:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 Déc 2009, 16:17
moi je dis chouette sample et rendu tres correct et je sais au combien l'exercice est difficile!
billou_35
Heyyy, excellent ton sample, ça donne envie de partir du boulot et aller prendre la guitare et jouer

Et puis, on se rend bien compte de la dynamique de l'ampli et de la façon dans la guitare peut "cleaner".

Je suis encore scotcher par la dynamique de ces amplis...

Dis moi, tu as quoi comme cab pour le sample, quels hps ? Tu as utilisé un attenuateur ?
Mes ventes du moment :
kawabonga_
Ah bin c'est gentil! Si le son convient, je garderai ce placement la prochaine fois.

Comme cab, c'est le Marshall 2061x, donc deux G12H30. Pas d'atténuateur, juste le switch 5w de l'ampli

La gratte est dans le canal Normal, entrée "low" je crois, volume à 7, tone à mi course.
Slash Snakepit
bon, aprés avoir vendu pas mal de matos et mangé une caserole de cassoulet, j'ai fais un gros GAS et me suis acheté la tête 18/20 plexi.
Je la reçois Jeudi, il me tarde trop!!!!
Slash Snakepit
merci,
sinon, depuis que je l'ai payée (dimanche soir), gary de guitar avenue ne répond plus à mes mails. je lui ai demandé si elle était bien partie et pas de réponse...
Je n'ai pas à m'inquiéter j'espère, non?
Gillight2
Héhéhé...c'est que du bon ça la "fébrilité" juste avant de reçevoir son colis ...
Je me souvients du mien ( juste pour te retourner un peu le couteau ) ...le colis va ressembler à ça :

Patience ....
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Slash Snakepit a écrit :
merci,
sinon, depuis que je l'ai payée (dimanche soir), gary de guitar avenue ne répond plus à mes mails. je lui ai demandé si elle était bien partie et pas de réponse...
Je n'ai pas à m'inquiéter j'espère, non?

Ils ont pas le téléphone? En période de forte activité, et les semaines avant Noël en font partie, beaucoup de magasins ne répondent pas aux e-mails...
bigfilesystème
j'aimerais bien qu'on m'offre un cornell pour noël
un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens les possesseurs de 18-20. Deux questions :
1- est-ce que ça crunche vite ?
1- est-ce que le son change vraiment quand on enclenche le redressement par tube ? ca donne du "sag" ?

Merci...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
Citation:
Tu dis ça et en même temps je suis certain que t'as même pas fait ta lettre

toi, je me demande si t'as pas mangé du clown ce matin
un JTM45 sinon rien...
Slash Snakepit
ça y est, il m'a répondu, finalement, je le reçois Lundi.
J'espère que la neige ne vas pas trop retarder les transporteurs.
J'ai déja 3cm de neige chez moi et elle tient bien.
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Grouic a écrit :
Tiens les possesseurs de 18-20. Deux questions :
1- est-ce que ça crunche vite ?
1- est-ce que le son change vraiment quand on enclenche le redressement par tube ? ca donne du "sag" ?

Merci...

Ça dépend de la guitare, mais par exemple, avec une Les Paul avec des PAF, ça fait un clair/crunch à partir de 2,5 au volume.

Le changement de redressement se fait sentir surtout à partir de 5 au volume, quand on commence à bien faire chauffer le truc. Pour faire du blues ou rock style Clapton, je suis en 18W, et pour faire du Led Zep/ Hendrix, je préfère toujours passer en 20W, car ça rend les basses plus percussives, avec un son un peu plus agressif.

Franchement, je pense pas qu'on puisse se tromper avec le 18/20, sauf si on s'est tromper de son. Dimanche dernier, j'ai fait un jam sur La Grange avec le Cornell et la Les Paul, atténuateur sur -9dB, canal normal, volume à 5/6, le son lead !

Le gars à côté avait un Rivera, avec un son plus moderne, bah je traversais ça comme du beurre !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Merci de l'info. En fait, j'ai un 2061x, mais je trouve qu'il manque un poil de compression. Je me renseigne donc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...