Aristophane a écrit :
ah ok, merci. Bon, ça fait des mois que je me fade des vidéos YT, j'en peux plus, je vais devoir trancher. Dans mes 3 finalistes, figurent le JJ jr, le evh 5150 III 6l6 et le revv g20, avec actuellement une préférence pour le premier.
Merci a Max pour sa traduction....
Ma réponse etait de toute evidence a prendre au 2sd degré !
Mais ce genre de question très "forumesques" et si naïve.....avec le "j'ai lu que ci ou que ça"....
Le clean n'a RIEN avoir avec un AC30, je suis désolé je n'ai pas envie de faire la liste des différence techniques....mais ce genre de reperd du genre ça sonne "blackface" ou ca sonne "plexi"....c'est comme raconter au gamin que la petit souris viendra chercher leur dent la nuit.....
le JJ jr sonne vraiment bien il lui faudra le bon HP pour donner son maximum. D'expérience les circuit Friedman donne de super son à bas comme haut volume, mais quand on en vient a parler de volume bas il faut ouvrir assez le master pour exciter un peu la bobine du hp sinon pas d'aigu ! C'est vrai pour la plupart des amplis pas de magie noire de ce coté. Alors de la a savoir si tu es en appart l'isolation etc etc
Le 5150 c'est un autre bestiaux, perso j'adore ces amplis surtout en 6l6...mais c'est clairement pas le meme grain que les friedman et encore moins la même dynamique de jeu !
Le Revv ne me fait pas du tout revver....
mais bon chacun son truc.
Dans tout les cas d'un point de vu technique (et de celui d'un ancien reparateur) le Friedman sera plus qualitatif mais c'est PCB land avec le Revv en tête un vrai petit ordi ! Avec surement des mises a jour possible.....ma main a couper qu'il y a des composants en montage de surface (CMS)
Sur le fait de s'enregistrer avec un ordi en direct avec des IR.....mon avis perso et que tant qu'a faire ce genre de truc autant passer par un Axefx/Kemper avec une bonne carte son et de bon monitoring....
Je sais que certains vont raler ou etre triste de me lire....mais les gars chacun son avis sur la question !
Pour moi et pour toujours les IR c'est fini !