Tele@Fender a écrit :
nabstud a écrit :
Le runt est plus raide et moderne, je l´ai trouve assez proche du BE50 en fait, la polyvalence en moins.
je réfléchissais à ça et je me disais que ça venait bcp du tonestack et pas spécialement d'autre chose. Le tone stack chez friedman a une amplitude bcp plus importante de réglage ce qui est effectivement une caractéristique d'amplis dits "modernes" (même si dans les faits ça existait avant et que les tone stack d'amplitude assez faible c'est limite une spécificité marshall/fender).
Mais du coup, et c'est grosso merdo hein, ça resterait à vérifier (faudrait que je relève les valeurs du tone stack et que je les rentre dans mon modéliseur de tone stack) l'équivalent du tone stack marshall semble plutôt se situer dans la dernière moitié du cadran des friedman. en gros quand t'es à fond sur les 3 potards sur un friedman et à fond sur les 3 sur un marshall, il ne reste plus bcp de différence de ce côté là (peut être un poil plus de medium dans le friedman) d'ailleurs sur du son typé AC/DC (malcolm) avec un crunch léger, sans le boost et le tone stack à fond, ça devient difficile de distinguer le runt de mon 2204
bref, sonner "moderne" sur un friedman, c'est possible, mais c'est pas obligé, tout est question de réglage
Le TS des friedman c'est exactement un TS de marshall superlead, de JCM800 etc etc