1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Oui celle du namm..apres dur dur de se faite un vrai avis sans avoir une bonne demo par phil x!!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 11 Mar 2014, 20:01
C'est vrai que le model Phil X signature m'intrigue également, mais le truc s'est que c'est un 100 W single channel...

Dans tous les cas, Dave l'a décrit comme ayant 2 master volume switchable, plus réglage du gain et un gain cut, ainsi qu'un variac, permettant des voicing allant de JMP/JCM800 puis 2 gain plus "puissant" allant jusqu'au BE.

C'est sur qu'il doit dépoter aussi!... dilem...dilem...!
littleguitar
tu n'as pas encore "craqué" pour la BE....
Tubes, what else !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 11 Mar 2014, 20:15
Non...je suis plutôt sur la Small Box ou ce Phil X Signature, mais bon...rien n'est joué!
littleguitar
j'aime bien aussi la small box sur le papier, reste à pouvoir entendre ce qu'elle a dans le ventre
ils t'ont donné un délai ?
Tubes, what else !
littleguitar
en fait ce qui m'ennuie le + avec les Friedman c'est le manque de fonctionnalité.
J'aurai plongé depuis longtemps si c'était une 3 canaux avec 2 masters et une boucle activable au footswitch mais on est loin de çà....maintenant, j'imagine que c'est pour la pureté du son....
Tubes, what else !
mick 5820
Pour moi maintenant que je possede la BE 100 j'ai une petite voix qui me dit vas y prend le 4x12 en scumback....mais p...ain qu'est ce qu'il cher celui la!..
C'est fou ce GAS!!!
littleguitar
mais non, mais non, il n'est pas si cher que çà
Tubes, what else !
littleguitar
au fait, allez vous nous faire du sample les gars ?
on n'en a eu qu'un pour le moment
Tubes, what else !
nabstud
mick 5820 a écrit :
Pour moi maintenant que je possede la BE 100 j'ai une petite voix qui me dit vas y prend le 4x12 en scumback....mais p...ain qu'est ce qu'il cher celui la!..
C'est fou ce GAS!!!

Si j'étais toi je garderais le 4x12 Bogner et j'y mettrais soit deux scumbacks soit deux greenbacks.
D'ailleurs le creamback a meilleure presse encore que les scumbacks pour un prix moindre.
Ce sont les mêmes cabs que Bogner, l'emballage est le même, le tolex, la taille...
Tout
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 11 Mar 2014, 21:31
littleguitar a écrit :
j'aime bien aussi la small box sur le papier, reste à pouvoir entendre ce qu'elle a dans le ventre

Pour l'instant, Musik Produktiv l'espère mi-Avril pour la Small Box (dixit l'importateur Europe)...mais bon je me méfie...lorsque je l'ai précommandée, le Bogner Helios m'a été annoncée déjà pour mi-Janvier, puis début Mars donc... les délais sont à prendre avec des pincettes pour ces constructeurs!

Concernant ta remarque sur les fonctionnalités, c'est vrai que c'est aussi ce qui peut rebuter, mais je pense que Dave est dans la bonne voix, regarde l'évolution du Be-100 en rev 3 : 2 canaux switchables avec EQ indépendants.
...et la Small Box a pas mal évoluée par rapport à ses spec's annoncées au début!

Après il faut garder àl'esprit que Dave présente souvent ses amplis comme des amplis prévus pour "le jeu au potard de volume".
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 11 Mar 2014, 21:34
littleguitar a écrit :
mais non, mais non, il n'est pas si cher que çà

...tu le pousses au vice là! T'es pas pour la paix des ménages !

En même temps, c'est vrai que pour faire de la stéréo en power slaving par exemple !...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Mar 2014, 09:19
Krok a écrit :
littleguitar a écrit :

Pour l'instant, Musik Produktiv l'espère mi-Avril pour la Small Box (dixit l'importateur Europe)...mais bon je me méfie...lorsque je l'ai précommandée, le Bogner Helios m'a été annoncée déjà pour mi-Janvier, puis début Mars donc... les délais sont à prendre avec des pincettes pour ces constructeurs!

Concernant ta remarque sur les fonctionnalités, c'est vrai que c'est aussi ce qui peut rebuter, mais je pense que Dave est dans la bonne voix, regarde l'évolution du Be-100 en rev 3 : 2 canaux switchables avec EQ indépendants.
...et la Small Box a pas mal évoluée par rapport à ses spec's annoncées au début!

Après il faut garder àl'esprit que Dave présente souvent ses amplis comme des amplis prévus pour "le jeu au potard de volume".

Faut aussi penser que plus on met de truc plus on perd un petit quelque chose dans le son.

Parfois vaut mieux 2 ampli plutôt que 2 canaux ..; (bon c'est plus cher aussi...)
littleguitar
C est ce qu on verra......

j ai un devis en cours pour une 3 canaux avec boucle, double master en PTP le tout pilotable au pieds...

Le concepteur m a assuré que tout ça, en étant bien pensé et réalisé pouvait etre aussi pur
que 3 têtes monocanal.

Wait and see, j adore les samples de la Friedman mais pas ses fonctionnalités trěs limités à savoir 2 canaux et une boucle non commandable.

L idée d être obligé de (saloper) un tel matos avec des pédales à 100 balles aussi...
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :

L idée d être obligé de (saloper) un tel matos avec des pédales à 100 balles aussi...

Que veux tu dire par là?
C'est une composante du son... ni plus ni moins.
Ton cable guitare ne coute pas 3000euros il me semble
Rien ne t'oblige d'utiliser des pédales boss dedans,cite moi un guitariste pro qui n'utilise aucune pédale ou effet meme sur un ampli 3 canaux.
Je pense aussi que plus l'ampli a des options plus tu perds des choses par ci par là, le son du BE100 tient par sa conception finalement assez simpliste.
La seule chose qui me manque vraiment c'est un deuxieme master volume.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Mar 2014, 13:39
littleguitar a écrit :
C est ce qu on verra......

j ai un devis en cours pour une 3 canaux avec boucle, double master en PTP le tout pilotable au pieds...

Le concepteur m a assuré que tout ça, en étant bien pensé et réalisé pouvait etre aussi pur
que 3 têtes monocanal.

ce qui compte c'est le son qui sortira au final, la dynamique et le "feeling". Faire un 3 channel de très bonne qualité c'est bien entendu possible (XTC 20th) après le plus simple est bien souvent le plus efficace.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...