Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grossetesti
euh regarde plutot la puissance RMS aussi quand tu achete :s parce que defoi on se fait avoir genre : FABULEUX HAUT PARLEUR 450W pour 40€ et en fait en tout petit c'est marker : (jexagère mais c'est sa) 50W rms...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
DewRPlane
Nan, il me semble bien que la puissance indiquée est la bonne...

Et je vois pas ou est le prob d'avoir des hauts parleurs de voitures...

J'ai un digitech rp-200, je suppose que ça suffit....
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
moé l'ampli c nikel c celi la que j'ai ;-) par contre j'ai un peu peur que les hp soient pas terrbles... moi si j'étai toi je chercherai des hp guitare quand meme... ensuite vu le prix tu peu essayer... et si sa te plait pas, hop revente! voilou, bonne chance pour ton projet
Moi je dit sa, je dit rien hein?
DewRPlane
Je t'ai ajouté a mes contacts ^^

Si t'as une cam et l'ampli a proximité, ça me brancherait bien de le voir ^^ fin si ça te derange pas ^^

Sinon, on voit sur tes photos, t'as quelque chose pour regler le son non? t'en parles pas -_-'
DewRPlane
ok merci mateyo, mais on en trouve ou des hp guitares? parce que moi aussi ils me font peur ceux du site ^^

bah t'en qu'a faire, j'ai qu'a prendre un ampli auto radio qui fasses genre 4 x 400 Watts (avec prix en consequence...100euros ^^) mais faut que les hp soient plus puissant

t'as quoi toi mateyo? t'as une fourchette de prix (occaz/neuf par exemple) pour des hps genre euh 500watts (hin lol....) ou 120-150 watts (c'est plus raisonnable ^^)

vala merci
mateyo
  • mateyo
euh de hp 150 watt faut pas rever... un hp guitare j'ai jamais vu plus que 100 watt... va voir www.audiotubetech.com pour des neuf... mais je te conseille de chercher des hp d'occase sur ce site ;-)
mateyo
  • mateyo
au fait si tu di que tu fait parti du forum le gentil gillou te fait -20%... c'est plus abordable comme sa...
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
slt.
moi je voudrai m'en faire un aussi,mais je suis pas super doué en bricolage,et ce qui me posera le plus de problème c'est le bois, le caisson en fait,coment le construire,les dimentions des planches,coment faire les trous pour les hp,commen fixer les planches les une aux autres.tout sa quoid, vous pourriez me donner des conseils?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
mateyo
  • mateyo
rock31 a écrit :
slt.
moi je voudrai m'en faire un aussi,mais je suis pas super doué en bricolage,et ce qui me posera le plus de problème c'est le bois, le caisson en fait,coment le construire,les dimentions des planches,coment faire les trous pour les hp,commen fixer les planches les une aux autres.tout sa quoid, vous pourriez me donner des conseils?

Les dimension sont données par biloute... va voir genre dans le premier post...
pour les trou des hp c'est le plus dur... tu dessine un rond de la bonne taille, tu perce un trou dans le cercle pres du bord avec la perceuse, et ensuite tu glisse la lame de la scie scauteuse dans le trou, et tu suit la ligne... je te prévien c'est assez dur...
pour fixer les planches tu met des tassots que tu colle, et ensuite tu visses, en préperçant biensur, c'est à mon avis la meilleure solution... sinon tu peu visser dans l'épaisseur des planches, mais sa sera surement moins solide...
voilou le mieu c'est que tu poses des questions, mais essaye de lire tout le sujet, tu trouvera plein de réponses a tes questions...
Grossetesti
bin ouais jpence que tes paré lol tu peux construire raconte nous comment sa sonne apres :p
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
DewRPlane
arg, le prix est elevé dis donc...

je vais chercher des hps d'occase, des hps pour voitures, l'auteur du topic a tres bien fait avec ça!

donc je pense que je vais prendre soi les hp sur pearl.fr, soi chercher autre part...

mais ils sont pas si mauvais que ça les hps que j'ai montrer page precedent, si?
mateyo
  • mateyo
t'as revé l'auteur du topic l'a fait avec des hp guitare de 75 watt...
si tu prend des 100, avec l'ampli en 120 sa pose pas de probleme... si tu ne montes pas le son a fond... et de toute façon ils sont prévu pour supporter plein de dynamique, les v-amp et assimilé ne le sont pas beaucoup dynamique... donc si tu monte a fond je l'ai déja fait, les hp vont saturer, le sons sera moche, mais ils ne vont pas exploser non plus... c'est pas conseillé mais c'est possible quoi... a toi de voir pour le prix, la c'est vrai que c'est assez cher... mais as-tu pensé à enlever les 20% spécial nous? et sinon d'occase t'en trouve deux pour le prix d'un... cela devien bien plus intéressant...
DewRPlane
Ouais bien sur...

bah je verrais, merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...