Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SweY a écrit :
euh guitar custom, merci deja ^^

mais tu me dis tout ça, ça concerne quoi? pour le chant? ou pour la guitare?

^_^'

salut! Pour les deux , voir + ! Sur une petite table de mixage tu peux brancher une basse, une boîte à rythme, un sampler, un lecteur cd, quelques micros etc..., cela dépend du nombre d'entrée que permet la table. En général il y a aussi des bus pour des effets, tu peux régler leur amplitude pour chaque canal. L'effet ajouté est valable pour toutes tes entrées. Il y aussi une sortie pour enregistrer, en + du master.
C'est très pratique et facile à utiliser! J'en ai une petite ( berhinger eurorack 800? sais plus!) , avec 10 entrées en tout et un bus pour les effets. Je l'ai amplifiée avec un amp hi-fi, et des HP de voitures avec des subwoof. (le tout a dû me coûter environ 200 euros ) C'est cool kan mes potes daignent jouer avec moi!!! , le seul HIC: faut pas de batterie (physique)! parce qu'à ce moment , ma petite sono a un peu de peine à couvrir le bruit du batteur.
Tu vois le topo?
Bon week!
DewRPlane
cool

les hps c'est pas l'ideal pour ta gratte si?

moi je joue avec une batterie -_-'

tu peux me donner le nom precis de ta table de mixage?

sinon il sert a quoi le subwoof ou ché plus quoi?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
le subwoofer c'est ton haut parleur de bass....

et grand horn ta bien du courage pour jouer avec un retour de scene :p:p

remarque tu ne jouera pas pour tes pieds c'est deja ca, tu profitera bien de ton son . ...lol
Gandhorn
héhé ok, mais c'est pour le second que c'est un retour non ?

et ca change quoi un retrour d'un pas retour ?

le premier, c'est est aps un je crois non ?
SweY a écrit :
cool

les hps c'est pas l'ideal pour ta gratte si?

moi je joue avec une batterie -_-'

tu peux me donner le nom precis de ta table de mixage?

sinon il sert a quoi le subwoof ou ché plus quoi?

Salut!
l'idéal? heu pas vraiment!!! Les avantages sont:
- le prix
- tu peux adapter l'amplification et les HP selon l'endroit ou tu (vous) joues, exemple: pour un concert dans la salle paroissale du coin( ) , tu loues un ampli et des HP plus puissant et utilise "la petite sono" pour le retour ( en la branchant sur la sortie rec).
- les multiples entrées qui te permettent de brancher un nouvel appareil sans avoir à réinvestir pour l'entendre !
par ex.: tu branches ton PC, et balance des cours de grattes, des sampls... et joue en même temps.
- une fois bien réglée, tu sors un son "homogène" ou t'entends pas que le lead qui s'éclate ou le chanteur qui se gargarise!
- tu peux obliger "ta meuf" à faire des ouap dou ouaps ( en rajoutant un micr') ou l'initier à régler les volumes de la table
- Pour le choix de la table : http://www.behringer.com/02_pr(...)g=FRE

Le problème est de trouver des hp qui suivent, d'où déjà deux subwoofer pour les basses, (kom a dit satarecobra) et pour les mid et aigues, récuperer un peu partout des hps et les brancher en parralèlle est le plan pas cher, acheter des bons HP , là je sèche ! faudrait demander a kkun ki connais ce domaine...

Mais bon faut savoir ce qu'on veux!
Je suis content de ma "petite sono" pas cher ! Elle me sert aussi pour les anniversaires des mômes des potes, le karaoké débile ou délire à 4 voix!!! etc...

Si tu veux, c'est une solution passe-partout, mais je le reconnais pas très très pro audio super-son etc...

Bon week!
DewRPlane
ok merci, ça m'a l'air quand meme interessant

je suppose que niveau son ça doit pas etre catastrophique

t'as pas une photo? ^^

le mieux serait deux hps et deux subwoofers??

désolé d'etre aussi chiant

Mais bon, si je compare le prix avec un subwoofer, ça revient presqu'aussi cher que de me fabriquer un ampli guitare avec 1 hp guitare...mais c'est toujours interessant pour la voix...

je reviens sur ma question : peut on chanter sur un ampli guitare sans l'abimé?

PS : j'ai pas de "meuf" ^_^'
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
bah chanter dans un ampli guitare a premiere vue va devrait aller mais ca depends de ta voix et du voluime auquel tu le pousse .....
sinon un ampli poiur la voix c'est vite fait avec un ampli et un boomer, un tweeter et c'est parti .
Salut Swey,
pas si cher! regardes, le tout en achat immédiat:
table de mixage : 49 euros
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

set de 3 micros: 32 euros

woofers (boomers) les deux: 20 euros
Pour avoir un peu + de basses!

ampli 300watt + 2 hauts-parleurs: 79 euros

Total: 180 euros ! + envoi

Bon bien sûr il manque un multi-effet à brancher sur la table de mix!
N'importe lequel! petit meme guitar, zoom 505 par ex, va très bien.
Et pis tu dois fabriquer les boitiers pour les hp.
Et une alim PC AT pour l'ampli.
Voilà , voilà....

Et NAN t'es pas chiant!!!!
Pis je sais pas inclure des photos sur mes réponses!!!gasp
bonne journée et mus' évidemment
DewRPlane
merci

j'ai deja un multi effet (digitech rp-200)

mercid 'avoir ces recherches, merci beaucoup

t'aurais pas msn par hasard? ^^

mais n'empeche, les boomers+les haut parleurs, l'ampli, la table de mixage et l'alim, ça va faire gros nan?

et je doute un peu sur si ça va m'etre utile ...

sinon c'est quoi un tweeter?

encore merci, je vasi bien reflechir a tout ça apres avoir fait mes maths -_-'
DewRPlane
Je comprends pas pourquoi tu poses ta question sur ce topic?

enfin bon

l'impression que me donnent les deux articles, c'est qu'ils sont fait pour la scene

mais attention! j'ai pas dit que c'etait ça, j'zai dit que c'etait mon impression

donc si c'est pour jouer en groupe ou pour toi je sais pas si c'est l'ideal :s
DewRPlane
ah vi enceintes amplifiées -_-' sorry

ben euh... (chu vraiment pas expert, d'ailleurs dans el domaine de la musique chu level 0, level que je viens d'atteindre ^^')

deja le retour de scene je sais pas si ça va le faire, et l'autre ben... vla!! ^^ pour te aire plaisir j'ai repondu, mis is j'avais pas repondu ç'aurait tété pareilz...
SweY a écrit :
merci

j'ai deja un multi effet (digitech rp-200)

mercid 'avoir ces recherches, merci beaucoup

t'aurais pas msn par hasard? ^^

mais n'empeche, les boomers+les haut parleurs, l'ampli, la table de mixage et l'alim, ça va faire gros nan?

et je doute un peu sur si ça va m'etre utile ...

sinon c'est quoi un tweeter?

encore merci, je vasi bien reflechir a tout ça apres avoir fait mes maths -_-'

Salut! yep j'ai msn , mais y suis pas souvent!!! le v'là: aintfunk@yahoo.fr

le tweeter est un HP pour les aigues.
Le son est "exprimé" en Hz (hertz), des basses au aigues: 20hz - 20khz(20000hz) généralement pour les amplis.
Pkoi? parce que l'oreille humaine (en bonne santé) peut entendre les fréquences entre 20hz et 16000hz environ!!! bêtement...
Haut parleur 3 voies:
woofer pour les basses (+ valeur approche de 20hz meilleur il est!)
20hz à 2000hz ~
mid pour les "heu" fréquence mid, du milieu koi!
1000hz à 12000hz ~
tweeter pour les aigues
10000 à 20000 hz ~

Voilà! pour le reste on voit sur msn un de ces 4!!!
Salut!
Gandhorn
SweY a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu poses ta question sur ce topic?

oups oui désolé, j'ai confondu le topic, je pensais que c'était "comment amplifier un POD like, or c'est comment fabriquer un ampli pour un PODl, je vais faire ailleurs alors, désolé d'avoir géné ;-)
merci des réponses quand meme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...