1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Krok a écrit :
nabstud a écrit :
Une bonne alternative (apparemment appréciée par Friedman) par rapport aux Scumbacks c'est de mettre des Creambacks.
C'est ce qui équipe le 1x12 je pense...
Je vais en commander deux pour mon 4x12 Bogner

Une idée : tu devrais regarder du côté des WGS Invader.

http://wgs4.com/invader-50-50-watts

https://www.tube-town.net//tts(...).html

Pour en revenir à ta vidéo, même si le son n'est pas à la hauteur de tes espérances, c'est vraiment top!
Tu jouais à "volume de chambre"?
...et tu jouais avec le Reload ou uniquement au master du BE-100?

Merci !

Bonne idée pour les wgs j'aime aussi beaucoup cette marque !
Moins cher que scumbacks et tout aussi bons .

Pour la vidéo c'est sans le Reload .
Le master volume est très progressif , par contre la l ampli est quand même poussé.
Chouette pour le pink taco ça a l'air de très bien sonner également !
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 05 Mar 2014, 12:03
Je viens de contacter Musik Produktiv, ils attendent 15 BE 100 pour fin Mars début Avril, 6 sont déjà réservés...
A vos porte monnaie, car j'ai l'impression que ça ne vas pas trainer .
J'ai également demandé si la garantie était "à vie" pour le premier propriétaire, comme indiqué sur le site de Friedman, la personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas su me le confirmer.
Pour ceux qui ont ou qui ont eu un Axe 2, la simu de l'axe est elle proche du vrai?
only rock & roll matters
nabstud
Tille a écrit :
Je viens de contacter Musik Produktiv, ils attendent 15 BE 100 pour fin Mars début Avril, 6 sont déjà réservés...
J'ai également demandé si la garantie était "à vie" pour le premier propriétaire, comme indiqué sur le site de Friedman, la personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas su me le confirmer.
Pour ceux qui ont ou qui ont eu un Axe 2, la simu de l'axe est elle proche du vrai?

A mon avis la garantie à vie est valable aux USA...
Donc si tu as un soucis dans 15 ans peut etre que l'envoi vers les USA sera la seule solution?
En même temps, ça ne veut pas dire grand chose... Où sera Friedman dans 20 ans?

Pour l'axe fx 2 je jouais essentiellement sur la simulation Friedman (d'où l'achat de l'ampli en fait) et je dois reconnaitre que la simulation était très proche (surtout avec un ampli de puissance et cabs guitare).

En tout cas le grain est similaire et c'est ce genre de sons que l'axe fx restitue le mieux.
Par contre, niveau pratique l'axe fx restera imbattable (mais avoir le vrai ampli c'est quand même autre chose)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :
Tille a écrit :

A mon avis la garantie à vie est valable aux USA...
Donc si tu as un soucis dans 15 ans peut etre que l'envoi vers les USA sera la seule solution?
En même temps, ça ne veut pas dire grand chose... Où sera Friedman dans 20 ans?

Pour l'axe fx 2 je jouais essentiellement sur la simulation Friedman (d'où l'achat de l'ampli en fait) et je dois reconnaitre que la simulation était très proche (surtout avec un ampli de puissance et cabs guitare).

En tout cas le grain est similaire et c'est ce genre de sons que l'axe fx restitue le mieux.
Par contre, niveau pratique l'axe fx restera imbattable (mais avoir le vrai ampli c'est quand même autre chose)

Garantie a vie si vous voulez le renvoyer aux USA. Apres il faut savoir que c est un ampli monté en PTP si vous voyez ce que je veux dire....
Si le 1er n est pas vraiment un critère d achat selon moi le 2 iem aspect lui est fondamentale.

Nabstud je vois ce que tu veux dire par facilité en parlant de l Axe mais de mon point de vu tout ces réglages et le fait d avoir un truc qui copie sans personnalité propre me gêne pas mal. Je trouve tout les trucs informatiques simulation etc toujours horrible a utiliser, et donc pas plug and play pour un sou.
Sans parler de ça si un jour ton Axe tombe en panne et bah bon courage pour trouver quelqu un (hors garantie) pour te dépanner...

Le problème des trucs fait sur des grosses plaques de pcb et 3000000 composants sur les 2 faces c'est que ça n est pas conçu pour durer...

Apres je suis pro ampli a tube et pro Friedman donc mon point de vu vaut ce qu il vaut et l axe et les autres ampli ont leurs qualités. La questions serait elle pas plutôt qu elles qualités demander a un ampli ou tout autre matériel de musique.
nabstud
VRS a écrit :

Nabstud je vois ce que tu veux dire par facilité en parlant de l Axe mais de mon point de vu tout ces réglages et le fait d avoir un truc qui copie sans personnalité propre me gêne pas mal. Je trouve tout les trucs informatiques simulation etc toujours horrible a utiliser, et donc pas plug and play pour un sou.
Sans parler de ça si un jour ton Axe tombe en panne et bah bon courage pour trouver quelqu un (hors garantie) pour te dépanner...

Le problème des trucs fait sur des grosses plaques de pcb et 3000000 composants sur les 2 faces c'est que ça n est pas conçu pour durer...

Apres je suis pro ampli a tube et pro Friedman donc mon point de vu vaut ce qu il vaut et l axe et les autres ampli ont leurs qualités. La questions serait elle pas plutôt qu elles qualités demander a un ampli ou tout autre matériel de musique.

Je partage ton avis sur le coté réel d'avoir le vrai ampli.
Mais je suis moins stressé de partir en live avec un Axe fx qu'avec un ampli à lampes qui sera beaucoup plus fragile notamment à cause des lampes.
Après, dans le temps ça reste un gros PC et donc comme tout PC tu changes un jour pour un autre modèle.
Mais la question était sur le rendu sonore du modèle Friedman dans l'axe fx et j'ai joué deux ans avec l'axe fx et le rendu est très similaire avec le coté pratique en plus.
C'est pas si compliqué à régler (du moins pas plus que de cabler un pédalboard, choisir des HP, régler le son suivant l'endroit, la guitare...).

Bref, je pense qu'on peut sortir de très bon sons (voire meilleurs suivant certaines situations) avec un axe fx.
Ca dépend ce qu'on recherche, si c'est l'authenticité il n'ya pas photo avec le vrai ampli
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Mar 2014, 20:51
mick 5820 a écrit :
A la fin du mois je testerai ma BE 100 avec l'equipe des fous furieux du forums! Diezel ,v@ss,ampfan ect....elle sera testée sur differents cab marshall 1969 originaux on verra le resultat....

On va la faire hurler
mick 5820
Nabstud alors ce 4x12 friedman? Ca me demange de me le prendre mes les finances se font justes....dit moi si ca vaut vraiment le coup de le prendre ou mettre deux greenbacks sur mon bogner...
nabstud
mick 5820 a écrit :
Nabstud alors ce 4x12 friedman? Ca me demange de me le prendre mes les finances se font justes....dit moi si ca vaut vraiment le coup de le prendre ou mettre deux greenbacks sur mon bogner...

Suis tjs en attente !
Ils n'utilisent pas UPS et je n'ai pas de numéro de suivi

Pour le cab, je doute que le friedman soit vraiment différent des bogner dans la construction ...
C'est plus une question de look mais je verrai une fois branché si ça sonne différemment
nabstud
Ah je viens d'avoir un mail de Pierre (très sympa d'ailleurs )
Apparemment le cab est en route mais le transporteur parfois n'appelle pas
On verra si je reçois quelque chose aujourd'hui !
mick 5820
Pour mon bogner ca a mis une semaine environ pour arriver et je n'avais aucun num de suivi vu qu'ils n'utilisent pas UPS...
nabstud
Ah ok c'est donc normal !
C'est juste difficile pour moi d'être la pour réceptionner donc sans numéro de suivi ni appel c'est pas évident !
Si je l'ai aujourd'hui ou demain je fais une vidéo ce week end
nabstud

Yes!!

Arrivé...
Branché quelques minutes avant de partir bosser...
La claque
littleguitar
Ah bon ????

Même pas rodé et çà sonne déjà mieux que le Bogner
Tubes, what else !
mick 5820
Trés beau!!! il ressemble vachement à mon SP Bogner!
Alors avec les greenback et v30s ca sonne?
pour moi je reçois ma BE 100 lundi il me tarde!
nabstud
littleguitar a écrit :
Ah bon ????

Même pas rodé et çà sonne déjà mieux que le Bogner

Mon Bogner n'est pas encore rodé non plus
nabstud
mick 5820 a écrit :
Trés beau!!! il ressemble vachement à mon SP Bogner!
Alors avec les greenback et v30s ca sonne?
pour moi je reçois ma BE 100 lundi il me tarde!

Oui c'est la même grille que le Bogner sauf que c'est "tissé" de manière horizontale chez Bogner et verticale chez Friedman.
Visuellement il est superbe.
Niveau construction c'est la même chose que Bogner.
Le mélange des HP est vraiment bien, les greenbacks seuls manquent de quelque chose qui sont apportés par les V30.
Je te conseille de virer 2 V30 pour deux greenbacks et tu auras le même cab

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...