:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Bon, maintenant, 2 Greenbacks de 25W qui font donc 50W (oui, je sais ), c'est un peu juste je trouve pour un JTM45 ou un plexi 50W quand même parce qu'en pics, il peut atteindre 90W (pas en RMS).

Si Monsieur Germino dit que c'est ok, c'est que ça doit être bon mais ça doit stresser sec si tout est à 11 (one louder comme dirait l'autre)
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Tu sais , un JTM45 à toc au volume , c'est pas non plus tous les 4 matins que t'as l'occasion de le faire...
Et en plus , le JTM fait 30/35w clean , alors que le Cornell semble donné pour 50W.
billou_35
Citation:
le JTM fait 30/35w clean


Haaa oui, donc 50W au taquet j'imagine donc ça passe en effet...

Pour le cornell, tout dépend s'il est en position JTM45 ou Plexi j'imagine tout simplement parce qu'en JTM45, tu as redressement par lampe donc plus doux que le redressement plexi à diodes et donc plus d'harmoniques en Plexi qu'en JTM45...

Plus d'harmoniques => plus d'Energie dans le spectre => plus de puissance et ça monte très très vite. Il n'y a qu'à calculer l'energie entre un signal carré (saturation absolue) et une sinusoïde (clean absolu)
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haslar
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Dans les 60s, Marshall expliquait dans ses prospectus que avec un ampli 50W, il fallait soit un 4x12" G12M25, soit un 8x10".
Le premier baffle encaisse en principe 100W, le deuxième 80W si je me rappelle bien.

Les amplis 100W devaient fonctionner avec deux 4x12" empilés, qui encaissent une puissance de 2x100W.
Il existait même les baffles montés en G12H30 estampillés "100" (dédiés pour ampli 100W), qui encaissaient chacun 120W. Mais même ceux-là, Marshall recommandait d'utiliser deux baffles pour un total admissible de 240W.

Les gars de chez MArshall savaient qu'un Superlead époque '68-'72 pouvait produire des pics à bien, bien plus que les 100W annoncés.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
Hello Haslar,

Citation:
Dans les 60s, Marshall expliquait dans ses prospectus que avec un ampli 50W, il fallait soit un 4x12" G12M25, soit un 8x10".
Le premier baffle encaisse en principe 100W, le deuxième 80W si je me rappelle bien.


Jim de Scumbacks me disait il y a quelques jours que le Plexi 50W montait en pics à 90W donc tout se tient...

Moi, je garde mon 2x12 malgré tout mais pour l'utilisation en mode 12W ou bien sans mais avec atténuateur sur au moins donc -3dB (90W / 2 # 45W).
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billou_35
Hummm.... à moins de changer tes EL84 par des KT88 !!!
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  • #697
  • Publié par
    PLEXI
    le 03 Déc 2009, 14:40
cela n'engage que moi mais pour avoir fait des tonne de test un 45/50 pour developper tout son growl sa gnak DOIT etre branché sur un 4 12 , le 4 12 joue pour beaucoup dans le rendu rock de la tete le 2 12 meme ferme ne restituera pas ce que peut apporter un 4 12
Gillight2
Perso je trouve ce 18/20 super bien dimensionné pour mon besoin actuel...
Si je dois passer au dessus , j'ai tjrs ma vieille JMP en réserve avec son 4x12 qui vient d'être restauré
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
PLEXI
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  • #699
  • Publié par
    PLEXI
    le 03 Déc 2009, 14:58
le 18/20 en revanche se marie tres bien avec un 2 12 mais ce sont deux ampli j'insiste assez differents
billou_35
Citation:
cela n'engage que moi mais pour avoir fait des tonne de test un 45/50 pour developper tout son growl sa gnak DOIT etre branché sur un 4 12 , le 4 12 joue pour beaucoup dans le rendu rock de la tete le 2 12 meme ferme ne restituera pas ce que peut apporter un 4 12


Et je veux bien te croire, j'ai encore dans la tête le souvenir de mon Hiwatt Custom 100 sur son 4x12 Hiwatt en FANE 12" (les bons).. C'était jouissif, les coups de pied dans le bidon...

J'y viendrai c'est clair !!!

Et justement, que me conseillerais-tu comme cab ? J'y mettrai bien des M75 dedans moi !!!
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Une petite vidéo de mon 18/20 :



Je viens seulement d'avoir la caméra, je voulais juste faire un test, pas très concluant, il faudrait que j'optimise le son..! Sinon, soyez indulgent, c'est de la pure impro, j'avais aucune idée de ce que j'allais jouer!

PS : Je sens que les tubes de mon ampli son fatigués, des suggestions?
Slash Snakepit
halala, j'hésite à revendre tous mes amplis pour m'acheter le combo 18/20w.
Le son clair est t'il si bon qu'un vrai jtm45 en 5881(bassman).
Car j'ai un clone jtm 45 que j'adore, mais il est trop puissant.
par contre des v30, je trouve ça pas trop apropriés, mieux vaut un greenback ou un g12H
billou_35
Citation:


C'est normal que l'on ne puisse pas voir ta vidéo depuis hier soir ???
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billou_35 a écrit :
Citation:


C'est normal que l'on ne puisse pas voir ta vidéo depuis hier soir ???


Oui, navré, j'ai fait une fausse manip, Here comes the sample!



J'essairai de faire quelque chose de plus construit ce week end, là c'est vraiment n'imp, mais au moins, on se rend compte de la différence de son que l'on peut obtenir au potard de volume.
PLEXI
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  • #705
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 Déc 2009, 16:17
moi je dis chouette sample et rendu tres correct et je sais au combien l'exercice est difficile!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...