C'est un peu bizarre que tant de marques "boutiques" soient fabriquées au même endroit !
Citation:
Boutique Amps Distribution houses the following brands; Friedman Amplification, Wampler, Soldano, Egnator, Diezel Synergy, Matthews Effects, Tone King, Bogner and Morgan. But rather than just being a warehouse, the property is also a manufacturing facility.
Il y a une video où on voit des amplis Toneking, des pédales Friedman et la fabrication des faceplates de Smallbox etc... A croire que les mêmes techs peuvent faire les différents modèles indifféremment !
C'est un peu bizarre que tant de marques "boutiques" soient fabriquées au même endroit !
Citation:
Boutique Amps Distribution houses the following brands; Friedman Amplification, Wampler, Soldano, Egnator, Diezel Synergy, Matthews Effects, Tone King, Bogner and Morgan. But rather than just being a warehouse, the property is also a manufacturing facility.
Il y a une video où on voit des amplis Toneking, des pédales Friedman et la fabrication des faceplates de Smallbox etc... A croire que les mêmes techs peuvent faire les différents modèles indifféremment !
Tu es juste pas en phase avec le monde de l'amplification de ces 10 dernières années
C'est sûr, avec ma collection d'amplis dont le plus jeune doit dater des 80' ! J'ose quand même espérer qu'un même CI ne sert pas à monter un Soldano, un Friedman ou un Bogner suivant les besoins
C'est sûr, avec ma collection d'amplis dont le plus jeune doit dater des 80' ! J'ose quand même espérer qu'un même CI ne sert pas à monter un Soldano, un Friedman ou un Bogner suivant les besoins
je vois pas pourquoi le fait qu'ils soient fabriqués au même endroit impliquerait qu'ils partagent les circuits...
si tu regardes bien, même les magasins de pièces de base genre potards sont rangés par marque (pas du fabricant de potard mais du fabricant final de la pédale ou de l'ampli, j'imagine que chaque concepteur veut ses propres composants pas forcément mutualisés en tout cas pas tous visiblement) donc aucune raison de partager les PCB qui sont un peu le coeur du design d'un ampli ou d'une pédale
Update.
Our manufacturing building was ablaze earlier this evening. The fire department did an amazing in preventing the fire from consuming the entire structure. These fire fighters are true heroes.
The back portion of the building (which is occupied by another tenant) is completely gone. Our hearts go out them. We will have to wait till tomorrow to see the extent of the damage to our side. The electricity is completely shut off and the building is under a foot of water. We will be shut down for a while, but it could have been WAY WAY worst.
Thank you to everyone for the well wishes...
Souvent dans un incendie, les plus gros dégâts ne viennent pas du feu mais des tonnes d'eau déversées ! Ça imbibe les matériaux un tant soit peu poreux, ça fait gonfler les bois, ça oxyde tous les boîtiers électriques, ça peut même déstabiliser les fondations !
Pas grave, t'acheteras du Kelt, ça marche aussi bien !
Pas sur qu'un Kelt sonne comme un Friedman: je ne dit pas que l'un ou l'autre sonne mieux ou moin bien, mais je trouve que les amplis Friedman on un grain qui leur est propre.
Souvent dans un incendie, les plus gros dégâts ne viennent pas du feu mais des tonnes d'eau déversées ! Ça imbibe les matériaux un tant soit peu poreux, ça fait gonfler les bois, ça oxyde tous les boîtiers électriques, ça peut même déstabiliser les fondations !
Oui c'est d'ailleurs le principe dans les études de confinement des eaux d'incendie (chez nous en tout cas), on calcule le temps et le volume nécessaire à l'effondrement de la toiture avec les eaux d'extinction.
A mon avis il ne doit pas y avoir grand chose de récupérable.