Bon allez on relance le débat sur le choix des HPS...
j'ai monté mon 2x12 tout seul comme un grand, la finition est sympa je l'ai recouvert de squaï bleu du plus bel effet et aggrémenté de poignées ,coins...
Comme ampli j'utilise un petit ampli de monitoring de chez thomann qui crache 2x65w sous 8ohms.
Se posait alors la question des hps... Utilisant un POD xt depuis 6 mois que j'avais l'habitude d'utiliser dans un sono en direct, je me suis dit, je vais acheter des hps de sono.
Mais il y a un truc que vous oubliez de dire depuis le début quand vous parlez de hp de sono quand vous dites qu'ils ont une large bande passante, en réalité ce n'est pas le hp qui a une large bande passante mais l'ensemble de l'enceinte sono qui est généralement 2 voies (1 boomer + 1 tweeter). Des hps sono large bande passante il en existe très peu mais quelques uns quand même.
au final j'ai opté pour celui là :
http://editweb.iglou.com/emine(...)t.htm
à 68 eur piece sur thomann, il avait une bande passante assez large pour un cout réduit et ct quand même du eminence.
Une fois la bête terminée je l'ai essayé en répet et là énorme désillusion, ça sonne hyper sourd et malgré des heures de réglages, impossible de trouver un son potable surtout en grosse disto.
Ce qu'il faut savoir sur le POD xt c'est qu'il y a plusieurs nivo de simu hp, il y a d'abord la simu normale du hp puis le choix du micro reprennant le tout et ça fait changer énormément le rendu sonore. Donc avec la simu micro ça sonne sourd et sans la simu micro mais la simu hp c'est super nasillard.
Au final j'ai essayé mon système (sans la simu micro) dans le 4x12 guitare de mon gratteux et là ça sonnait énorme.
Si certains on trouve le post long je m'en excuse, mais j'aimerai avoir votre avis éclairé sur mes pbs rencontrés.
De toute façon je crois que je vais investir dans 2 bons hps guitare et shinter la simu micro.