"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Pour ce qui était du Kauffmann (et je pense que vu la qualité de fabrication, le Friedman devrait être au-dessus) :
- oui, le canal Hot Rod est effectivement assez compressé, mais ce n'est pas le cas du canal Plexi ;
- l'eq commune ne m'a pas dérangé, parce que même dans les registres énervés, je n'égalise pas en V. Mais si on veut un son typé Plexi et un son metal avec un gros creux dans les mids, ça va poser problème, oui ;
- je l'ai utilisé presque deux ans en groupe. J'étais le seul guitariste. Je pense que le canal saturé peut éventuellement avoir du mal à percer dans un contexte à deux grattes bien saturax (le canal hot rod est chargé en bas mids), sinon ça passe très bien.
- le petit switch de voicing sur le canal Plexi est tip top, on parvient à obtenir de très beaux cleans bien claquants.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Merci pour ta review,perso je suis un fan des medium,c est la clé pour percer et je ne supporte pas l egalisation en V,sauf sur les cleans light crunch de mes fender vintage😁
Sinon pour le Suhr ca confirme ce que l on m a dit.Le pink Taco a l air d avoir plus de medium que le small box et ne fait que 20w,de plus ce ne sera pas mon ampli principal mais juste un plus pour certains morceaux du repertoire...
La Pink Taco a pas mal de mids oui, mais elle est très compressée avec beaucoup de bas!
Elle est très moderne dans l'esprit, la small box est plus "vintage" je trouve, plus "Plexi"
La Pink Taco a pas mal de mids oui, mais elle est très compressée avec beaucoup de bas!
Elle est très moderne dans l'esprit, la small box est plus "vintage" je trouve, plus "Plexi"
Small ch2 = Be et Pt
Ds40 il sonne en clean crunch (input jack et gain entre 2 et 3 )et sur open back , + pedale d’od /boost/fuzz
Sur un cab fermé et en mode high.. c est tres rapidement surgras et mal défini dans le son
Bref en general, les friedman sont des amplis studio a mes oreilles..
tu entends un son hyper produit (le son du disque) .. mais pas le son de l ampli avant mixage & cie
Pour ca que je pense qu en live pas mal de mec s ont eu cette sensation de ne pas arriver a sortir du mix...
Les suhr ont plus de medium.. moins flatteur a 1ere ecoute..
Small ch2 = Be et Pt
Ds40 il sonne en clean crunch (input jack et gain entre 2 et 3 )et sur open back , + pedale d’od /boost/fuzz
Sur un cab fermé et en mode high.. c est tres rapidement surgras et mal défini dans le son
Bref en general, les friedman sont des amplis studio a mes oreilles..
tu entends un son hyper produit (le son du disque) .. mais pas le son de l ampli avant mixage & cie
Pour ca que je pense qu en live pas mal de mec s ont eu cette sensation de ne pas arriver a sortir du mix...
Les suhr ont plus de medium.. moins flatteur a 1ere ecoute..
Merci pour tes precisions,je ne pense pas que les friedman soient faits pour moi finalement,je prefere un son qui perce avec des mediums tranchants,un son moins produit.
Perso je me dis que si quelqu'un n'arrive pas à "sortir du mix" avec un Friedman ce n'est pas du à l'ampli, mais plutôt aux réglages des différents membres du groupe dans son ensemble.
Ça serait sinon quelque peu contradictoire de mettre ce soucis sur le dos de l'ampli et de dire en même temps qu'un Friedman a un son "déjà produit" = déjà plus optimisé pour bien rendre dans un mix selon moi.
Ceci étant dit, perso je trouve que mixer un son du type Friedman avec un autre du type vieux Marshall classique (un peu moins compressé, un peu moins de gain, un peu moins "produit" et plus "tranchant"...) rend très très bien.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
même globalement, une config double-ampli avec un marshall vintage et un marshall plus moderne ou un friedman ou un mesa (avec l'eq un peu creusé) c'est une config de choix qui est d'ailleurs adoptée par pas mal d'excellent musiciens si je ne m'abuse...
à savoir sur le runt : la boucle est APRES le master, donc gaffe s'il vous prend l'idée de brancher quelque chose en dans le return dont le volume n'est pas contrôlable facilement.