Comparatif ENGL Screamer 50 / Brunetti MC² [MP3 inside]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le 23 Août 2004, 15:04
Doit y avoir moyen de l'avoir mais en poussant plus l'ampli, avec le crunch très leger... tu pars sans doute avec trop de gain...
Moi je me suis eclaté à jouer des riffs de asdess a un moment... mais je n'ai pas plus cherché le son que ça!
enneite
oui en fait je met le master pas tres fort mais je pousse le Drive, et j'ai remarqué qu'en poussant le master et en mettant le drive au quart j'ai deja un meilleur crunch...je m'eclate aussi sur des riffs des Young Brother!
Mais je pense que 'combo fermé + jensen' ne fait pas le crunch mythique marshall...le ENGL l'a deja plus avec son V30...
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 23 Août 2004, 15:11
Monte le tiens en V30! Pi tu peux ouvrir ton baffle, la "planche" est amovible!

N'oublie pas qu'en reprise micro, la dynamique est vraiment différente!

T'as écouté le meupeutrois? En reprise micro...
Mais je ferai des trucs plus interessant, là c'est que des accords, c'est pas top...

Je voulais partir des preset donnés dans le livret... enfin, je verrai... faut que je trouve le temps, là je suis à paris pour le boulot comme d'hab!
enneite
j'ai deja ouvert l'ampli pour voir un peu comment se présentait le HP, et je pense essayer de jouer sans le panneau arriere, ou meme en construire un a moitié ouvert comme les baffles Mesa RoadKing.
Ce soir j'ecoute le mp3...
tu comptes changer ton HP toi ? Je prefere me prendre un 2*12 monté en V30 de chez Mesa, ou ENGL je sais pas...
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 24 Août 2004, 08:50
Ecoute! Chaque chose en son temps... je comptais pas investir autant du tout!!! Donc maintenant, pour l'upgrade faudra être patient...
Pour le 2*12 c'est un peu chiant, faut du 16ohm il me semble...

Par contre, as tu aussi le signal coupé si tu mets la boucle d'effet en serie, sans mettre d'effets???
enneite
oui tout a fait! pas vraiment coupé mais un son vraiment tres faible (c'est la seule fois où j'ai mis le master à 9 )
et quand je l'ai acheté, sans faire expres j'ai mis le switch et je pensais qu'il était un panne.........
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 24 Août 2004, 09:25
Le son faible, parce qu'en fait il passe par la reverb !
Tu n'as que la reverb comme ça... bon, il est monté pareil alors !

Un ti jack dedans et pas de mauvaise surprise!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 24 Août 2004, 09:27
Skalol, c'est toi qui essayais un brunetti samedi sur le coup des midi à Broc'?
Tu paraissais sceptique...
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 24 Août 2004, 09:57
Ouai... j'étais entre le MC2 et le Engl de 11h à midi...

Mais le pb du engl, c'est que ça sonne facile, gros gain, pleins d'aigus... t'entend bien l'ampli en magasin... mais pas de coffre du tout...
Du coup, en repassant sur le mc2, t'as l'impression d'avoir un son trop plein sur ce dernier!
L'aprèm, on a commencé à jouer avec le mc2, puis passage sur le engl... bah il paraissait vraiment criard...
En lisant certains posts, je me suis aperçu qu'une paire de personnes sur engl ne s'entendait pas en jouant...

J'ai essayé le sunn d'occas pour comparer, il était bien plus rempli, un peu comme le Brunetti... du coup je suis resté sur l'impression que j'avais eu y'a un mois ! Le MC2! ! !

Et je regrette pas, ça sonne qd j'enregistre!
enneite
Skalol a écrit :
Le son faible, parce qu'en fait il passe par la reverb !
Tu n'as que la reverb comme ça... bon, il est monté pareil alors !

Un ti jack dedans et pas de mauvaise surprise!

Comment ca il passe par la reverb ? tu peux expliquer ?
Skalol
  • Skalol
A mon avis, au niveau du circuit, la reverb est parallèle à la boucle! Donc qd tu enclenche le switch serial, tu coupes de fait ton signal principal, ok? Mais tu as toujours le signal de la reverb, puisque il est pris avant et balancé après la boucle !
Skalol
  • Skalol
Si certains le veulent, je peux mailer un pdf avec la face avant du MC2, comme dans le bouquin, mais vierge...
4 "faces" par feuille... même principe que dans la notice, mais rien de transparent...
enneite
moi ca m'interesserait !
J'ai deja la PDF du site officiel mais je veux bien !
edit: plus de mail
merci
DrSokoban
et voilà encore un pauvre gus qui va recevoir de plus en plus de spam et de saloperie de manière exponentielle à partir d'aujourd'hui...

ne mettez PAAAAS vos mails en toutes lettres sur les forums !!!!

surtout pas sur un forum aussi bien référencié que g.com...
Come on dad, gimme the car tonight...
enneite

en plus je suis dans l'informatique, honte sur moi..................
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Moi je préfére le Brunetti. Le son clair est plus fin et défini et le lead est beaucoup plus smooth et chalereux. Pour avoir déja éssayé les deux amplis, je pense que même si on ne retrouve pas exactement le son grâce aux samples, la comparaison permet d'en tirer des conclusions identiques.

En ce moment sur amplification et Engl...