Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
keken
  • keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le 23 Août 2004, 11:00
ca roule bamboue c gentil jviendrais te voir d'ici deux ou trois jours
touffe
  • touffe
  • Special Top utilisateur
bon je repose ma question avec quel cable avez vous relié le vamp à l'ampli? un jack vers RCA est très difficlile a trouver sur le net
Bitozar1
Des magasins comme selectronic, conrad ou radiospare doivent avoir ça.

Moi, je les ai tous faits moi même. Ca revient beaucoup moins cher et je suis sur de la qualité de mon cable. (J'en ai 23 dans tout mon bazar...)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Grossetesti
Hello sa faisait longtemps que je voulais m'en faire un... biloute m'a donné le déclick :d merci voila le mien:

Finition moquette lol ....

Le pti truc a côter c'est l'ampli que j'utilisai avant aussi grand qu'une boite de frosties (je deconne pas lol) mais il ma bien depanner (merci a Testicool de me l'avoir prêter..)

Je suis debutant depuis 4 mois je joue comme une queue mais j'ai un ampli convenable lol

PS: Touffe fait le toi meme le cable 4 soudure et c'est bon
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
touffe a écrit :
bon je repose ma question avec quel cable avez vous relié le vamp à l'ampli? un jack vers RCA est très difficlile a trouver sur le net

Moi je dirai avec un truc comme sa, si t'es a fond sur la qualité tu risque d'etre déçu... c'est pas du matos de pro hein... alors bon comme on est dans le matos quand meme pas hyper super compliqué, le cable je pense aura aucune incidence... Va faire un tour à carrefour... Moi j'en avait un chez moi de cable comme sa... Mais vu sa gueule il doit venir de carrefour ou assimilé... Au pire si sa te plait pas tu prend tes mains t'achetes du cable audio et des fiches, trois soudures et roule ma poule... Mais dans ce cas il faut que tu est le preampli de ouf, pareil pour l'ampli, la guitare qui va avec et un jack de guitare méga bien, sinon sa sert à quoi que le signal soit pas dénaturé à ce niveau alors que cela est fait bien avant... Moi qui n'est pas du matos de ouf (une whale entrée de gamme....) Je suis tres satisfait de mon combobiloute, mais je suis forçé de reconnaitre que c'est pas du matos de pro, à mon avis quand j'orai un ampli, le combobiloute sera pour la chambre, et l'ampli pourles répetes...
Et puis je le redi, si vous voulez entendre 2-3 trucs, venez me voir sur msn... C'est pas de l'art mais sa donne une petite idée de ce que peut donner cz tit bricolage
Tapteu
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mateyo
  • mateyo
Grossetesti a écrit :
Hello sa faisait longtemps que je voulais m'en faire un... biloute m'a donné le déclick :d merci voila le mien:

Finition moquette lol ....

Le pti truc a côter c'est l'ampli que j'utilisai avant aussi grand qu'une boite de frosties (je deconne pas lol) mais il ma bien depanner (merci a Testicool de me l'avoir prêter..)

Je suis debutant depuis 4 mois je joue comme une queue mais j'ai un ampli convenable lol

PS: Touffe fait le toi meme le cable 4 soudure et c'est bon

C'est moi ou ton ampli n'est vraiment pas profond? Qu'as tu pris comme ampli? hp? préampli? raconte nous tout!
Grossetesti
EUH Hauteur : 20cm (sa suffisait) 50*50 cm (largeur*profondeur)
Mon préampli en fait c'est l'égalizer :s 2*100W trouver dans ma cave lol ( pas cherrrr) j'ai juste acheté : les HP 250W pas tres gros 16cm mais limportant c'est le son et c'est pas mal .... ampli 200W deux entrée modifier a la Grossetesti pour que les 2 hp marche en mem temps on peut donc brancher deux gratte mais jai pas encore essayer :s mon pote est partie en espagne le veinard la fabuleuse ALIM D'ORDI j'ai virer les prise qui ce branche sur la carte mère pour faire plus propre en facade il ya un évant que l'on peut voir et derriere il y en a quatre autre de 5cm de diamettre sur chaque côté il ya des poignées d'enceinte MC crypt 3€ pa paire et voila je crois qu'on a fait le tour j'ai fait tout les cablage "son" avec du cable audio (trouver dans la cave aussi) je sais pas si sa change grand chose masi j'en avai alors.... la moquette... c'est de la fausse lol mais ça ressemble vachement au touché :s GT étonner :s c'est de la feutrine mon père a trouver sa a casto je sais pas combien sa coute mais pa chère le rouleau genre 1€ jpenc la vrai moquette : 20€ le rouleau gt kom sa il est bien sur létagère du magasinµ... il va y rester lol mon msn : sgrunt91@hotmail.com si vous voulez entendre mais je joue tres mal

Sa ma coûter 60 € tout chez conrad
voila qu'est ce que vous en pensez? vous trouvez pas que la forme fait pas ampli? par rapport a biloute? chui un eternel insatisfait de mon travail
une copine va me dessiner un aigle entre les hp a la peinture jlui fait confiance elle dessine trop bien
Heavy metal rulz yeah
c'est pas un marshal mais c'est pas ce que j'ai essayer de faire

OH PUTIN j'allais oublier le plus important les coin de protection 1€ les 4
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Grossetesti
Voilà je vous ai scanner le plan :s fait main pas tres beau mais bon :s sa peut ptetre aider... sa avait plus de gueule sur le papier je trouve...
je le met pas en image il est assez gros

http://www.testo.tonsite.biz/i(...);< PLAN

SI vous voulez d'autre tof dites le je les prends tout de suite avec le num sa va vite

erf ce post a ouvert une nouvelle page :s oublier pas de regarder mon gros post d'avant avec les caractéristique :s enfin si on peut appeller sa des aractéristique
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
DaK
  • Publié par
    DaK
    le 25 Août 2004, 20:28
hey
autre kestion?a kel frekence fo til changer les lampes(en moyenne)???
mateyo
  • mateyo
DaK a écrit :
hey
autre kestion?a kel frekence fo til changer les lampes(en moyenne)???

La bonne blague...
Grossetesti
quand sa grille
Grossetesti
J'ai reposter dans la rubrique appropriée c'est surement mieu
DewRPlane
Bon salut tout le monde

voila, je vais reunir l'argent qu'il me faut pour m'en construire un egalement.

Et voila ce que j'acheterai (faute de ne pas pouvoir les recupérer quelque part...) :

L'ampli d'auto radio :

39€

Les hauts parleurs :

eux aussi a 39€ (c'est une paire, deux donc..)

A la limite ça aussi

pour environ 12€

L'alim je l'ai deja

on trouve ce que j'ai cité plus haut ici : http://www.pearl.fr/famille-6700.html

Bon, ma question : les haut parleurs, ça le fait ou pas? ils sont un peu pas stylé, mais tant pis, ils seront caché, et le revetement en cuir, c'est une bonne idée non? ça fera style marshall...

pour le prix, ça se situera pour ma part aux environ de 100euros rien que pour ça, a coté on devra acheter le bois, les ptites roullettes, les coins et les equerres.

je compte donc entre 120 et 150 €

C'est ma foi raisonnable ^^

Qu'en pensez vous?
Grossetesti
mes hp de voiture on clacké en deux semaine mais tinkiet c'est de ma faute euh sinon ta quelque chose pour préamplifié ? sinon tu la dans le... j'ai reussi a choper des hp kom biloute aune brocante jensen 10 " mafoi :s mais bon il son neuf bin booster et il on pas failbli
mais fait ta caisse a la limite quelque centimetre plus grande et des que tu peu change de hp psk les hp voiture c'est bien jetais pas decu mais sa supporte mal les grave :s enfin pour moi.... mais les mien etait plu merdik ke sa :s ceux la c'est deja le stade au dessus
Grossetesti
euh regarde plutot la puissance RMS aussi quand tu achete :s parce que defoi on se fait avoir genre : FABULEUX HAUT PARLEUR 450W pour 40€ et en fait en tout petit c'est marker : (jexagère mais c'est sa) 50W rms...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...