Nameless a écrit :
Je ne connais pas du tout ces amplis, mais déjà le fait d'avoir l'EQ indépendante sur tous les canaux !
..
Tellement rare que ça doit être souligner !..
C'est plutot axé vers quel style ces bêtes là?
(Je me renseigne beaucoup, sur toutes les marques, car je veux remplacer ma Fireball, peux importe le prix sans être excessifs)
C'est axé rock et métal au sens large, c'est très très polyvalent.
Par contre, c'est du ultra haut de gamme fait à la main, donc super costaud, énormément de fonctionnalités (une EQ par canal ce n'est rien à côté du reste
) et aussi très chère.
Niveau son c'est légèrement creusé de nature, mais à part ça c'est dans le même esprit qu'ENGL (sans les haut mediums ni les aigus très arsh) mais en mieux, c'est très précis mais pas trop, un super grain, énormément de basses et d'harmoniques. Hyper dynamique selon les canaux et modèles (+ que le plus dynamique des Engl (Savage 60)). Mais les Engl passent mieux dans le mix en revanche.
Quelques exemples d'artistes qui jouent dessus parmis les plus connus : Metallica, Muse, Smashing Pumpkins...
Et la marque n'endorse pas, donc ces artistes ont payé leur Diezel comme tout le monde pour leurs qualités... C'est pas qu'un simple contrat, ni une affaire de gros sous !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html