The Trout a écrit :
Pour info (j'ai un JJ Jr mais visiblement le même canal clean que le Runt 20), le canal clean ne tord pas du tout en fait.
Si on le pousse au dela de la moitié l'ampli commence effectivement à cruncher mais je soupçonne fortement que ce crunch vienne en fait de l'étage de puissance (la dephaseuse probablement )et pas des lampes de preamp.
Les deux trucs qui me font penser ça sont le son, ça sonne clairement comme une section puissance qui en prend plein la tronche et le fait que si on lui colle une volume box dans la loop, cette saturation n'arrive jamais, même avec le canal clean à fond.
Je ne connais pas le schéma du JJ Jr mais je pense que le potard de volume du clean est en fait placé après le premier étage de preamp. Ce qui explique à quel point le clean est "droit", un peu comme lorsque que l'on branche une guitare dans le return d'une boucle d'effet.
me semble aussi que le satu du clean, c'est l'étage de puissance qui prend.
j'avais pas mal hésité avec le 50 mais je regrette pas le 20W, largement suffisant, et comme j'ai un eq sur le board, je me passe de l'égalisation en façade sur le clean
j'ai modifié légèrement la boucle pour remonter un peu le niveau vers un niveau "ligne" (d'origine c'est à un niveau instrument) avec les infos données par dave himself par mail et ça diminue pas mal le souffle de la boucle.