Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
et ya des calculs en fonction de la puissance pr la taille du caisson de l'ampli?et vaut mieu le fermer ou laisser un prise d'air?et sinon pr brancher les micro je pensait prendre un table de mixage la moins cher,ca va pa me pourir mon son une table ba de gamme?
hum j'ai une quetion o niveau de l'amperage 12v ok ca marche mais l amperage nimporte on san fout??car il me semble kan 12v dalim de pc on est a environ 10A non?
a c bon ca pr alimenter le pc
dsl dernière phrase veut rien dire
ct une question en fait c bon pr lampli 10A?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
alorspour l'acoustique, je n'y connai rien mais pour l'ampli l'amperage c'est ok moi ca marche et de toute facon 10 A c lamperage max donc si ta besoin de moins tora moins
bOu^^
  • bOu^^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bOu^^
    le 08 Fév 2004, 18:03
j'aimerais bien monter un ampli vu ke le mien parait dead là.
j'ai deja l'alim

mais j'voulais savoir ske c'etait que cette console 4 entrées
car c'est pas mentionné dans ta liste d'objets nécessaires
elle couterai combien ?

et au niveau des baffles, pour 100w par exemple, kelle ke soit la taille, ça donneras la meme chose ?

merci d'avance !!!
Satare
  • Satare
la boiboite a katre entrées c une petite table de mixage, c'est pas indispensable et sinon pour les HP pour 100 W conseilllé du 12" , plus c'est grand plus ton son sera ample, plu y aura de patate
Maglite
Ed a écrit :
ça mérite d'etre en post-it ce genre de sujet !
Merci à toi Biloute !

Bah oui et pourquoi pas dans la FAQ?
Mag
Nexx888
  • Nexx888
  • Special Total utilisateur
bonjour à tous,

je souhaite réaliser le même genre d'ampli,seulement je pensait faire un 2 corps (en s'en fous) avec un baffe 4x12 fait maison. seulement voila, je suis novice en HP et je ne sais que mettre comme HP... bref

g trouvé l'ampli de telle sorte :

Ampli de 2 x 120 watts - Mode bridgé : 1 x 200 watts
Bande passante de 20 - 20 000 Hz
Entrée Cinch
Sorties connecteurs haut parleurs dorés
Contrôle du gain aigus/basse (reglable) impédance : 4 Ohm
Protection contre les surcharges
Alimentation 11.5 - 14 V DC
Ration Signal/Bruit>90 dB
THD < 0.05 %
Dimensions de 140 x 170 x 43 mm

et je ne sais où et à combien je vais trouver ces HPs... g déja passé du temps à chercher mais je pense que l'aide d'un initité serait utile et m'éviterai surment d'acheter 4 HP pour rien...
est ce que des woofer bagnome ca irais=??
est ce que 30-4500 hz est correct ??
bref,
quels serais les configurations les plus adaptées dans cette situation ???

PS: je pense utiliser mon GNX1 en préampli

rapide parcours de mon matos (RX200 (bordeaux) strat EMG (bois naturel vernis mat) maison, Marshall 8080, Cort X2 bleue, GNX1...
Satare
  • Satare
ton preamp fait simu de hp ? j le connai pas celui la
sinon si il fait simu des hp de sono c pas mal
ceux ke j ai mis si t en met katre mon gar ca va degommer ! mais par contre un ampli ( c le meme ke le mien et moi j ai kun HP, j vais ne mettre un second ) come ca ca fait leger pour 4 HP mets en deux peut etre , et tu branche un jack --> 2cinch par sortie L et R de ton preamp . jusko entrées de tes ampli tora un ampli par coté donc, L et R .
sinon c'est kler tora du volume . . c assez certain .
Nexx888
  • Nexx888
où je peux trouver des hp sono ??? compatible ezt ece ce que ce je peux mettre cet ampli à la place?

Canaux 2
Puissance 300W
Dim. (mm) 200 x 55 x 190
AMPLI BOOST 300W

Ampli de puissance stéréo, réglage de gain, filtre pour sub réglable de 100Hz à 1KHz. Rapport signal-bruit80dB. Bande passante 20Hz à 20KHz. Distorsion 0.07%.

le GNX1 est pas un pré ampli c un multieffet de digitech
http://www.digitech.com/produc(...)1.htm

sinon bien la page perso!!!!

Le GNX1 fait simulateur de HP mais je sais pas trop ce ke ca vaut je m'en sert jamaiS...[url]
Satare
  • Satare
selon toute logique si il fait simu de HP ca devrai etre bon, mais faut voir si la kalit est la en theorie ca doit aller je pense
et pour l ampli c deja mieu ainsi ! ( pour les hp sono jsutement y a un lien sur ma page ;-) et j en suis content )
Jack_Dan
Salut je sais pas si ca a ete dit mais
est ce qu'avec du bois massif ca sonnerait pas mieu ? l'ampli maison
Si ca a deja ete dit criez moi dessus
Satare
  • Satare
le masif c'est mieu pour la facade ou y a les HP , pour les cotés et le fond lagglo c aps mal car ca absorbe , et c preferable davoir une facade dur et le reste absorbant . . m'enfin bon . . . .
in va pas ichi s'faire du maux pour des carabistoulles hein ?
Nexx888
  • Nexx888
est-ce ce ke ce type de HP conviendrait ?

Diamètre externe 252 mm
Bande passante 25-7000Hz
Puiss.nom.max 100/150 W
Sensibilité 91dB
Fréquence de résonance 38 Hz
Poids 2700 g
BOOMER TONSIL GTC 25/40
Description du produit:

Gamme de haut-parleurs qui n'a rien à envier avec les hauts-parleurs renommés. Construction magnétique double performance pour un rendu des graves puissant et comportement impulsionnel optimal par une bobine à 4 paliers sur des supports Nomex.Livré complet avec cadre enjoliveur. 8 Ohms.
Satare
  • Satare
lol les mecs ki cherchent le moins cher possible ! et si on fabrique notre HP avec du papier crepon recyclé et du fil de mine dans un saladier a mémé ca marche ?

enfinj di ca mais j ai installé des hp de sono sur ma bilouterie donc j suis mal placé
par contre y a marqué BOOMER la j suis pas sur de mon coup ca risk de pas avoir une patate suffisante, j c po .. envoie toujours l URL
.

NB j me suis fait chier a metre une adresse sur mon 'site' avec ladresse et la page de mes haut parleurs ke je trouve tres bons . ..
Satare
  • Satare
heu aussi, a mieu y voir la puissance va fait peut etre limite et la taille aussi, ca depends c'est pour faire koi avec ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...