Merci encore.
ivanovitch2a
Alors sur les Cornell comme sur les Marshall, l’entrée low était réservée aux guitares à fort gain, comme ta SG ou la Clapton dès que l’on enclenche le mid boost ( j’ai une blackie et une Les Paul). Cela dit, le problème vient peut-être du réglage de tone de la TS9… Sinon, je ne vois pas… Sinon, une autre piste : j’ai toujours préféré utiliser le canal normal, je trouve le bright trop agressif…pour finir, j’avais la version combo, j’ai toujours joué en son clair, et avec un Sennheiser e906 ça le faisait super…

En ce moment sur ampli et préampli guitare...