1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :
Oui tu pourras nous donner ton avis !
Mais je pense que tu vas vraiment aimer...
Finalement avec le clean et quelques pédales ça rend l'ampli très polyvalent.

Pour les effets tu as du bon aussi.
J'aimerais tester un octaver dedans ça doit etre mortel

Perso j'utilise le Octron. Fantastic avec le BE je dois dire

Nabstud lorsque ta boucle est activée pour que ton clean sans aucun boost soit au même volume que le BE (le canal sans le SAT switch) qu'elles sont tes setting ? (potard Master et Clean volume)

Autre question du même genre qu'elle est la position du bright switch qui te semble la plus brillante/ claquante et qu'elle est celle qui te semble la plus "mat"?

Et sinon en gros comment aime tu regler ton clean sur le BE-100 ?
nabstud
Oui un octaver je vais craquer

VRS:

Pour la vidéo là le master du BE était à 2 celui du clean à 3 et le master à l'arrière à 3 aussi...
Assez faible volume en fait (et c'est ça qui est génial même à très faible volume le son est le même).

Par contre, quand j'envoie la sauce je monte le master devant à 5-6 sur le BE et 7 sur le clean.
Je trouve le clean un peu faiblard par rapport au BE (mais j'ai toujours eu ça sur n'importe quel ampli).
j'utilise le kokoboost en clean boost en général pour équilibrer les deux et pour salir un peu le clean.
Un clean propre ne sert à rien à part jouer du jazz ou seul dans sa chambre mais dans un groupe, si le clean est propre il ne ressort pas assez.
Sinon je laisse bass et treble à midi. (sur le BE j'ai les basses quasi à fond, le reste au milieu et le gain à 13h).
Le HBE pour l'instant est ce que j'aime le moins dans l'ampli.
J'aurais préféré un petit boost de volume en plus (réglable) ça aurait été parfait pour du lead.
Ca rajoute pas mal d'agressivité et avec mes strats c'est un peu trop, je préfère le Kokoboost.
Sur ce point je préfère la configuration de l'XTC qui te permet d'avoir 3 sons aux pieds.
Un clean, crunch, lead.
Ici tu dois faire un choix soit le canal BE réglé assez clean et booster avec pédales ou HBE ou alors il est directement bourré de gain et alors peu de polyvalence et sur scène parfois on a besoin de plusieurs (donc les pédales m'aideront sur le clean).
J'aime le fait qu'il n'yait aucun réglage pour le clean, ça doit etre le plus proche du canal BE afin d'éviter un trop grande différence entre les canaux lorsqu'on switche.
Je trouve sympa d'avoir le même grain que le canal BE mais en clean permettant de sculpter avec des pédales.
Le bright est totalement à droite dans mon cas sinon je trouve le son un peu trop sourd.
Mais je n'ai pas encore essayé ma Suhr dedans qui est plus brillante...
La position milieu me semble la plus mat. Sur le Bogner c'est également le cas et j'utilise aussi le plus brillant ça me permet de jouer avec le tone de mes guitares et ça laisse de l'aigu lorsque j'enclenche les pédales.
Avec la position du milieu et la BB preamp on va chercher des sons à la Timmons (que j'adore).
J'adore le switch FAT avec mes strats (les autres switches aussi mais je ne sais pas dire ce que je préfère).
Le SAT est bien pour des sons plus sales et plus saturés !

La boucle sonne excessivement bien.
Mes effets ont une ampleur impressionnante dedans, j'aime jouer en Wet/Dry/Wet pour l'ampleur et ici j'hésite même à laisser tout dans la boucle ça apporte une jolie coloration aux effets.
Invité
  • Invité
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Wahou Merci mille fois pour cette réponse détaillée !

J'ai exactement la même chose que toi....ah oui ça paraît logique tu me diras

J'ai été surpris que pour le bright switch cela soit la position du milieu la plus "sourd" et je suis rassuré de voir que tu confirme absolument toutes mes impressions.

Du coup avec le bright au mileu le treble a 7/8 c'est le son jazz classique rond mat, ou comme tu le dis a tester avec un boost /overdrive. La position la plus Fenderienne et la plus "utile" est bien a droite, quand a la position de gauche c'est un équilibre entre 2 précédentes.

En effet et comme tu le dis aussi le clean manque de "puissance" par rapport à la hargne des canaux saturés. Comme sur 100% des amplis que j'ai eu.

La boucle est transparente ça c'est clair, mais pourtant j'aime plus le son sans....surtout le clean en fait.

Je ne mets pas autant de basse que toi sinon pour le reste j'ai les mêmes setting

Oui je vois ce que tu veux dire si tu règles trop de gain sur le BE quand tu passe en HBE ça devient l’apocalypse pourtant j'adore le HBE et je trouve ce boost bien meilleur que mes pedals, mais alors la c'est affaire de gout je pense et de pédale
J'ai lu un post de Dave qui disait que le HBE n'avait pas été conçu pour aller avec le SAT switch mais que chacun pouvait tester ces propres combinaisons. Perso a ce jour j'ai pas de préférence ça dépends des jours, je fais un peu joujou avec le mini switch voice.

Perso mes boost/overdrive sont une TS9 d'époque, une Black Forest...la TS9 est plutot mon boost pour crunch disto et la black forest pour sculpter le clean et le pousser un peu et l’épaissir sans trop le salir.
nabstud
Je n'ai pas vraiment testé sans la boucle engagée car j'aime la reverb sur un clean mais j'essayerai!
Pour le switch voice, je ne trouve pas qu'il soit flagrant mais à haut volume la différence est plus marquée.

Pour les basses, je n'en mets quasiment jamais au dessus de midi sur mes amplis mais dans le manuel ils conseillent de démarrer avec les basses à 10.
Je crois que la particularité du Friedman est de couper les basses au début du trajet du signal et tu compenses avec le réglages bass pour avoir des couilles mais précises
PiPiRoSe
nabstud a écrit :

Je crois que la particularité du Friedman est de couper les basses au début du trajet du signal

oui c'est le switch fat qui sert a ça
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
mick 5820
Nabstud ta video est sur le site friedman!! Sympa!!
nabstud
mick 5820 a écrit :
Nabstud ta video est sur le site friedman!! Sympa!!

Ah oui tiens c'est cool
Peut être parce que les démos du canal clean sont rares!
mick 5820
J'ai réceptionné ma friedman BE 100 ce matin!!
je dois dire que je suis alors certe c'est tout nouveau aussi!!!mais cet ampli a une dynamique et une clarté incroyable dans les notes!
La finition est très belle!
Pour le son clair il est incroyablement magnifique! le sustain est long!!
j'ai parcouru les différents son de la bete le clean, le BE et HBE tous sont exploitables et sonnent parfaitement.
Derrière j'ai enclenché le switch FAT et le SAT est la j'adore encore plus !les basse sont énormes,l'attaque des notes sont tranchantes et ça chante! j'ai remarqué que ça baisse le volume un peu aussi et ca compresse a l'attaque perso j'adore!
j'aime le C45 également qui est plus sale!
Pour le lead c'est fabuleux sur tout les modes! le crunch est extra, le son et le jeu sont très "expressif" sur cet ampli encore plus que sur la Bogner je trouve.
Je joue sur une strat et j'imagine bien que sur une bonne Les Paul Gibson ça doit aussi décoller!!!
Vraiment un plaisir à jouer dessus!
La loop est extrêmement transparente et comme tu dit Nabstud elle magnifie tous les effets!!
voila j'ai un petit résumé mais je ferai des enregistrements dès que j'aurai plus de temps...

nabstud
Ca claque

Félicitations!
Je savais que tu allais adorer.
Pour le mode SAT c'est normal ça baisse le volume pas mal...
Amuse toi bien avec
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 10 Mar 2014, 13:47
Superbe, encore un heureux !

Humm...pour ma part, je me tate...on verra d'ici la fin du mois s'il y a du stock ou pas!

Déjà je profite du Pink Taco... il ne pardonne rien côté jeu l'animal !
Il fait vraiment ressortir le moindre accros et s'en est destabilisant par moment !
Je suppose que le BE-100 est identique sur ce point!
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 10 Mar 2014, 16:43
Krok a écrit :
Superbe, encore un heureux !

Humm...pour ma part, je me tate...on verra d'ici la fin du mois s'il y a du stock ou pas!

Déjà je profite du Pink Taco... il ne pardonne rien côté jeu l'animal !
Il fait vraiment ressortir le moindre accros et s'en est destabilisant par moment !
Je suppose que le BE-100 est identique sur ce point!

Tu l'as essayé en groupe? Ses 20 watts sont ils suffisant pour assurer une scène??
only rock & roll matters
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 10 Mar 2014, 17:08
Salut,

Oui, je l'ai utilisé en repet' jeudi dernier, connecté sur 1 cab' CAA en 1X12 WGS Invader (même cab' que le Bogner Cube).

J'avais tout à midi en EQ, le gain à 7 (environ) et je n'ai pas dépasser 3 au master...!!
Ca envoie fort ! voir très fort même !

J'avais lu qu'il envoyait la sauce rapidement et que le master n'était pas dès plus linéaire dans le sens ou il il y a un gros gap passé un réglage à 2-3.
...je confirme, c'est effectivement le cas.

Maintenant c'est amplement gérable, mais on sens qu'il ne demande qu'à être poussé!
whitelion
Sait-on obtenir du clean avec le volume de la gratte sur le taco?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 10 Mar 2014, 17:19
Le Pink Taco me tente , mais certainement moins polyvalent que son grand frère.
Pour être à l'aise je me prendrais bien le 50 watt, mais ils n'en parlent pas des masses sur le site de Friedman et chez Musik Produktiv il n'est jamais de stock.
only rock & roll matters
mick 5820
Tille pour le 50w BE ils en revevront a la fin du mois,tt le stock va etre rempli!
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 10 Mar 2014, 17:25
OK merci
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...