Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
core-ddd
bon euh salut j'ai quelques ptites questions :

on me propose un ampli 2*50 watts (auto_radios)(4ohms j'pense), et un équalizer (autoradio) le tout 15 euros, est-ce que ça peut-m'aider ? et l'equalizer il peut être sympas ? sinon on peut filer un ampli auto toujours 2*30 watts (ça peut être symps ?)

pour les baffles, est-ce que je peux prendre du pioneer auto à 69 euros le diamétre 17cm 170 watts ? OU IL faut absolument des HP jensen ou récuperer sur un ampli ?

merci.
DaK
  • Publié par
    DaK
    le 18 Août 2004, 00:11
Hey salut mateyo!
je sui un petit nouveau du site!je voudrais savoir si d'auters type d'ampli pouvait fonctionner(amplificateur style:pioneer de salon....)? et savoir combien coute les Hp et si il est necéssaire de prendre des hp sono pour les joueur de metal hardcore??
Merci d'avance
PS:ton explication sur la fabrication de ton ampli est genial et ma donné envi de men faire un!!!
DaK
  • Publié par
    DaK
    le 18 Août 2004, 00:13
Hey salut mateyo!
je sui un petit nouveau du site!je voudrais savoir si d'auters type d'ampli pouvait fonctionner(amplificateur style:pioneer de salon....)? et savoir combien coute les Hp et si il est necéssaire de prendre des hp sono pour les joueur de metal hardcore??
Merci d'avance
PS:ton explication sur la fabrication de ton ampli est genial et ma donné envi de men faire un!!!
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
DaK a écrit :
Hey salut mateyo!
Merci d'avance

Hum... T'es un peu à coté... je n'ai rien à voir avec le projet, si ce n'est que je l'ai fait apres bien d'autres... Je ne suis pas bilouuuttttteeeeeee... mdr... Sinon je pense qu'un amplificateur de chaine hi-fi marchera tres bien, mais le but d'utiliser un ampli de voiture était le prix de revien tres bas... apres effectivement avec un ampli de salon c'est pratique, pas besoin d'alimentation, elle est intégrée!
Pour les HP, je n'ai jamais testé ceux de sono, mais je conseille vivement des HP de guitare, pour leur solidité, pour que tu comprenne, avant je jouait avec le v-amp sur ma chaine, et j'ai bousillé un baffle, maintenant il grésille tout le temps... De plus je trouve le son bien meilleur maintenant que quand je jouait sur la chaine... et les hp sont les seuls éléments qui peuvent avoir changé ceci étant donné que l'ampli de voiture comme celui de salon est neutre...
J'espère avoir pu t'aider un peu... Si t'as d'autres questions, hésita pas...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
touffe
  • touffe
  • Special Top utilisateur
pour relier le vamp a l'ampli vous utilisez je pense un jack 6.35mm vers rca mais de quelle marque? car j'ai acheté un cable jack proco pr relier ma gratte au vamp et je n'ai pas l'intention de dégrader le signal a cause d'une mauvaise liaison entre préamp et amp!!
touffe
  • touffe
lol je me doute mais c'est aussi pour utiliser avec mon autre ampli
DaK
  • Publié par
    DaK
    le 19 Août 2004, 12:13
mateyo:merci sa m'aide!j'avais deja test&é de jouer sur mon ampli de salonet les baffle morfle!
c'est (a peu pres) combien le prix de hp guitare?
touffe
  • touffe
DaK a écrit :
mateyo:merci sa m'aide!j'avais deja test&é de jouer sur mon ampli de salonet les baffle morfle!
c'est (a peu pres) combien le prix de hp guitare?

compter entre 110 et 150 l'unité neuf (chez celestion) aprés d'occas ça varie énormément.
moi j'ai eu 2 G12t-75 pr 90€
keken
  • keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le 20 Août 2004, 11:49
héhé moi aussi j'ai testé mon vamp sur la chaine de salon et ca marche pa mal !!!
sauf les baffles ki gresillent

pour les hp guitare ca revien mieu d'acheter juste les baffles et de faire le caisson ou d'acheter par exemple un marshall 2x12 ?
mateyo
  • mateyo
keken a écrit :
héhé moi aussi j'ai testé mon vamp sur la chaine de salon et ca marche pa mal !!!
sauf les baffles ki gresillent

pour les hp guitare ca revien mieu d'acheter juste les baffles et de faire le caisson ou d'acheter par exemple un marshall 2x12 ?

Hum moi je dirai de trouver des hp d'occase sur le site, et de faire le caisson, meme si l'estétique final ne sera pitetre moin bonne...
tontonryu
Vu le prix des Hp, ça vaut paut-être plutôt le coup d'acheter des enceintes de studio amplifiée sur Thomann...non ? (voir un autre post pour les prix).
mateyo
  • mateyo
Chacun son sale gout... moi je trouve que sa sonne moin bien sans les hp guitare... apres faut voir...
keken
  • keken
  • Publié par
    keken
    le 22 Août 2004, 11:45
j'ai un vamp2 que je branche sur une vielle chaine de salon avec les baffles ki von avec et ca sonne pa tro mal!

j'ai essayé avec des hp guitare mais c des hp 10" ibanez d'un trois corps 30watts et ca sonné moin bien (je suppose que la qualité des hp y est pour bocoup )

alor je me demandais si il était possibles d'ecouter des samples de pod ou vamp branché sur ampli de voiture ou salon avec des hp guitare ainsi qu'avec des hp hifi avec les memes reglages et tout et tout pour pouvoir comparer parceque 100euro le hp pour savoir ce que ca donne....
mateyo
  • mateyo
arf... je voudrai bien t'aider mec... mais g pas grand chose pr m'enregistrer... j'ai une tite video mais bon c le son de mon appareil photo... autant dire k'on se rend pas compte... Vien me voir sur messenger un de ces soirs... je te la filerai... mais bon c vrément pas zouli... je sai pas si on se rend vraiment compte...
keken
  • keken
  • Publié par
    keken
    le 23 Août 2004, 11:00
ca roule bamboue c gentil jviendrais te voir d'ici deux ou trois jours

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...