Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Le VH4 convient pour le metal mais il est plus polyvalent que le Herbert qui sera peut être un peu plus agressif.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Pour du metal la herbert sans hesiter elle est faite pour ca!
Pirloutt
Ouais, et la einstein, non?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Janv 2009, 09:25
Ben tous les Diezel sont bon pour le métal, que ce soit Einstein VH-4 ou Herbert, on retrouve un canal commun (ou presque), LE gros son Diezel. Sur le VH-4 c'est le canal 3.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
Pour piloter la VH-4, faut obligatoirement prndre le pédalier MIDI de chez DIEZEL ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Non tu n'es pas obligé de prendre du diezel, importe quel pédalier MIDI peut faire l'affaire.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Janv 2009, 22:53
Ca te permettrait d contrôler n'importe quel ampli midi. Tu sélectionne le numéro du preset avec les flêche et tu appuie pour donner l'ordre de l'enclencher.

A chaque preset enclenché correspond un réglage différent des appareils midi contrôlés. Tu peux, avec ce même pédalier, contrôler un multi-effets ou un looper midi avec des pédales individuelles en même temps.

Par exemple passer d'un clean sur un VH-4 avec chorus enclenché dans les effets sur le preset 6 et enclencher le preset 4 qui va désactiver le chorus et mettre le VH-4 sur son canal lead et lui ordonner de faire passer le son dans la boucle d'effet switchable pour passer dans le noise gate qui y serait placé. Un pédalier midi comporte généralement 128 presets.

Là où ce modèle à bas prixx est moins efficace c'est parce que quand t'as 10 chiffres directement accessibles au pied, tu passes du preset 6 au preset 4 en une pression, avec ce Rocktron Midi Xchange, une fois que tu enclenche le preset 6 tu dois appuyer 2 fois sur "bas" (le 4 s'affiche) puis tu peux appuyer au milieu pour enclenche le preset 4 (Lead + noise gate dans mon exemple).

quand on programme l'ampli on parle d'assigner le canal 4 et la boucle d'effet au preset 4 et d'assigner le canal 1 et le chorus de ton multi-effet (ou looper contenant un chorus en format pédale) au preset 6.

Je penses avoir assez bien détaillé mais ai-je été clair ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Daiephir
J'ai une question à propos de la tête Herbert, c'est possible de mettre des KT88 dessus? (Un jour elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne)
Pirloutt
Fend a écrit :

Je penses avoir assez bien détaillé mais ai-je été clair ?

Oui, ça parait bien cool le MIDI quand même.

Donc, un pédalier MIDI plus "efficace" serait équipé de plus de switchs, assignables chacun à un preset, peut être comme celui ci :

ROCKTRON MIDI MATE

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)e.htm
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Janv 2009, 21:31
Moi j'ai celui-là. Simple, robuste et efficace.
Le ROCKTRON MIDI MATE est plus chère... Il a peut-être des fonctions spéciales ? Quoi qu'il en soit, à mon avis, ça ne faut pas le coup !

Pirloutt
super ! Je l'avais pas vu celui là. Merci.
Et du coup, c'est celui là que je prendrai. Je connais la robustesse du truc, j'ai eu le Z5 avec le Powerball Engl.

Mardi, rdv avec le banquier, pour faire péter le gros Diezel qui tâche.
Pirloutt
Mais tu peux tout commander, sur la tête VH4, avec ton pédalier ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Il me semble que les eqs ne sont pas assignables par MIDI, ni ce qui est réglage de "base" dans le genre gain volume, ect.. mais peut être que je me trompe. Attend l'avis de Fend mais il me semble que c'est comme ça.
D'ailleurs si tu compte acheter une VH4 Fend en vend une au passage au cas ou tu n'aurais pas vu.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Janv 2009, 14:26
Je te remercie Tinouz, mais il veut tester avant d'acheter, chez Thomann il pourra la renvoyer à ses frais si elle ne lui plait pas. Et moi j'habite à l'autre bout de la France !

Pour le midi, tu peux contrôler tous les boutons poussoir, pas les potars ou les switch de bright. Donc, effectivement, ça touche pas à l'eq. La solution, si tu as besoin de faire ça sur un seul canal c'est de mettre une EQ dans la boucle du canal et d'activer la boucle (switch "insert") via midi au besoin.

Sinon tu peux aussi faire ça avec la boucle principales, mais ça agira sur tout ce qu'il y a dedans, pas seulement sur l'eq... Dans ce cas, il te faudra un looper MIDI.

Pirloutt
Merci pour vos réponses.

En fait la question est :

le pédalier MIDI DIEZEL COLUMBUS a t il un équivalent en terme de fonction ?

Sinon, je prends le Diezel Columbus.

Et si je ne t'achète pas ta tête Diezel, Fend, c'est juste que ça vaut pas le coup pour moi, par rapport à du neuf chez Thomann.

Et je suis certain qu'elle va me plaire, j'adore le son de St Anger.

Mais je continue de me renseigner sur la bête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...