1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 10 Mar 2014, 17:25
OK merci
only rock & roll matters
nabstud
Ceci dit le BE100 n'est pas l'ampli le plus puissant que j'ai eu...
Il est loin derrière le SLO ou même un JCM 800.

Meme par rapport à mon Bogner 20th je trouve qu'il n'a pas autant de volume, en fait ça va fort mais les fréquences restent peu agressives donc moins l'impression de volume.
Sur ce coup là je lui trouve moins de pêche que ma 20th (mais c'est plus gérable à bas volume et le master volume fonctionne très très bien).
Par rapport à l'XTC je dirais que le gain compresse bcp plus le signal et donc on a moins cette sensation que l'ampli tape aux oreilles
Invité
  • Invité
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tille a écrit :
Le Pink Taco me tente , mais certainement moins polyvalent que son grand frère.
Pour être à l'aise je me prendrais bien le 50 watt, mais ils n'en parlent pas des masses sur le site de Friedman et chez Musik Produktiv il n'est jamais de stock.

Pas encore de stock car l'ampli est tout "récent" dans la gamme. Comme le Jerry Cantrell le Phil X.

La version 50 watt sera nommé Small Box.

Il y aura un canal BE et un canal plexi.

Ca ne sera pas un version 50 watt du BE-100 mais un ampli (ou une déclinaison) a part entière toujours sur base de Marshall.
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 10 Mar 2014, 18:53
Un canal plexi et un canal be100, sur le coup ça m'intéresse d'autant plus, je vais suivre cela.

Si je comprend bien genre marshall 1987 boosté
only rock & roll matters
Invité
  • Invité
Tille a écrit :
Un canal plexi et un canal be100, sur le coup ça m'intéresse d'autant plus, je vais suivre cela.

Si je comprend bien genre marshall 1987 boosté

Ici tu auras des news

=>http://www.rig-talk.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=149900&sid=db320b2f9c6eda97910297cd966eb52f

Ah ! Il y aura un 2iem master volume et un 2iem gain (pour remplacer le HBE je pense)
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 10 Mar 2014, 19:53
VRS a écrit :

La version 50 watt sera nommé Small Box.

Il y aura un canal BE et un canal plexi.

Il me semblait qu'il se nommait "Merkin" (?) (merkin= postiche postiche genital, utilisé surtout par les actrices ! ) ...histoire de rester dans les conventions de nommages de Dave..."Brown Eye", Pink Taco, "Dirty shirley", "The Naked" etc

Par contre ta description m'a directement fait penser au Bogner Helios! M'etonnerait pas que Dave sorte une réponse en concurrence de Bogner.

Alors la, ça peut être top tout ça! Surtout s'il y a de la dispo pour la fin du mois de Mars!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 10 Mar 2014, 19:59
whitelion a écrit :
Sait-on obtenir du clean avec le volume de la gratte sur le taco?

Oui bien entendu, très bien même, et que ce soit avec des Single et Humbucker, mais il faut prendre en compte plusieurs choses:

-> tout dépend des micros, de la qualité des potards et des condos,
-> il y a forcément une baisse du volume général minimale,
-> faut pas s'attendre à un clean Fendérien non plus,

Mais l'ampli réagit très bien au potard de volume.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 10 Mar 2014, 20:02
Tiens, il y a encore du BE-100 en stock !
mick 5820
Et ben!probablement un client qui s'est désisté....comme le mien
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 10 Mar 2014, 21:03
Oui en effet, il ne devrait pas rester longtemps à mon avis .

J'ai contacté Musik Produktiv à propos du Small Box, on va voir ce qu'il m'annonce.
Je serais bien tenté du coup...plus que le BE-100 même ( ) et si j'étais fou...( ), j'irais même jusqu'à le comparer avec le Bogner Helios (lorsqu'il sera dispo) et mon TopHat EMPLEXADOR actuellement à la maison !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
mick 5820 a écrit :

Et alors ? il a bien fait ?
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 11 Mar 2014, 16:40
ampfan a écrit :
mick 5820 a écrit :

Ca dépend de ce qu'on recherche en fait.

Mais un ampli non testé à l'avance peut décevoir, même s'il est très bon dans l'absolu.

Moi ce qui m'avait refroid c'est le HBE (inutile pour moi et pas à mon gout), la boucle de l'époque et la concurrence qui me semblait plus dans mes gouts. Par contre l'idée du double canal avec BE + plexi (oui mais quoi comme plexi ?) ça pourrait être bien ... à voir.
Invité
  • Invité
yoyo a écrit :
ampfan a écrit :
mick 5820 a écrit :

Ca dépend de ce qu'on recherche en fait.

Mais un ampli non testé à l'avance peut décevoir, même s'il est très bon dans l'absolu.

Moi ce qui m'avait refroid c'est le HBE (inutile pour moi et pas à mon gout), la boucle de l'époque et la concurrence qui me semblait plus dans mes gouts. Par contre l'idée du double canal avec BE + plexi (oui mais quoi comme plexi ?) ça pourrait être bien ... à voir.

Suis je le seul a aimer le HBE ?!

N'oubliez pas le Phil X qui promet aussi beaucoup !
mick 5820
Pas le seul vrs moi j'adore le hbe aussi!!
Concernant le phil x sur la video j'ai pas accroché...apres en vrai c'est peut etre autre chose...
Invité
  • Invité
mick 5820 a écrit :
Pas le seul vrs moi j'adore le hbe aussi!!
Concernant le phil x sur la video j'ai pas accroché...apres en vrai c'est peut etre autre chose...

Voilà je suis rassuré !!

Video du Phil X ?

Ah ?! Tu parles de la video du Namm ?
mick 5820
Oui celle du namm..apres dur dur de se faite un vrai avis sans avoir une bonne demo par phil x!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...