Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
et j' comprends pas ton histoire de tubes
EST CE QU AU FIL DU TEMPS CA RISQUE PAS DE BOUSILLER MES HP
MERCI
Theo_KraSH
Un caisson 2*12 c'est un caisson avec 2 haut parleur de 12pouces dedans, et puis tes HP auront la durée de vie qu'ils valent, c'est a dire que tu les garderas 3 moi si t'as une sous marque, et des années si t'as une bonne marque, c'est comme pour tout !
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
les tubes c des rouleaux, des tuyaux, comme sur les vrai combo bass y en a des fois ou sur les subwoofer tu c, les events j croi ke ca sapelle
Satare
  • Satare
ok ok ok . .. bah si kk un a un HP le meme ke celui decri sur ma page ( le gost 30 ) en trop j ve bien voir avec lui !!
deadlus
bonjour

j'ai un vamp2 que j'ai branché sur une minichaine , 100watt quand même mais j'utilise surtout le casque parce que je suis pas hyper satisfait du son que sort la chaine. alors ma question est simple : c'est quoi le mieux à brancher sur un vamp? un ampli type biloute ou autre chose?
Satare
  • Satare
j ai pas encore comparé avec un vrai ampli ( j ai mis mon v amp sur un peavey blazer 512 j vou raocnte pas la bouillie)
et donc . . .. bah en fait si ta yun bon baffle je pense ke tu pe le mettre dessus en preampli mais si ta pas un bon baffle autant prendre la simulation et la bilouterie c ce ki a de meilleur en kalité prix me semble t il .. maintenant, il faut voire la kalité de ta bilouterie et de tes HP . . .
Fuzzman
Super comme montage...

Je suis impressionné par la débrouillardise de certains...

Quand je pense à la Grosse Bertha que j'utilise, ça me file le vertige...

Vraiment cool comme idée...

Tu devrais la faire breveter !!!!!!!!!!
Satare
  • Satare
argghh fuzzmann !!! le matos ke t'a !! qd meme koi !

j voulai voir ta grosse berta j ai pas ete decu (lol comment ca c tendencieux ce que je raconte ?? !!!)
Fuzzman
Ha la la... le matos...

Franchement et c'est pas pour faire le mariole, les cases prévues sur le site ne suffisent pas à présenter tout mon bazar... Alors j'ai mis l'essentiel, ce que j'utilise surtout... Mon style de musique c'est un mélange de Pop New Wave des années 80, de Métal, de Musique électronique... Je joue avec un groupe composé d'un guitariste de Jazz style "classique", d'un DJ qui programme qussi des machines (sampler, groove-box) et d'un chanteur...

Pour moi, tous les sons se valent... J'ai vu des mecs jouant des trucs de oufs sur des amplis de 10 watts et des guitares made in china... Je pense surtout à un gars, croisé une fois dans le métro, à Paris, qui jouait, tout en slap, sur une copie de copie de strat, branché dans un phasing en plastique, sur un ampli à piles...

Putain la folie, ça groovait terrible... Je lui ai alors demandé comment il avait un son pareil... Il a éclaté de rire et m'a répondu: "Ben... rien de spécial... tu vois, tout est là...".

Comme quoi...

Ma folie pour le gros matos, ça a débuté lors d'un concert où j'ai eu la prétention, assez naïve, de pouvoir TOUT FAIRE avec , comme seul matos, un petit Rockman X-100 (genre walkman) branché direct dans la console, avec quand même une TS-9 pour booster mes solos... ça a été une telle catastrophe que, tel le corbeau de la fable de La Fontaine, qu'on ne m'y prendrait plus... J'ai alors acheté des tas d'amplis, d'effets, de racks... à la recherche du "son" que j'avais en tête...

Et voilà comment on se retrouve avec une "Grosse Bertha" de la sorte...
Satare
  • Satare
oh ! bah chapeau !
flavien.r
c'est sur que point de vue effets t'as le choix !!!
Satare
  • Satare
ouah mon gar ton icone ! elle tue !
VIVE IRON !!
rookinou
Bon allez on relance le débat sur le choix des HPS...

j'ai monté mon 2x12 tout seul comme un grand, la finition est sympa je l'ai recouvert de squaï bleu du plus bel effet et aggrémenté de poignées ,coins...

Comme ampli j'utilise un petit ampli de monitoring de chez thomann qui crache 2x65w sous 8ohms.

Se posait alors la question des hps... Utilisant un POD xt depuis 6 mois que j'avais l'habitude d'utiliser dans un sono en direct, je me suis dit, je vais acheter des hps de sono.

Mais il y a un truc que vous oubliez de dire depuis le début quand vous parlez de hp de sono quand vous dites qu'ils ont une large bande passante, en réalité ce n'est pas le hp qui a une large bande passante mais l'ensemble de l'enceinte sono qui est généralement 2 voies (1 boomer + 1 tweeter). Des hps sono large bande passante il en existe très peu mais quelques uns quand même.

au final j'ai opté pour celui là : http://editweb.iglou.com/emine(...)t.htm

à 68 eur piece sur thomann, il avait une bande passante assez large pour un cout réduit et ct quand même du eminence.

Une fois la bête terminée je l'ai essayé en répet et là énorme désillusion, ça sonne hyper sourd et malgré des heures de réglages, impossible de trouver un son potable surtout en grosse disto.

Ce qu'il faut savoir sur le POD xt c'est qu'il y a plusieurs nivo de simu hp, il y a d'abord la simu normale du hp puis le choix du micro reprennant le tout et ça fait changer énormément le rendu sonore. Donc avec la simu micro ça sonne sourd et sans la simu micro mais la simu hp c'est super nasillard.
Au final j'ai essayé mon système (sans la simu micro) dans le 4x12 guitare de mon gratteux et là ça sonnait énorme.

Si certains on trouve le post long je m'en excuse, mais j'aimerai avoir votre avis éclairé sur mes pbs rencontrés.

De toute façon je crois que je vais investir dans 2 bons hps guitare et shinter la simu micro.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...