Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
euuh voila salut à tous !
j'ai actuellement un petit problème : on m'a demandé de réaliser un projet d'électronique sur, entre autres, un amplificateur audio.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'adresse d'un site d'électronique où je pourrais trouver des renseignements vraiment complets et en détail sur cet amplificateur parce que là ce que je sais dessus est vraiment insuffisant...

merci d'avance !
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
tu te serai pas trompé par maladresse de topic là ??
voire meme de SITE ??

( j te conseille audiofanzine y sont plus pros sur les ampli autre ke guitare)
Jaimerai faire une sono pour le chanteur de notre groupe,donc je pense prendre un amplide de voiture ya pa de pb mais c pour les enceinte vaut mieu quoi kom hp,je pensai a des bomer de voiture c bon ca ou pa?
c koi la difference entre les boomer les tweeter et les woofer
Sylvain_
Boomer = pour les sons graves
Woofer = pour les gros sons graves
Médium = tous
Tweeter = Aigu
Normalement
Jester
  • Jester
  • Special Top utilisateur
mouais...bizarre quand même...j'ai vu des boomers avec une bande passante 30-8000 hz, ça le ferait pour l'amp de billoute ?

ah oui, aussi, une autre petite question, ces boomers font 60/100w, ça passerait sur un ampli 2x100w? ou y'a risque de griller les hp?

désolé pour les questions a 2F, je vous embetterai plus
Satare
  • Satare
hum non mais en poussant le son y deviendra moins bon y m semble
Jester
  • Jester
et le 60 de 60/100, alors, il sert à quoi alors? (60 en parallèle et 100 en série? l'inverse?)
parceque je compte faire un ampli stéréo 2x100....
Satare
  • Satare
bah tu met un hp sur la sortie droite et un sur la gauche . . ca fait 100 w de chake coté c bon non ?
tu pe envoyer l url de tes HP stp .?
Jester
  • Jester
peux pas envoyer l'url, mais ils sont sur conrad, dans les mediums... en plus ils sont pas chers
Satare
  • Satare
okj ai vu mais ils me semblent petits qd mùeme, c âs du 12 " j croi t sur te con coup ??
Jester
  • Jester
ouais, c'est pas du 12", c'est plus petit....

enfin, je vois pas pkoi ça marcherait pas.... j'espère qu'il y a pas de risques vu que c'est 100w max..m'enfin bon...au pire ça deconnera un peu en poussant le volume, c'est tout, nan?
Satare
  • Satare

mais bon perso j prefererai du 12 " ca a plus la niak m'enfin, c vrai ke ds les combo c pas du douze et ca va qd meme c certain ui
ca depends de lutilisation c'est clur !
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 06 Fév 2004, 18:43
Salut.

Comment ai-je pu louper ce topic de 59 pages...?
Excellentte, l'idée de se construire son ampli!
J'ai lu la totalité des 59 pages (assez vite, il faut dire), et j'ai quelques qestions à poser. J'espère qu'elles n'ont pas déjà été posées 300 fois, mais il me semble que non.
Bref, je voudrais reprendre cette idée, mais pour un ampli de guitare acoustique, c'est à dire en fait un enceinte amplifiée avec un son assez fidèle. Voici donc mes questions :

- Comme il n'y a plus besoin de pod, est-ce réalisable simplement avec le préampli de la gratte branché dans l'ampli de puissance (type auto) qui sort sur le HP?

- Quelle est la taille minimale du Hp? (le but étant de faire un ampli le plus petit possible, type EAR en dimensions).

- Comment éventuellement ajouter une petite réverb? J'ai une réverb externe, puis-je la monter directement entre le préampli et l'ampli?

- Comment ajouter un tweeter? Est-ce le même signal qui va sur le gros Hp et le Tweeter ou faut-il filter les "basses" vers le gros Hp et les aigus vers le tweeter?

- Enfin, est-ce qu'il y a une chance d'avoir un son potable pour l'utilisation?

MErci

DENIS
et ya des calculs en fonction de la puissance pr la taille du caisson de l'ampli?et vaut mieu le fermer ou laisser un prise d'air?et sinon pr brancher les micro je pensait prendre un table de mixage la moins cher,ca va pa me pourir mon son une table ba de gamme?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...