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Tele@Fender
fxdfxd a écrit :

Techniquement, le SMD devrait offrir des performances moindres, a cause du plus petit format, c'est physique (plus de distortion, derive a haute tension, bruit), tout comme une grosse resistance est plus silencieuse qu'une petite en restant dans les composants standards.

hmm, j'ai entendu l'exact contraire de la part de concepteurs de circuits SMD, j'aimerais bien que ce soit prouvé par quelque chose de tangible (c'est valable pour les partisans du SMD d'ailleurs, je suis pas convaincu par l'autre sens non plus )
fxdfxd a écrit :

De plus concernant le choix des condensateurs, il existe beaucoup moins de choix en SMD, d'ailleurs y'a pas si longtemps, y'avait meme pas de polypropylene dispo, et encore maintenant le choix est faible. Exit les mallory, les jupiter, les ceci cela.
c'est juste mais bcp font cohabiter du SMD pour le reste avec du condensateur traditionnel (c'est d'ailleurs encore extrêmement fréquent, même les trucs courants comme les TV/audio grand public utilisent principalement du SMD mais avec bcp de condensateurs classiques)
[/quote]
fxdfxd
  • fxdfxd
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tele@Fender a écrit :
hmm, j'ai entendu l'exact contraire de la part de concepteurs de circuits SMD, j'aimerais bien que ce soit prouvé par quelque chose de tangible (c'est valable pour les partisans du SMD d'ailleurs, je suis pas convaincu par l'autre sens non plus )


J'ai pas de source plus fiable que les tiennes, j'ai juste lu des discussions de differents fabricants.
J'ai juste trouvé vishay parle de microphonic noise dans le cas des resistances SMD :

http://www.vishaypg.com/docs/6(...)2.pdf

Aucune idée de si ca nous concerne en guitare ou pas. Par contre je sais que plus les resistances sont grosse physiquement, plus elles sont silencieuses. C'est dans tous les bouquins specialisés, et c'est pour ca que je suis passé vers des resistances 2w ou 3w dans mes amplis, avec un gain a priori discernable (sans mesures scientifiques, hein, ca peut aussi tres bien etre du placebo).

-fx
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Tele@Fender
fxdfxd a écrit :
Tele@Fender a écrit :
hmm, j'ai entendu l'exact contraire de la part de concepteurs de circuits SMD, j'aimerais bien que ce soit prouvé par quelque chose de tangible (c'est valable pour les partisans du SMD d'ailleurs, je suis pas convaincu par l'autre sens non plus )


J'ai pas de source plus fiable que les tiennes, j'ai juste lu des discussions de differents fabricants.
J'ai juste trouvé vishay parle de microphonic noise dans le cas des resistances SMD :

http://www.vishaypg.com/docs/6(...)2.pdf

Aucune idée de si ca nous concerne en guitare ou pas. Par contre je sais que plus les resistances sont grosse physiquement, plus elles sont silencieuses. C'est dans tous les bouquins specialisés, et c'est pour ca que je suis passé vers des resistances 2w ou 3w dans mes amplis, avec un gain a priori discernable (sans mesures scientifiques, hein, ca peut aussi tres bien etre du placebo).

-fx

intéressant
mathpreschoux
Salut j’ai une be 100 que j’en branche dans un 4x12 Marshall 1960 a d’origine j’ai du mal à me placer dans le mix lorsque je joue en groupe savez vous d’ou Peut venir le problème merci
fremen_mu
Question, j'ai une tête Runt 20, il y en a parmi vous qui ont pu comparer le Runt au BE, surtout en termes de high gain ? J'adore le son de cet ampli mais il me manque un poil de gain. Des suggestions pour un upgrade de lampes de préampli, afin d'avoir un peu plus de gain, mais sans affecter la couleur générale du son ?
dark lapinou
Le runt a moins de gain en reserve, il n'a pas le mode hbe du BE qui envoie du très gros.
Si tu veux vraiment monter dans les tours je pense pas que changer les lampes suffise. A mon avis il est préférable de mettre un clean boost en entrée. Tu gardes le son de ton ampli mais avec + 20 db en entrée ça va pousser dans la bonne direction.
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nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
mathpreschoux a écrit :
Salut j’ai une be 100 que j’en branche dans un 4x12 Marshall 1960 a d’origine j’ai du mal à me placer dans le mix lorsque je joue en groupe savez vous d’ou Peut venir le problème merci

Sans doute que t'es pas assez fort
mathpreschoux
Je joue sur 6 au master volume et le volume de là boucle derriere est a la moitier je pense que le soucis ne vient pas de mon niveau sonore
Dimebug
et baisse les basses !
fremen_mu
dark lapinou a écrit :
Le runt a moins de gain en reserve, il n'a pas le mode hbe du BE qui envoie du très gros.
Si tu veux vraiment monter dans les tours je pense pas que changer les lampes suffise. A mon avis il est préférable de mettre un clean boost en entrée. Tu gardes le son de ton ampli mais avec + 20 db en entrée ça va pousser dans la bonne direction.
d'accord, c'est aussi ce que je pensais. Merci !
whitelion
El Phaco a écrit :
Et si tout ça ne suffit pas, place une TS9 ou SD1 en boost.

Où bien, vire l'autre gratteux
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mathpreschoux
Les medium sont à 8 les basses sur 6 et j’ai une ts 808 que j’enclenche pour les solis coupler a un mxr micro amp que j’en branche dans la boucle pour booster le volume peut être que le cabinet n’aide pas non plus ?
luc.triumph
Le baffle est surtt ces HP n aident pas.. et encore...GT75 logiquement.. assez neutre sauf dans les mediums..
Sur quoi joue ton autre guitariste(si c est mesa ou vht... ca va etre deja plus compliqué pour toi)
Ton mxr dans la boucle, je ne vois pas a quoi il sert... t as deja le mode hbe qui a suffisament de up pour les solo..
Le master a moitié c est pas enorme.. mets le a 8 et tu doses en facade(deja plus pratique que d aller chercher derriere)
Verifies bien l impedance du cab.(avec ce cab facile de se tromper dans la selection)
Apres tu as une BE.. c est pas l ampli ultime en groupe .. repiqué sur sono il est dément.. mais en direct sans console, tu ne seras pas le 1er qui aura un soucis dans le mix...
Apprends a ton batteur a jouer moins fort.. car a ce volume, vous ne jouerez jamais en live dans des clubs ou bars..

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