grumfinou a écrit :
e pense que le Dirty Shirley mini / Little Sister correspond bien, avec un boost devant pour le High gain. Pour ceux qui ont ces amplis, comment ça se comporte en baissant le volume de la guitare, on arrive à avoir un son assez clean sans trop perdre de volume à volume de groupe?
Ca reste jouable en gros crunch à bas volume ?
Ce serait pour jouer sur un cab 1x12 en Creamback 65.
Merci d'avance !
Alors premièrement je dirais de te méfier du cabinet. J'ai testé ça change radicalement le son. Ces Friedman sonnent magnifiquement bien, articulés, punchy, avec leur cab fermé sur un système reflex. J'ai essayé sur un cabinet ouvert, avec un Celestion G10-F15 (c'est une variante 10 pouces de Greenback) c'est moins bien je trouve. Ces cabinets Friedman font une grosse partie du son.
Ensuite The Trout a dit les points principaux. Pour le volume en clean, le Little Sister fonctionne très bien. Ces 20 watt sont vraiment très forts, trop fort. Le Master n'est pas un modèle de progression mais il monte quand même: quand tu ouvres sérieusement c'est difficile à tenir devant le baffle. Après, si tu règles le gain au maximum avec la structure de gain la plus forte, tu n'auras pas autant d'headroom, c'est certain. Mais je n'ai aucune doute que tu arriveras à des clean fenderien à gros volume.
Son principal défaut est, je dirais, à bas volume. Comme expliqué, le Master est assez mal foutu. Et je ne suis pas 100% d'accord avec l'idée que le son est fait par le préampli. C'est vrai que le gros du son se fait sur le préampli. Mais sur un Little sister en tout cas, il faut essayer le gain vers 1-2, le master vers 8-10. Alors évidemment, c'est impossible d'avoir une grosse saturation sans se casser les oreilles, mais ça crunche bellement sur l'ampli de puissance. Mais c'est assez fort
Vous battez pas, je vous aime tous