bah je le mets ici aussi alors , ca va servir le topic, j'ai fais un sample du screamer ce matin :
http://stef.herbuel.free.fr/screamer
le playback c'est led zep (on va pas s'emmerder)
j'ai enregistré en dry/wet panoramiqué droite gauche, donc pour plus de dry , ecoutez que le canal de droite. , le dry est repris par un sm57 , legerement exentré , le tout a HAUTEUR DE VOIX D'HOMME, donc les lampes appellent pas leur mere, ce qui veut dire que si on monte, ce n'est que mieux, et que le manque de chaleur/gras/medium/corps est du a ca.
neanmoins, pour mes oreilles et a ce volume je trouve le son excellent
ce qui ajoute a l'extreme polyvalence du screamer : il sonne a bas volume...
au debut c'est une ts808 dans le clair, pour montrer que le clair accepte bien les pedales , ensuite le son clair : j'alterne sur le micros
perso moi j'adore, c'est ptet pas du twin, mais il sonne ...en meme temsp vous avez de temps en temps un "rotary"
ensuite viens le lead : son typé bien marshall , j'adore le grain , ca chante, ca repond....quoi demander de mieux.
a 3:50 c'est le hi lead , bon la c'est pas trop pour le blue smais c'ets pour montrer que ca repond. , je pars avec une phase 90 et une octavia
, mais bon voila
les lampes je sais pas trop ce que c'est j'ai foutu des mesa qu'un pote avait, un peu au hasard
PS ; c'est ce qu ej'appelle un ampli polyvalent de mon coté....: sonne a bas volume, chantant, beau clair qui sonne, ultra clean d'ailleurs , gains independants..., lead marshallien, ultra lead pour plus de bourrinage
et encore la j'ai pas utilisé le mode 'crunch" (clean boosté" , je lui prefere ts808 dans le son clair
desolé j'aurais pus quand meme le jouer pour le montrer, mais je m'en rends compte a l'instant et je me sens pas de recommencer.