Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
Et tu peux mettre un ampli de puissance à lampes dans ton machiN... si tu tien au lampes...
Mais le but du bricolage est d'avoir quelquechose pour jouer chez soi avec un son plus que convenable a bas ou moyen volume pas de faire de la scene (encore que...), donc pas forcément besoin de lampes sur l'étage de puissance
Moi je dit sa, je dit rien hein?
bezain
  • bezain
  • Special Cool utilisateur
salut mateyo

Je suis d'accord avec toi : Le but est pas de faire de la scene, c'est également de jouer chez soi.
Donc les lampes c'est pour apporter un côté moins synthétique au son.
Les hps pas cher, ben ... c'est pas cher mais c'est loin d'encaisser la dynamique d'une guitare sans la compresser.
La dynamique , ce n'est pas une valeur subjective; la dynamique impulsionelle, ça se mesure.
Voilou, ceci dit, encore une fois, je suis un fervent adepte du bricolage et du DIY, mais si biloute ne répond plus depuis bien longtemps à ca post, c'est bien parce qu'on s'est completement égaré de l'état d'esprit initial du truc: du bricolage à base de récup. Et ça, ça ne prétend nullement à etre la construction d'un ampli de A à Z, meme si encore une fois, sa réalisation était magnnifique. Pour faire un ampli de A à Z, crois moi, ça coute bien plus cher si l'on a rien en stock, et alors à ce moment là, vu le prix de revient, il convient d'étudier un peu plus sérieusement le probleme.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
mateyo
  • mateyo
Pasque ton peavey 30/30 il sera de récup? nan, alors tu t'écarte encore plus du sujet si on en croit Bezain...
Le prix de revien est pas énorme... seuls les hp sont chers... il suffit de les acheter d'occasion et voilo le probleme est règlé! De plus cela n'a rien à voir avec la fabrication d'un ampli, cela ressemble beaucoup plus à la fabrication d'une baffle.
bezain
  • bezain
Citation:
De plus cela n'a rien à voir avec la fabrication d'un ampli, cela ressemble beaucoup plus à la fabrication d'une baffle.

Euh, non là désolé, mais on est quand meme très loin de la réalisation sérieuse d'un ampli et d'un baffle ..[/quote]
bezain
  • bezain
Cependant s'il y a vraiment pas moyen de se procurer cet ampli , alors je vais peut etre me pencher sérieusement sur la conception de ce type d'ampli. C'est pas la littérature sur la conception de baffles et d'amplis qui manque sur internet.
keken
  • keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le 03 Août 2004, 13:08
super cool ton ampli !
la table de mixage est necessaire? combien ca coute un peti truc comme ca?
mateyo
  • mateyo
On en a déja parlé 300 000 fois... Tu pourrais lire au moins les premieres pages... où les dernières...
Cela coute pas grand chose du moment que tu fait de la récup... Le plus cher c'est les hp, tu peux en chercher d'occase sur le forum si tu n'en a pas de récup...
Et tu na pas besoin de la console...
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 08 Août 2004, 19:25
OK , je vais m'y mettre moi aussi ça fait longtemps que j'y pense ,mais biloute m'a donné envie de me lancer .

Va falloir que je vende mon Hughes & Kettner Attax 65 ,
aller je le met en vente ça va m'encourager !
mateyo
  • mateyo
Euh... Je sait pas ce que ça vaut un attax, mais achetes le V-amp d'abord à mon avis, u essaye le si tu connai quelqu'un qui l'a, tu l'essaye au casque par exemple, on sait jamais, le truc peut ne pas te plaire... Moi par exemple le jour ou je l'ai reçu, grosse déception, j'avait entendu que des samples, mais avant de trouver des bons réglages j'ai galéré... il y a tellement de fonction... Je sait que certaines personnes détestent ce truc pasque c'est la merde à regler... mis alors apres... moi chui devenu fan
DewRPlane
Je viens de commander un digitech rp200 a, ça le ferait avec je suppose?

Ensuite, j'ai 14ans, je connais pas grand chose a ce qui est abordé ici, mais est ce que je peux quand meme me debrouiller pour me le faire moi meme cet ampli?
DewRPlane
J'ai une quesiton sur l'alimentation :

ça change quoi qu'elle soit AT ou ATX? C'est le fait d'avoir ou non un interupteur? Si c'est le cas, est ce possible de demmarer l'ampli avec une alimentation sans interupteur?

Merci
mateyo
  • mateyo
ben tu as dit la réponse, l'atx n'a pas de bouton... il faut pour la démarrer relier deux fils, cherche dans le topic, vers le début (première moitié), il y a un toph, sa vaut toutes les explications... ensuite kan ta relié, ta ka brancher ou débrancher l'alim... Moi j'ai brancé le tout sur une prise multiple qu'a un interrupteur, comme sa j'alu me v-amp et l'ampli avec un seul bouton... à savoir le v-amp n'a pas de bouton, on est obligé de le débrancher... et c'est chiant, alors ma solution est sympa
DewRPlane
merci

mais c'est bon, j'ai trouvé une alim AT neuve pour 19euros
core-ddd
bon euh salut j'ai quelques ptites questions :

on me propose un ampli 2*50 watts (auto_radios)(4ohms j'pense), et un équalizer (autoradio) le tout 15 euros, est-ce que ça peut-m'aider ? et l'equalizer il peut être sympas ? sinon on peut filer un ampli auto toujours 2*30 watts (ça peut être symps ?)

pour les baffles, est-ce que je peux prendre du pioneer auto à 69 euros le diamétre 17cm 170 watts ? OU IL faut absolument des HP jensen ou récuperer sur un ampli ?

merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...