Tele@Fender a écrit :
Le smd c'est plus chiant à réparer le cas échéant mais en soi c'est pas moins bien (ni mieux) que des composant traversant…
D'ailleurs c'est sur pour l'alim strymon ? Parce que leur pédales c'est quasi que du smd, donc je trouve ca étonnant que juste leurs alims n'en utilisent pas
Techniquement, le SMD devrait offrir des performances moindres, a cause du plus petit format, c'est physique (plus de distortion, derive a haute tension, bruit), tout comme une grosse resistance est plus silencieuse qu'une petite en restant dans les composants standards.
De plus concernant le choix des condensateurs, il existe beaucoup moins de choix en SMD, d'ailleurs y'a pas si longtemps, y'avait meme pas de polypropylene dispo, et encore maintenant le choix est faible. Exit les mallory, les jupiter, les ceci cela.
D'un autre coté, les composants plus petits permettent de faire des circuits plus compacts, et des meilleurs performances dans les hautes frequences.
Je dirais que pour notre usage, les composants standards restent superieurs d'un point de vue sonore.
Apres la c'est une alim, donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, meme si perso je ferais plutot confiance aux composants classiques, dont on sait qu'ils fonctionnent encore parfaitement 60 ans apres, meme dans des amplis qui ont bien baroudés !