fxdfxd a écrit :
Techniquement, le SMD devrait offrir des performances moindres, a cause du plus petit format, c'est physique (plus de distortion, derive a haute tension, bruit), tout comme une grosse resistance est plus silencieuse qu'une petite en restant dans les composants standards.
hmm, j'ai entendu l'exact contraire de la part de concepteurs de circuits SMD, j'aimerais bien que ce soit prouvé par quelque chose de tangible (c'est valable pour les partisans du SMD d'ailleurs, je suis pas convaincu par l'autre sens non plus
)
fxdfxd a écrit :
De plus concernant le choix des condensateurs, il existe beaucoup moins de choix en SMD, d'ailleurs y'a pas si longtemps, y'avait meme pas de polypropylene dispo, et encore maintenant le choix est faible. Exit les mallory, les jupiter, les ceci cela.
c'est juste mais bcp font cohabiter du SMD pour le reste avec du condensateur traditionnel (c'est d'ailleurs encore extrêmement fréquent, même les trucs courants comme les TV/audio grand public utilisent principalement du SMD mais avec bcp de condensateurs classiques)
[/quote]