Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
ouep c'est à l'unité... ;-)
sinon les g12t-100 ça va puique c'est ceux la que j'ai ;-) par contre gillou ne les a surement pas en stock du fait que ce ne sont pas ceux qu'il vend le plus... pitetre que si c'était à refaire je prendrai des meilleurs hp... en fait nan... et tsai pourquoi? pasque de toute façon ton truc au final c'est bien mais c'est pas le super ampli de tueur... alors je pense pas que sa mérite vraiment mieux... jdi peut-etre une connerie... mais je pense pas... par contre des meilleurs hp ils auraient pu resservir apres quoi... alors que la... à toi de voir... mais je pense que vu le prix des hp guitare, c'est déja tres bien sa... ;-) plus c assez ouf quand meme...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
DewRPlane
En fait, avec ce prix la, je commence a hesister, je devrai peut etre prendre un veritable ampli, genre un marshall efficace, un MG100DFX, qui a fait ses preuves, pour environ 500euros, ça doit surement le faire.

Je pensais me faire un ampli maison, pour economiser, mais si le prix revient a trop, autant s'en acheter un qui soit réputé, et efficace.

D'un autre coté, si je trouve de bons trucs d'occasions, ça pourrait le faire, mais alors j'aurai un budget a pas dépasser...

Encore merci mateyo pour tes precieux conseils ^^
keken
  • keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le 04 Sep 2004, 13:06
je pense qu'il vaut mille fois mieux te faire un ampli maison avec un v-amp pluto que d'acheter un MG a chier

après je dis ca comme ca
DewRPlane
Tu trouves qu'il est à chier cet ampli? Pourtant, ya de bonnes critiques dessus....

En meme temps ce serait sympa de se faire un ampli maison, mais la faut que je fasse de la recup ^^

On verra, on verra (tiens noel approche...ainsi que le jour de mes 15ans ^^ oula tres proches :-d )
keken
  • keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le 04 Sep 2004, 14:10
je vais te dire je me suis fait un ampli maison g acheté un vamp2 170euro
j'ai récuperé le vieil ampli 2*75W de la chaine hifi du salon de mes parents et je vais acheter 2hp sheffield 12" 60euros reste plus qu'a faire le caisson et j'en aurais eu pour 230euro c'est bien moin cher qu'un mg marshall et avec un son bien meilleur et une polyvalence a toute épreuve!
DewRPlane
moi je sias pas, je pense que je vais commencer par prendre l'ampli d'auto radio sur pearl.fr et je recupere un ou deux hp en occase, et on verra... ça devrait suffir, meme pour des repetes je suppose...
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ca influe sur le voilume, la qualité du son , ce genre de truc ... pour jouer chez soi seul c'est pas indispensable
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
Ouais pour jouer dans ta piaule a mon avis un seul suffit... et puis sa sera vraiment moins lourd... le mien est intransportable... je pense que si c'était à refaire je n'en ferait qu'un... quoique... si t'a un simple chez toi et un double en répete tu transporte rien et c'est nikel... parceque la quand je joue avec des potes je doit ressortir le frontman ça fait tres bizare
Si on se trouve un vrai local je ferai surement sa...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
DewRPlane
Dans ma piaule, j'ai deja un ampli 10 watts (qui suffit largement pour ma chambre)

Donc si je me construis un ampli, ce serait pour des repetes ou jouer en plein' air (genre dans la rue, recompenser mes efforts ^^ lol je deconne )

Ou alors il servirait dans mon sous sol (qu'on peut aussi surnommer salle de repete, mais bon faut que je vire deux trois meubles, la télé, les consoles et un pc qui servent a rien) mais bon, une repete sans batterie....

Je pense plutot qu'un ampli fait maison sera utile pour les repetes au lycée, le prob, c'est qu'en ce moment j'ai plus de groupe....

Bon alors deux hauts parleurs seraient plus appropriés...
Grossetesti
Moi 10W sa me suffisai pas lol
enfin sa suffit mais moi je vois les chose en grand et comme javai pas dutout d'ampli j'ai voulu me faire sa psk sa me plaisait biloute a donné sa teknik pas chere apres c'est suivant les nos besoin on fait ce qui nous plait par exemple moi javai pas besoin d'un truc de 1 metre kom biloute jai fiat plus petit pis c'est pas cher pour le resultat final et c'est surtout sa ki ma lancé parce que moi chui une pince quoi
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Grossetesti
Euh voila j'ai passé tout mon samedi a refaire mon ampli enfin surtout linterieur :s mnt je crois que j'ai atteint un bon ampli j'ai fait ds photos regardez posez vos question.

J'ai enregistrer un truc aussi mais on entend mal et je joue mal mais jai fait sa a la va vite parce que je stress a mort kan je menregistre ou ke je jou pour kelkun :s je me goure tt le tps

http://www.testo.tonsite.biz/i(...)i.wav
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Satare
  • Satare
c'est joli ..... tes hp c'est quoi ?
Grossetesti
des hp de sono tout con 10" son merveilleux meme en puissance 150W RMS 450 en max pi javai u npeu peur a prendre des truc de sono pour la patate et en fait il ont kan meme beaucoup de patate franchement la chui aux ange
Satare
  • Satare
a la bonne heure !!
et donc tu peu bidouiller ton son c'est une equa que tu as ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...