Le coté brouillon ce n'est pas trop le cas par contre, avec le switch Sat c'est normal car ça sature vraiment beaucoup.
Les Greenbacks se tordent aussi beaucoup quand on pousse le gain, mais c'est ce que j'aime perso car dans un mix c'est ce qui fait ressortir la guitare du mix.
Si on veut un son plus propre, les Diezel sont au top (mais trop propres pour moi et donc on perd en chaleur dans le son).
Après le SM57 ça n'est pas l'idéal pour reproduire le grain du Friedman.
Je vais l'utiliser dans un enregistrement de mon groupe cette semaine, je sens que ça va le faire
Pour avoir eu 2 Diezel (VH4 et Hagen) je confirme a 2 000%
J'ai eu la VH4 et la Herbert et la propreté du son enlève tout ce qui est vivant dans le son.
Après pour du métal ou du rock plus "dur" c'est excellent et les Diezel sont aussi plus chargés en bas médiums.
C'est tout de même assez différent du Friedman...
Une bonne alternative (apparemment appréciée par Friedman) par rapport aux Scumbacks c'est de mettre des Creambacks.
C'est ce qui équipe le 1x12 je pense...
Je vais en commander deux pour mon 4x12 Bogner
Une bonne alternative (apparemment appréciée par Friedman) par rapport aux Scumbacks c'est de mettre des Creambacks.
C'est ce qui équipe le 1x12 je pense...
Je vais en commander deux pour mon 4x12 Bogner
Oui j'avais pensé au creamback mais attention au delta de 3 db si tu veux les coupler avec autre chose.
Une bonne alternative (apparemment appréciée par Friedman) par rapport aux Scumbacks c'est de mettre des Creambacks.
C'est ce qui équipe le 1x12 je pense...
Je vais en commander deux pour mon 4x12 Bogner
Oui j'avais pensé au creamback mais attention au delta de 3 db si tu veux les coupler avec autre chose.
Avec les Greenback c'est parfait non?
C'est la même sensibilité quasiment...
Une bonne alternative (apparemment appréciée par Friedman) par rapport aux Scumbacks c'est de mettre des Creambacks.
C'est ce qui équipe le 1x12 je pense...
Je vais en commander deux pour mon 4x12 Bogner
Oui j'avais pensé au creamback mais attention au delta de 3 db si tu veux les coupler avec autre chose.
Avec les Greenback c'est parfait non?
C'est la même sensibilité quasiment...
Ah oui ! Mais du coup autant être que en Greenback puisque c'est sensé entre "" être les mêmes ?
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C'est l'association que je préfère personnellement :
=> un mix de Creamback + G12H 55hz (j'ai les versions de chez WGS qui sont excellentes!)
C'est vraiment top pour le registre Rock 60'/70' au hard rock 80'/90'.
Après pour du métal...le V30 est plus adapté à mes yeux (ou le G12h75 aussi, même s'il est souvent décrié, il sonne sur des grosses satu! ).
@Nabstud,
Merci pour ta vidéo , c'est top et je retrouve vraiment les sonorités ( la patte friedman?) et le voicing du lead/crunch poussé que j'ai ressenti ce soir... Car...je sors de 30min du Pink Taco fraichement receptionné aujourd'hui et voici l'évolution des réactions que j'ai eu :
Pour moi je recois ma BE100 lundi prochain...je ferai un enregistrement audio sur mon 4x12 bogner v30s si j'ai du temps!
Alors krok!cette pink taco ca envoi severe!!?
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C'est l'association que je préfère personnellement :
=> un mix de Creamback + G12H 55hz (j'ai les versions de chez WGS qui sont excellentes!)
C'est vraiment top pour le registre Rock 60'/70' au hard rock 80'/90'.
Après pour du métal...le V30 est plus adapté à mes yeux (ou le G12h75 aussi, même s'il est souvent décrié, il sonne sur des grosses satu! ).
Nabstud, merci pour ta vidéo , c'est top et je retrouve vraiment les sonorités ( la patte friedman?) et le voicing du lead/crunch poussé que j'ai ressenti ce soir... Car...je sors de 30min du Pink Taco fraichement receptionné aujourd'hui et voici l'évolution des réactions que j'ai eu :
J'y retourne!...
Il nous faut une review alors ça envoi 20 watts sauce Friedman ?!
Pour l'instant il se rode l'animal!
Pour la partie grosse puissance, j'enverrais la sauce en repet' Jeudi prochain!
Ce soir je l'ai joué à travers le Torpedo Reload, master à 8, gain à 8...le son est FABULEUX!
Les notes sont bien détachées, même sur les accords, les basses sont précises (vraiment bluffant ça!), le son avec l'EQ à midi parait vraiment équilibré!
C'en est déroutant!
Surtout lorsqu'on s'arrête de jouer et que l'on se souvient qu'il s'agit d'EL84!
Elle est prévue pour quand la prochaine fournée de BE-100 chez Musik Produktiv?
Une bonne alternative (apparemment appréciée par Friedman) par rapport aux Scumbacks c'est de mettre des Creambacks.
C'est ce qui équipe le 1x12 je pense...
Je vais en commander deux pour mon 4x12 Bogner
Une idée : tu devrais regarder du côté des WGS Invader.
Pour en revenir à ta vidéo, même si le son n'est pas à la hauteur de tes espérances, c'est vraiment top!
Tu jouais à "volume de chambre"?
...et tu jouais avec le Reload ou uniquement au master du BE-100?
A la fin du mois je testerai ma BE 100 avec l'equipe des fous furieux du forums! Diezel ,v@ss,ampfan ect....elle sera testée sur differents cab marshall 1969 originaux on verra le resultat....
Une bonne alternative (apparemment appréciée par Friedman) par rapport aux Scumbacks c'est de mettre des Creambacks.
C'est ce qui équipe le 1x12 je pense...
Je vais en commander deux pour mon 4x12 Bogner
Une idée : tu devrais regarder du côté des WGS Invader.
Pour en revenir à ta vidéo, même si le son n'est pas à la hauteur de tes espérances, c'est vraiment top!
Tu jouais à "volume de chambre"?
...et tu jouais avec le Reload ou uniquement au master du BE-100?
Merci !
Bonne idée pour les wgs j'aime aussi beaucoup cette marque !
Moins cher que scumbacks et tout aussi bons .
Pour la vidéo c'est sans le Reload .
Le master volume est très progressif , par contre la l ampli est quand même poussé.
Chouette pour le pink taco ça a l'air de très bien sonner également !