Comparatif ENGL Screamer 50 / Brunetti MC² [MP3 inside]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le 21 Août 2004, 10:43
On peut diviser la puissance en enlevant un étage de lampe???
Parce que c'est le truc qui me fait chier avec celui là... j'ai pas besoin de 100w!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Août 2004, 10:46
Oui, on peut essayer ce truc-là, mais il vaut mieux que j'appelle le techno chez Engl pour en avoir la certitude, car il y a certainement aussi l'impédance de sortie à modifier (/2 ?).

D'un autre côté, ça va pas faire une grosse différence, entre nous....
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 21 Août 2004, 10:51
Je pensais qu'en enlvant deux tubes /4, on divisait par deux la sortie...
bon... si jamais t'as l'info dessus...
Bon allez, je vais allez voir ce que je peux tester...
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 21 Août 2004, 12:22
Bon, je viens de jouer 1h en passant de l'un à l'autre.. enfin, du screamer au mc2...
Le canal clair du MC2 est incroyable... mais j'ai du mal avec le crunch et le lead... je ne sais pas si c'est le manque d'habitude du baffle fermé, mais je ne m'y fait pas... et ça m'avait paru plus sympa avec une strat, là j'ai essayé une godin et une cort... là je trouve toujours le son enveloppé de trop de medium, pas moyen d'en sortir... bizarre!
Pour le screamer, le clair n'a rien de spécial... ça sort le son de gratte sans plus je trouve, par contre le lead, vraiment sympa, j'aime... l'équalisation permet de bien varier, puis y'a la présence en plus qui permet d'équilibrer une équa un peu diff sur le clair. Le crunch est assez leger, mais les deux lead... pffiuuu....

Cet aprèm j'y retourne, pour essayer d'autres baffles fermé et habituer mon oreille... mais c'est samedi et il faut jouer faible... la semaine j'ai pas le temps... dur dur!
Il a un Sun TC50, baffle fermé... verra ce que ça donne! Par contre à 1400€ le sunn, il sera pas pour moi... à 800 je dis pas mais 1400, c'est abusé!
Maxcreed
Gillou a écrit :
Oui, on peut essayer ce truc-là, mais il vaut mieux que j'appelle le techno chez Engl pour en avoir la certitude, car il y a certainement aussi l'impédance de sortie à modifier (/2 ?).

D'un autre côté, ça va pas faire une grosse différence, entre nous....

Tu saurais avoir les plans de l'étage de puissance du Fast Hand Motion (mon mien série limitée introuvable) auprès de tes contacts chez ENGL Gillou ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
johnfru a écrit :
Moi j'ai remarqué qu'en groupe le canal hi lead se faisait bouffer par les autres instrus, surtout par la basse . Je n'entends parfois plus ce que je joue, alors qu'en crunch au même volume c parfait .
Par contre, le lo lead ressort fabuleusement du mix en groupe et ça c'est une bonne surprise . D'ailleurs c le canal que j'utilise le plus maintenant pour les distos . Il y a moins de gain, mais au moins on m'entend et le son a une patate d'enfer .

Le hi-lead ne ressort effectivement pas, et n'a pas tant de gain que ça à fort volume par rapport au lo-lead, car au bout d'un moment le lo-lead se réveille et arrache tout sur son passage.

Perso le Hi-lead est un poil mieux en lead ! Mais il est vrai aussi que mon problème vient aussi au niveau de la basse qui a tendance à bouffer le grain de mon ampli !

Tu dois me comprendre alors toi Johnfru !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 21 Août 2004, 18:29
Bon... après encore un bon essai... je crois qu'on va rester sur la première impression... le mc2!

Il est chez moi... .j'ai craqué!
Maxcreed
Héhé, bien joué !

J'espère que ça ressort mieux en groupe que certains ENGL !

T'en veux ?

enneite
Skalol a écrit :
Bon... après encore un bon essai... je crois qu'on va rester sur la première impression... le mc2!

Il est chez moi... .j'ai craqué!

Bien joué
il est super, tu vas t'amuser.... !
si tu veux donner ton avis contact moi, ca m'interesse de savoir comment tu le trouve au fils des heures passé dessus..
[LuKas]
pour en revenir au probleme d'équalisation
il existe pas des pédaliers qui permette de mettre des presets sans deformer le son bien sur?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 21 Août 2004, 22:28
Voilà déjà 4h que je joue dessus...
Mes premières impression, en enregistrement, y'a pas photo avec ce que j'utilisais... c'est bcp plus précis... le grain est bon! J'ai ajouté ma ts9, du coup j'ai un crunch boost en supplément, avec une tonalité différente...
Par rapport au engl, ça doit bcp plus ressortir en groupe.. en comparant et discutant avec le vendeur, c'est clair que le engl manque de coffre dans les médiums, donc les fréquences pour jouer en groupe, alors tu pousse et ça donne pas qqchose de très interessant...
C'est même horrible de passer de l'un à l'autre au bout de qqe minutes, car ça déforme complètement l'oreille... on s'habitue au côté aigrelé du engl, et qd on revient sur le mc2, il semble être rempli de graves...

Donc j'ai mis un mic devant, j'ai fait des tests en reprise au casque, en passant des extraits d'autres trucs, de Muse à RATM, en passant par la Ruda Salska, Mad Caddies, Dire Straits, etc... plein de chose... et y'a toujours moy d'en sortir qqchose de bon, sans devoir pousser...

Pour l'instant que du bon, manque encore un petit truc qd sur le crunch, j'ai parfois trouvé le son mais c'est pas encore bien clair dans ma tête!

Pour l'ampli, qq reproches, la boucle d'effet, pas de potar, pas de master volume sur l'ampli et je me suis déjà pris la tête! Trois canaux à rééquilibrer, c'est chiant!
...sinon, ça va moi ce soir et vous?

Donc en appart, bon son à faible volume, mais très faible, les volumes sont à ....... 1!

Edit : Ah ouai, on a aussi branché le maranello sur un 212 brunetti, le pauvre, il s'écroulait... mais le baffle était en 8ohm, pour une sortie en 16 sur l'ampli... l'intensité de la led d'allumage diminuait sur les grosses attaques en clair! ! ! Mais ça lui donne du coffre, par contre, ça crunch très très tôt, mais c'est du 20 w... ça doit être assez juste sur scène...
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 22 Août 2004, 14:06
Bon, j'ai pas mal joué... faudra que je fasse qq enregistrement en reprise micro, ça sera plus sympa qd même que le passage par DGStomp!

Par contre mon 58 en reprise, c'est bof... j'essaierai d'avoir un 57 à pretter...
enneite
ok on attend tes samples...
je suis aussi assez "décu" du crunch, meme si je m'eclate bien
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 23 Août 2004, 14:43
Le crunch a peut être un côté trop épais... je ne sais pas... il a un côté overdrive leger, et tu attendais peut être un clean poussé?

Essaie de le prendre par le bas, en montant le gain progressivement...
Si tu es déçu c'est que tu en attendais un certain type de son...

Je verrais ce que je pourrais faire comme samples... mais je bosse sur des compos... éventuellement, je met un ti truc en ligne sur lequel je planche... pas de critique musicale, c'est seulement pour le son hein?
Y'a les trois sons, en accords :

http://home.tele2.fr/~fr-39116(...)us%20(master).mp3
enneite
oui exactement, mon crunch de référence c'est a la Angus : donc Clean pousser a fond, et le Brunetti c'est pas tout a fait ça...mais j'adore c'est un son un peu "sale"...
Skalol
  • Skalol
  • Publié par
    Skalol
    le 23 Août 2004, 15:04
Doit y avoir moyen de l'avoir mais en poussant plus l'ampli, avec le crunch très leger... tu pars sans doute avec trop de gain...
Moi je me suis eclaté à jouer des riffs de asdess a un moment... mais je n'ai pas plus cherché le son que ça!

En ce moment sur amplification et Engl...