Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
heu aussi, a mieu y voir la puissance va fait peut etre limite et la taille aussi, ca depends c'est pour faire koi avec ?
Nexx888
  • Nexx888
  • Special Total utilisateur
GROS don trash et ballades claires chorus/tremolo....
assez varier ca dépend des periodes.
En fait la puissance du HP il faut qu'elle soit supérieure à celle de l'ampli , le fait de mettre 2 hp en dérivation (ou plutot série ca dépend.) ca change l'impédance mais ca change rien à la puissance ?????

si je prend le 2x120 c'est quoi l'impédance ???
je peux mettre sur chaque sortie 2 HP comme les tiens en dérivation ou l'impédance sera-t-elle trop faible (je sais je suis un peu boulet mais g pas envie de me planter, nous les étudiants on est pas riche, on peut pas se permettre de se planter...)
(j'utilise la stéréo)
au fait l'ampli 2x120 c'est des watts RMS ???
sinon ca vaut koi ????
Satare
  • Satare
4 hp sur cet ampli ca risk de faire faiblar je croi, enfin faiblar par raport a un 4 * 12" koi , ensuite c 120 W mais ce ne sont pas des RMS , l impedance c 4 ohm

metre des hp enb derivation ou en serie je ne c pas , a mon avis ca doit augmenter la puissance .. m'enfin a verifier si y a pas une baisse de tension
bOu^^
  • bOu^^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bOu^^
    le 14 Fév 2004, 07:17
Dites j'ai trouvé deux HP 20cm de diamètre a 120w.
C bon pour un ampli 2x25w RMS non ?
Enfin c'etait surtout pour savoir si la taille des HP étaient pas limite...

Apres pour le reste des calculs j'regarderai sur le site de satarecobra

Merci d'avance.

[EDIT:
Finalement la personne qui voulait me vendre ces HP ne conaissait pas l'impédance de celles ci ...
Je vais prendre le meme que celui de satarecobra je pense ]
Satare
  • Satare
voila un gar ki ira loing j demandera une compentation a sono vente pour lleur faire de la pub

AVEC SONO VENTE , VOS HAUT PARLEUR SE LA PETENT !
( prends en 2 de hp c mieu, surtout si tu joue en groupe , pour aviter la sale satu a volume a fond )
dsl j si j tape un pe pas bien j ai kkes bieres ds le nez
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Frunk a écrit :

Mais bon, si on branche le bignou au return de l'ampli et qu'on adapte les réglages, on arrive quand même à des sons plus que corrects !

Frunk

D'accord avec toi Frunk ! Je trouve que c'est une bonne alternative pour avoir un bon panel de sons , mais bon, j'ai jamais essayé dans une sono
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
  • seufer
moi, j'ai pas d'ampli d'autoradio mais un ampli HIFI de 50W

et comme je ne recherche pas la puissance , je me demandais si je pouvais utiliser cet ampli pour amplifier mon POD au lieu d'utiliser le return de l'ampli.

guitar > pod > ampli HIFI > sortie bridgée > baffles guitare

Est ce que le résultat sera meilleur ??
Merci
A+
Satare
  • Satare
meilleur ?? . . .. . pareill peut etre . .. j voi pas pk y serai meilleur, peut etre si ta un equaliser
seufer
  • seufer
je me disais qu'un ampli HIFI serait plus neutre qu'un ampli de puisance guitare
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Fév 2004, 15:46
Ne bridge pas un ampli hifi, il y a de grandes chances qu'il ne soit pas bridgeable : si le - du HP est à la masse et que tu le relies au + de l'autre HP, tout ce que tu obtiens en sortie, c'est une grosse étincelle!

En plus, si tu veux l'utiliser avec un Pod, profite donc du fait qu'il soit stéréo et branche-le sur 2 HP (G/D). Si tu n'as qu'un HP, branche-le sur la gauche ou la droite au choix.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Fév 2004, 15:47
satarecobra a écrit :
voila un gar ki ira loing j demandera une compentation a sono vente pour lleur faire de la pub

AVEC SONO VENTE , VOS HAUT PARLEUR SE LA PETENT !
( prends en 2 de hp c mieu, surtout si tu joue en groupe , pour aviter la sale satu a volume a fond )
dsl j si j tape un pe pas bien j ai kkes bieres ds le nez

lapin k'on prit.
Satare
  • Satare
cui balou ? tu di ? j ai po pigé
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Fév 2004, 19:26
s'du québecois.
j'cause t'y pô bien l'françoué? l'o pin compris s'ke tu causais.
Satare
  • Satare
non laisse tomber cété pas important tte facon :-D
Theo_KraSH
C'est cool ce projet, mais le mieux ça serai de faire une sorte de vu-mètre, histoire de controler le volume d'entré dans l'ampli pour qu'il ne soit pas trop fort pour éviter d'abimer l'ampli lui même ou les haut-parleurs bêtement !

Et puis petit lien utile :
http://france-animation.com/index.html

voilà voilà, je croi kya des grilles comme vous recherchez sur ce site !
Allez tchao j'espère vous avoir un peu aidé
Satare
  • Satare
en gro un ampli avant lampli entre l preampli et l ampli . . . ... ué j voi koi mon gar m'enfin ...
ca sert a rien
ca doit etre chiant a construire, pour ke ca fasse beau fodra se faire chier un max

J ADORE !!!
:-D

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...