Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rookinou
Bon allez on relance le débat sur le choix des HPS...

j'ai monté mon 2x12 tout seul comme un grand, la finition est sympa je l'ai recouvert de squaï bleu du plus bel effet et aggrémenté de poignées ,coins...

Comme ampli j'utilise un petit ampli de monitoring de chez thomann qui crache 2x65w sous 8ohms.

Se posait alors la question des hps... Utilisant un POD xt depuis 6 mois que j'avais l'habitude d'utiliser dans un sono en direct, je me suis dit, je vais acheter des hps de sono.

Mais il y a un truc que vous oubliez de dire depuis le début quand vous parlez de hp de sono quand vous dites qu'ils ont une large bande passante, en réalité ce n'est pas le hp qui a une large bande passante mais l'ensemble de l'enceinte sono qui est généralement 2 voies (1 boomer + 1 tweeter). Des hps sono large bande passante il en existe très peu mais quelques uns quand même.

au final j'ai opté pour celui là : http://editweb.iglou.com/emine(...)t.htm

à 68 eur piece sur thomann, il avait une bande passante assez large pour un cout réduit et ct quand même du eminence.

Une fois la bête terminée je l'ai essayé en répet et là énorme désillusion, ça sonne hyper sourd et malgré des heures de réglages, impossible de trouver un son potable surtout en grosse disto.

Ce qu'il faut savoir sur le POD xt c'est qu'il y a plusieurs nivo de simu hp, il y a d'abord la simu normale du hp puis le choix du micro reprennant le tout et ça fait changer énormément le rendu sonore. Donc avec la simu micro ça sonne sourd et sans la simu micro mais la simu hp c'est super nasillard.
Au final j'ai essayé mon système (sans la simu micro) dans le 4x12 guitare de mon gratteux et là ça sonnait énorme.

Si certains on trouve le post long je m'en excuse, mais j'aimerai avoir votre avis éclairé sur mes pbs rencontrés.

De toute façon je crois que je vais investir dans 2 bons hps guitare et shinter la simu micro.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
bah deja les hp ke j ai proposé perso ont a pe pres la meme frequence k un hp guitare et je parlai pas d une enceinte complete mais juste dUN seul hp . . ..
apres si c triop lourd, equaliseur, et moi sur mon ampli y a moyen de mettre plus d aigu, ou bass donc tu pe regler avec ca et meme en poussant le son assez bien j'ai un son ki est sans coloration par rapport au son ke j ai au casque en sortant de mon v amp .. je sature un pe avec la sortie phones mais en mettant un second ampli pour la sortie R ca devrait tuer pas mal ( ps n oubliez pas vos bouchons si vous poussez les decibels)
rookinou
Ok je connais l'égalisation et j'ai tout essayé bien entendu mais rien n'y fait même avec les aigus à fond et les graves au minimum.

C'est vrai que mes hps ont une bande passante plus large qu'un hp gratte mais pas aussi large qu'une enceinte complète de sono et c'est ça le pb je pense.

En plus de ça le pod xt n'est pas foutu pareil que le vamp, car sur le vamp tu n'as pas la simu de micro et ça ça change tout.

tes hps on l'air pas mal, à condition que je chinte la simu micro et que je conserve la simu hp mais je crois que je vais quand même acheter des hps gratte comme ça si je change de preamp pour un preamp classique, j'aurais pas besoin de changer également encore les hps.
Satare
  • Satare
huhummmm mais c koi cette simu micro ??
elle simule quoi ? les micro ?? bah en teorie y en a toujours des micro sur une grate!
explike moi stp
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
les micros dont il parle, ce sont les micros virtuels que tu places devant ton enceinte, (micro dynamik, condensateur..... a une distance que tu veux).
+++++++++++++++++++++++
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
mon avis pour Rookinou:
Moi c pareil que toi, je me branche en attendant mieux sur une enceinte sono, je ne branche pas les hp aigues. 2*12 je crois. le son est lourd, tres grave, perso moi j'aime bien, son clair + disto, mais des que tout le monde joue, c la merde!! je ne m'entend plus, je monte je monte le volume mais rien n'y fait!
Peut etre un moyen de mettre plus d'aigue, il faut laisser ouvert le fond de l'enceinte?
avant je jouais sur un peavey avec le pod, branche sans simul de hp directement dans l'ampli de puissance du peavey, et le son etait pas trop mal!
+++++++++++++++++++++++
Satare
  • Satare
azh okeeeyyyy
rookinou
Merci pour ton avis Karl.d.

D'après ton post tu rencontres exactement le même pb que moi.
Si tu veux perdre un peu de cette lourdeur (surtout en disto) ce que j'ai trouvé comme solution (temporaire...) c'est de rajouter la simu tube screamer avec gain à 10% drive à 50% et tone à 65% qui eclaircit un peu le son.

Perso je pense pas qu'ouvrir les enceintes changerait vraiment grand chose, ça peut aider mais ça changera pas tout.

Hier par contre j'ai essayé sur un 4x12 marshmall qui traine dans le local de repet en enlevant la simu micro mais avec la simu hp et là sonnait super bien.

je suis donc décidé à acheter des hp gratte, maintenant lesquels ? ça c'est une autre affaire... merci d'avance pour vos conseils.
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CG
    le 18 Mar 2004, 11:57
Salut,
j'ai un pod v2 et je me suis bricolé un petit truc sympa pour les répetes ( par chez moi les amplis des studios sont souvent hs), j'avais un fender pro junior 12w a lampes dont j'ai pris la partie ampli que j'ai monté dans une caisse, comme la sortie hp est en jack (8 ohms) je me branche sur le hp de n'importe quel combo et en general ça le fait.

pour repondre a rookinou j'ai un 12" celestion vintage 30 dans un 1912 Marshall avec mon petit bordel c pas mal.
Si ça peu servir a qqu'un ........
billy470
j'ai un ampli 4*75 rms qui demande au maxi 40A, il faut combien en watt pour l'alim de pc afin que l'ampli soit alimenté correctement, merci
Satare
  • Satare
300 W je pense, 200 ca pourrait friser un pe me semble t il .. (dapres mes cours de genie electrique, m'enfin bon ....)
lapaiteur
en sachant que mon ampli sort en 2 sortie mono ou stereo 4 ohm environ 110 watts x 2
ou en mono baffle bridge 1 x 210 watts en 8 ohm
et que j'ai des baffles 225w en 8 ohm

je sais pas si je dois faire un systeme a 2 baffle ou je doit bridgé en mono baffle
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
est ce qu une boite de DI genre ca [ur]http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152910.html[/url]
direct dans l ampli ou avec un potard pour le master ca peut le faire ?

au fait c est quoi une alim phantom ?
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
est ce qu une boite de DI genre ca http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
direct dans l ampli ou avec un potard pour le master ca peut le faire ?

au fait c est quoi une alim phantom ?
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Ben_Reveur
Je vois qu'il y a des bon bricoleurs ici qui ont l'air de s'y connaitre... j'en profite...

J'ai un GuitarPort de Line6 et j'aimerais savoir si ca marche pareil qu'un Pod en theorie ??
Et j'aimerais surtout savoir pk, qd je branche mon GuitarPort sur l'entrée "Power Amp In" de mon ampli Fender FM212R, g un souffle terrible (meme en coupant le volume sur le GuitarPort, dès que c connecté, ca souffle ! ) ??

Est-ce-que qqun pourrait m'expliquer ce phenomene et me dire s'il y a moyen d'arranger ca ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...