Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
moi vu ke j ai un hp assez puissant j ai fait un caisson assez gros . . .. ca depends en fait d autres t explikeront mieu ke moi c important la taille du baffle pour le son et l amplitude
vincent28m
la taille importe peu ...
... tant que le caisson est bien proportioné.
conseils:

- pas de cube parfait ! (interférence destructive pour les graves => pas de graves)
- FAIRE la BONNE TAILLe pour l'évent (le trou derriere ou devant) et la BONNE longueur. (ça s'appelle "accorder l'évent"). (monatge bass-reflex)
Mais bon il faut les parametres du hp pour faire ça.
vas,qts,fs ... d'ailleurs je cherche encore le VAS de mon Century Vintage (à tout hasard si quelqu'un l'a ...)

voir mon post plus-haut.
voir aussi www.linearteam.org et leur logiciel WINISD.

Tu peux faire + simple si tu veux pas te faire chier: tu fais un caisson fermé sans évent.(courbe de réponse + linéaire mais - de basses et il faut que l'ensemble soit hermétique à 100 %).
Satare
  • Satare
heu c'est un boomer ke tu decri là ! no ?
vincent28m
ben tu vois c'est ça le pb.
c'est vrai que c'est comme ça pour les boomers.
mais ya pas de raison pourque ça soit différent pour un hp guitare standard 12'.

Et c'est ça qui me choque quelque part, parce que tu vois, sur mon combo, ben l'évent c'est juste un trou tout simple. (c'est pas un tube genre pvc long de 10 ou 20 cm comme sur des enceintes de salon).
( c'est comment sur vos ampli ?)
C'est là que je pige pas. C'est pas logique. Avec ce systeme c'est les aigus qui sont favorisés alors qu'avec les hp pour guitare à haut rendement, c'est les graves qui sont à la traine ...

Si ya un ingénieur de chez Marshall, H&K , Fender ou autre sur le forum ça m'intéresserait bien de lui poserdes questions.
savez vous on je peu trouver un amplificateur addéquat pour monter mon ampli pas trop cher ?? j en trouve po
merci!
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
8O kel courage ( en retard )

serieu je v me lancer, mais bon, je v faire une c...........
enfin bon, sa peu doner un bon resultat, ah oui, faut pas que j' oubli ma question :

est-ce ke sa va donner qqchose av un multieffet ki ne fait pas préempli ?, enfin j' ai écouté le son au caske et je ne l' ai pa trouvé si pourri, enfin, merci biloute

merci a tous les otr ossi !!!
bOu^^
  • bOu^^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bOu^^
    le 23 Fév 2004, 18:32
Coucou bon ben moi j'vien de recevoir mon amplli 2x100w 2x4ohms
et pi j'ai mon alimentation d'ordi que j'ai récupéré mais aparemment
c'est une très vielle alim de pentium 1.

En fait voila jme retrouve devant plein de fils qui sortent de mon alim
et un truc en forme de visse qui sert pour l'entrée de l'alim sur mon ampli.

Je sais pas du tout comment relier mon ampli et mon alim

(Je pense avoir compris pour hp/ampli )

Ah oui aussi .... j'ai l'impression que pour brancher ma guitare j'ai juste deux mini prises in/out une blanche et l'autre rouge... il faut que je trouvé un adaptateur prise jack ? (toutes les autres entrées ou sorties sont en forme de visses)

En tout cas j'espère que j'aurais pas a changer d'ampli

Merci d'avance
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
ben moi je peu pa repondre a ta kestion, mais je t' en pose une, franchement, eske sa a été dur, et sa t' a couté kombien en temps et en argent?, merci d' avance
Theo_KraSH
J'ai torché un p'tit shéma vite fai pour éclaircir les esprits embrouillés, il fau absoluement respecter cet ordre, et tous les composants sont, je pense, indispensable (même la table de mixage, pour pas faire fumer l'ampli lol)

le voilà : http://membres.lycos.fr/azzada(...)a.jpg
Satare
  • Satare
bon alors, les jeunes, c' est tres simple . .
il faut couper une prise MOLEX ( une prise de disk dur)
et vous avez katre fils, un jaune, un noir encore un noir et un rouge.
il faut prendre le fil jaune et le fil noir ki est a coté de lui.
et le fil jaune sur le + et le noir sur la masse, apres, il faut courcircuiter le rmt ( remote) avec le + ( un fil entre les deux )
ensuite, bou ( doire ) ton entrée ce sont des cinch.
iol faut un cable jack-cinch ( jack 3.5 avec un adaptateur 6.5) et tu branche ca a ton preampli ( oui car la guitare seule ca marche pas ! )
ta visité ma page ? ( cf ma signature)

voila, ca y est y a du jus.
Satare
  • Satare
bien vu teo j pe modifier ton shema un pe ?

bon j le met allez, tte facon y a aps de mal a rajouter une info ( une nimpho ?)
Satare
  • Satare
lol ok trop tard !

NB la table de mixage est pas indispensable tu c .. si tu ve pas trop bourrer les fesses de l ampli tu prends les sorties L et R ki sont moins puissantes, avec un adaptateur gro jack- jack3.5 et un cable avec une prise CINCH par sortie ( un pour L un pour R)
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
merki stratacobra(ou un truc du genre, dsl)

mintnan sui un peu moins con!!!, sinon, tu peut la trouver ou l' alim de pc, dans la rue, nan ?!!

enfin, re merci, a cause de vous, je vais essayer !!!

mdr, merci
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
oups, dsl satarecobra pr le barbarisme , mais ou et pr combien je peut trouver une table de mixage

ps : j' habite à nice
Satare
  • Satare
t en ve vraiment une ??
j te l di c pas i,ndispensable, si tu c souder 4 fiols tu pe t en faire une tout seul avec deux potentiometre et des prises jack male et femele tu c . . .
sinon j'aime bien sonovente par correspondance y on une petite table deux entrees sympa, et pui mate les mag d electronik de ton coin ( ou de musik mais souvent c plus cher car carement plus precis a tre tre gro volume, or la ton volume sera encore du domaine de l'humain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...