soopajeanmi a écrit :
kawabonga_ a écrit :
[
Citation:
The Cornell-Plexi 18/20 has a Class A output design achieved by means of a fixed bias resistor. The resistance valve is selected to complement exactly the characteristics of the output valve. With its Class A output, the Cornell-Plexi 18/20 gives a sweeter tone with less d
istortion and avoids the need for bias adjustments.
Il a une rectifieuse oui, une GZ34, ça vaut le coup de la changer aussi ?
Je vais chercher sur la bay, mais pour précision, le 18/20 est en EL34, et non 84 :p
@Slash Snake Pit : Effectivement, j'aimais bien ça étant gamin !
Le 18/20 est en EL84, comme tous les amplis de type marshall 18W. 2 EL34 ca crache minimum 40W.
Je te conseillerais plutot un stratégie progressive concernant tes lampes, ca te coutera moins cher. Commence par les 2 de préampli. Si ca ne change rien celles de puissance, puis la rectifieuse. Si après avoir changé tes 5 lampes ca ne s'améliore pas, tu as un autre problème.
AH oui, j'ai mal vu, toutes mes excuses califev !
Okay pour la stratégie progressive, je suis en train de zieuter des RTF sur la baie, qui seraient de bonnes lampes, mais apparemment très sombre, et à couplet avec une autre plus brillante.
Il y a donc quelque chose que je n'ai pas entièrement compris : il n'y a donc que les tubes de puissance qui doivent être appairés ? Pour les 12ax7, ce n'est pas important ?
Quel type de lampe conseilleriez vous pour contre balancer ce côté sombre d'un tube vintage ? Une lampe plus conventionnelle et moderne comme proposée auparavant ?
Merci à vous pour vos précieux conseils !