Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
sur paris je crois que c'est universal, dommage pour toi je suis encharente maritime
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Nathanos
Citation:
sur paris je crois que c'est universal, dommage pour toi je suis encharente maritime

ca depend.... tu habite quelle ville?? je sait trés bien qu'une tete diezel c'est rare j'suis prés a faire des kilometre pour en tester une!!
et je prefere aussi l'essayer chez un gratteu sympa plutot que dans un magasin..
DNA42
  • DNA42
J'habite à Royan (vers Saintes mais sur la cote), si tu veux venir l'essayer c'est avec plaisir, juste que je suis dans un appart donc impossible de l'essayer avec un volume convenable...
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathanos,

moi je suis en Vienne et j'ai un VH4, mais il se trouve dans le local de répète de mon groupe ( que tu peux écouter ici) en Deux Sèvres à côté de Parthenay...si tu veux tu peux venir l'essayer avec grand plaisir, en plus dans le local, tu pourras pousser le volume (dans la limite du raisonnable hein, le local se trouve sur la propriété des parents du chanteur de mon groupe, mais bon, tu pourras toujours pousser plus que dans un appart -pour info, moi quand je répète, je mets le master un peu avant 10h et il faut d'ailleurs saluer ici la qualité du master volume du VH4: cet ampli sonne à bas volume, si si...-

Le seul truc c'est que j'ai une paire de lampes qui m'a laché la semaine dernière donc en ce moment je tourne à deux lampes (50w) ce qui en plus de réduire la puissance influe sur le son, donc je pense que ce serait mieux pour toi de l'essayer dans son état normal, c'est à dire à 100w avec 4 lampes....j'attends de recevoir mes nouvelles lampes et mes fusibles et je procède au retubage et réglage de bias....

Donc si ça t'intéresse...fais moi signe
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
DNA42
  • DNA42
ambolik a écrit :
Nathanos,

moi je suis en Vienne et j'ai un VH4, mais il se trouve dans le local de répète de mon groupe ( que tu peux écouter ici) en Deux Sèvres à côté de Parthenay...si tu veux tu peux venir l'essayer avec grand plaisir, en plus dans le local, tu pourras pousser le volume (dans la limite du raisonnable hein, le local se trouve sur la propriété des parents du chanteur de mon groupe, mais bon, tu pourras toujours pousser plus que dans un appart -pour info, moi quand je répète, je mets le master un peu avant 10h et il faut d'ailleurs saluer ici la qualité du master volume du VH4: cet ampli sonne à bas volume, si si...-

Le seul truc c'est que j'ai une paire de lampes qui m'a laché la semaine dernière donc en ce moment je tourne à deux lampes (50w) ce qui en plus de réduire la puissance influe sur le son, donc je pense que ce serait mieux pour toi de l'essayer dans son état normal, c'est à dire à 100w avec 4 lampes....j'attends de recevoir mes nouvelles lampes et mes fusibles et je procède au retubage et réglage de bias....

Donc si ça t'intéresse...fais moi signe

Il y à besoin d'un réglage quand on change pour les mêmes lampes?

ca serait plus adéquat que tu aille chez ambolik que chez moi
Citation:
Il y à besoin d'un réglage quand on change pour les mêmes lampes?

si tu demandes ça, c'est que tu es sûrement passé à côté de ça et de ça

eh oui...il faur rebiaser, car même pour des lampes de même marque et de même modèle, leur caractéristique sont différentes...mais lis les liens qui t'expliqueront beaucoup mieux que moi le problème...

et si comme moi tu n'es pas un grand technicien en matière d'ampli et de lampes mais que tu veux en savoir plus, il y à ça

et surtout n'oublie pas que faire le bias soi-même est dangereux et que surtout ça ne dispense pas de faire passer ton ampli entre les mains d'un technicien ampli pour un check global (même si le mieux pour nous autres Diezeliens est d'envoyer l'ampli à Peter Diezel vu qu'il ne fait confiance à aucun autre technicien que lui ou ceux de son équipe pour régler ses amplis)
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
patricef
J'ai eu un FCB 1010 et maintenant j'ai un Ground Control Pro pour controller le VH4.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
perso, je trouve les EL34 très bien, donc, je n'envisage pas de changer
manusp
  • manusp
  • Special Top utilisateur
Je voulais poser une question, sur le diezel herbert. En midi sur un pedalier type all access, le herbert ne peut posseder que trois distortions sur une seule bank? ou plus?
Imaginons: bank 1:
preset 1: clean
preset 2 : crunch
preset 3 lead,
mais admettons que je veuille mettre un quatrième preset avec du crunch plus enclencher le midcut du canal 2 justement...?
ou tout simplement avoir un clean sur un autre preset ms avec un reglage different est ce possible? le diezel peut il memoriser cela?
Idem si je veux avoir une autre bank est ce que les reglages de mon bank1 sera les meme que sur la bank que je veux éditer?
merci d'avance pour ces réponses... j'espere avoir été assez clair
nabstud
Bien sur aucun soucis!
Tu memorises ce que tu veux suivant ton preset!
Tu te mets sur le preset 4 par exemple et la tu actionnes ce que tu veux sur l'ampli (canal, boucle, mid cut) puis tu pousses sur store sur l'ampli et le tour est joué
manusp
  • manusp
ok merci, et donc tu me confirmes aussi que si je veux avoir plusieurs preset du canal 1 par exemple, le herbert va mémoriser aussi les différents réglages treble midi et bass du canal 1 sur différents preset de mon pedalier?
désolé
Merci pour les informations tout de même!
shadowchild
Euh non, il est pas full midi... Tu ne peux pas appeler différentes réglages d'eq en midi
manusp
  • manusp
ok merci j ai tous les renseignement qui'il me faut! super
Pirloutt
Salut,

j'ai pas encore lu toutes les pages de ce sujet.

Je cherche un ampli typé métal, et je crois que DIEZEL peux me combler. Mais quel modèle ?
patricef
Le VH4 convient pour le metal mais il est plus polyvalent que le Herbert qui sera peut être un peu plus agressif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...