Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gandhorn
SweY a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu poses ta question sur ce topic?

oups oui désolé, j'ai confondu le topic, je pensais que c'était "comment amplifier un POD like, or c'est comment fabriquer un ampli pour un PODl, je vais faire ailleurs alors, désolé d'avoir géné ;-)
merci des réponses quand meme
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
et bien apres bientot un an de bons et lyaux services, ma bilouterie risque d'etre remplacée par un laney TF 300 ......
mais je la garde quand meme de coté pour la polyvalence !! ... koike pour les repet' un second HP et un meilleur ampli n'eurent pas été de trop ....
c'est vrai que ca rends pas pareil du tout dans un HP guitare, meme avec la simulation HP actibée que dans une sono .
j'ai une paire de hp JBL 120watt de voiture..avec 2 tt petits (tweeter?? )
c tt neuf dans un carton..ca me sert a rien..ca pourrait etre utilisé pour ce genre d'ampli ?
psikopat
salut, je suis en train de me fabriquer un ampli aussi, et j'ai lu que pour l'alim il fallait une 300W si par exemple on fait un ampli 2*100W, mais une alim de PC ne délivre que la moitier de sa puissance au 12V et l'autre moitier au 5V donc il faut une alim d'une puissance double a celle prévu, sinon l'ampli sera en "sous régime", à peu près a la moitier de sa puissance, augmenter et vous seré content
PsIkO le PsiKOpAT
++
Satare
  • Satare
saddict a écrit :
j'ai une paire de hp JBL 120watt de voiture..avec 2 tt petits (tweeter?? )
c tt neuf dans un carton..ca me sert a rien..ca pourrait etre utilisé pour ce genre d'ampli ?

mouais pour s'amuser et a condition que tu ne rajoute pas d'argent
sinon tape dans le HP guitare, c'est incomparable .
ouais c ce que je me disais aussi...ca va rester dans le carton
[i]trop cool ton ampli mais il t'a couté combien? [/i]
Maltigow
Arf désolé je viens de poster un truc dans la section sans m'attendre à voir ce post !

Alors voilà les deux questions que je posais :

- demande d'avis sur les HP sphinx pour un ampli à la biloute (j'fais ça pour le fun et 'sont vraiment pas cher !)

- p'tit PS, question pour un pote : y'a moyen de faire ça pour basse avec des subwoofer à la place des HP "mid" ?

V'la message entier :

Citation:
Salut les gens...

Voilà j'aurais voulu savoir si quelqu'un a entendu parler des HP sphinx, de ce qu'il valent ou même ce qu'il donnent avec un son disons... guitaristique

Je suis en train de me faire un ampli à le Biloute (ampli de bagnole, HP, preamp,...) et c'est surtout pour le fun et j'ai toruvé cette marque de HP vraiment pas chère ! (si mes souvenir sont bon j'ai regardé un HP 4omhs à 22euro en me disant qu'il devait sortir du 100W maxi et c'est un 280mm à 200W !

J'me doute que c'est pas la qualité pro mais quelqu'un sait si c'est pas trop mal et si ça tiens le coup ?

Merchi !

PS : question pour un pote : pour une basse vous croyez qu'on peut le faire avec des subwoofer à la place des HP "mid" ?

BetCh!
Maltigow
guitarehero
en parlant d'ampli pour pod
est-ce qu'un ampli de puissance (genre 2x80w) branché sur une baffle d'ampli (genre bandit 112)
ca marche bien ?
We will rock you
Kennyflorian
Est-ce qu'on peut monter des boomers de sono (50Hz-5000Hz) si on met une simu de haut parleur ?
Je veux faire un ampli avec ma pédale Digitech RP100 (qui fait préampli) suivi d'une simu marshall qui va dans l'ampli et sors par les 2 haut parleurs de sono(http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=354.
Pensez-vous que ca marcherais et que j'orais un bon son ?
Merci
Satare
  • Satare
Satare a écrit :
je ne conseille pas ces HP il sont tres graves prend plutot des vrais hp guitares
et la simu d'hp c'est un module qui simule les HP et la simu d'ampli.. mes amplis
Ze ne sait pas mais ze voudrais savoir si on é obligé de mettre un préampli, un v amp par exemple...
Et si on est vraiment obligé , si vous avez une bonne occasion , un bon site...
merci d'avance''
skybogoss
Petite récapitulation (je vien de lire les 110 pages mais je trouve que sa tourne en rond)

Je voudrais juste savoir si j'utilise ceci:

-l'amplificateur auto de chez pearl en mode bridgé (1x200watts) ---> http://www.pearl.fr/article-S4048.html

-Avec un BOOMER GUITARE 25 CM 150 W 8 OHMS (Ø 256 x 101 75/150 W 8 ? 35 Hz - 4 KHz
91 dB 40 Hz)

-Et avec un Vamp

-éce que ya rien qui va cramer ?
-éce que la qualité sonore sera bonne?
- et surtout. Savoir avec quoi cela peu rivaliser en ampli. En gros si sa fait autant de bruit qu'un line Spider 2 (sa métonerai) Si non sa fé du bruit comme quoi a peu pré

Merci de vos réponses (si yen a lol) Et dsl si ces questions on dejà été posé 1000 fois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...